Récupérer le contenu d'une variable pour la mettre dans l'ur

WRInaute passionné
Hello!

J'ai essayé de creuser un peu les mods d'url rewriting pour phpbb, qui intègrent le sujet du poste dans l'url, mais je n'arrive pas a comprendre comment cela marche.

Savez vous comment mettre le contenu d'une varialble automatiquement dans l'url avec un htaccess?
 
WRInaute accro
RewriteRule ^forums/viewtopic_([0-9]+)-(.*).htm$ forums/viewtopic.php?topic=$1 [L]

Ou un truc comme ça.

Après, la création d'urls devrait être /forum/viewtopic_<? echo $topicID ?>-<? echo $rewrited_topic_name ?>.htm

(où $rewrited_topic_name est le nom du topic rewrité correctement (suppression des caractères accentués et autres, et transformation des espaces en tirets).

@+
 
WRInaute passionné
mais c'est quoi dans le htaccess qui dit "on récupère le sujet du topic pour le mettre dans l'url" ?

Comment vat il chercher la variable correspondant au sujet du topic?
 
WRInaute impliqué
bah il le fait pas.
* ça veut dire n'importe quelle chaine de caractère, du coup viewtopic_xx-titre-de-la-page.html serait ton url dans l'exemple ci dessus, mais cela pourait trèes bien etre viewtopic_xx.html, cela ne change rien pour l'interpretation du .htaccess.

++
 
WRInaute passionné
Je suis peut etre stupide mais je capte pas, on me dit que * sa veut dire n'importe quelle chaine de caractère, mais moi j'veux pas n'importe quel chaine lol
 
WRInaute accro
L' .htaccess. te permet de dire au serveur qu'il doit interpréter une URL "propre" (montrée au visiteur), comme une URL "technique" page.php?id=&bla=&bli=

L'URL rewriting nécessite aussi que tu changes ton principe de génération de liens...

Tu dois creuser dans ton code, trouver toutes les lignes qui créent <a href="viewtopic.php?t=$numero_post">$titre_post</a> et les remplacer par <a href="viewtopic/$numero_post-$titre_post_rewrité">^$titre_post</a>.

pas "si facile" ;)

PS: $titre_post_rewrité correspond au contenu de $titre_post après nettoyage des (éàèîï& ?!) et autres cochonneries ;)

PPS: pour faire le pointilleux: viewtopic-xx.html ne marcherait pas, par contre viewtopic-xx-.html oui (eh oui, le tiret n'est pas optionnel dans la règle ci-dessus ;)

et PPPS: peu importe la chaine de caractères, ça reste le "XX" qui est le déclencheur ;)

ok j'vais me coucher ;)
 
WRInaute passionné
ah mais je suis con, je pensais que pour phpBB, c'était un truc tout compliqué lol, mais en fait nan, c'est exactement ce que j'ai appliqué pour -http://www.lexsupermotard.com
 
Discussions similaires
Haut