Récupérer backlinks vers liens morts : fausse bonne idée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je scrape régulièrement des sites d'autorité, derrière un proxy privé, dans l'espoir de trouver des liens externes cassés. Les sites en question n'existant plus.

Je vois sur certains forums que des référenceurs s'amusent à acheter les domaines expirés pour créer une redirection 301 vers un site de leur réseau ou pour leurs clients.

Il me semble que le plus judicieux est justement de créer des mini sites et ainsi profiter des backlinks vers ces sites d'autorité.

Selon vous, quelle est la meilleur méthode ? redirections 301 vers un nouveau domaine ou création d'un site satellite pour un PBN notamment ?

David :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne le pratique pas, mais à ce que j'ai compris c'est plus efficace de faire un site qui fait des liens plutôt que de rediriger. Je me demande par contre si la plupart du temps les sites satellite créés ne sont pas pourris...

Curieux d'avoir des retours d'expérience.
 
Nouveau WRInaute
Merci bien pour cette réponse.

Auto Edit : Il me semble que le plus judicieux est justement de créer des mini sites et ainsi profiter des backlinks DEPUIS ces sites d'autorité.

A voir ce qu'en pensent les autres.
 
Nouveau WRInaute
Ok mais si tu rediriges tout ton domaine en 301, le domaine cible va quand même en profiter, non ? (je demande parce que je l'ai fait il y a quelques semaines ^^)
 
WRInaute discret
Alors les minis-sites sont un terme qui date pas d'hier. Les sites "satellites' et GG fait une chasse dans son algo depuis 2009 là-dessus, je pense qu'il y a du métier...

Donc apprenez à faire des sites qui puissent être au moins vu par des petites mains de GG en diagonal en pensant qu'il y ai quelqu'un derrière.

Je dis ça, je dis rien.

Car franchement les sites de rachats de domaines ont tous tellement les mêmes points communs que je pourrais suggérer à GG sur un fichier texte en deux paragraphes quoi inclure pour tous les dégager...
  1. Pas de contenu ou du contenu formaté toujours de la même façon
  2. Pas de visites
  3. Pas de présentation de vocables personnel
  4. Pas de mentions correctes
  5. Pas de contact
  6. Pas d''a prpos,
  7. Pas de cookie Consent et de page vie privée
  8. Des catégories bidons qui n'ont rien à voir les unes avec les autres dans le menu (Immo / Voyage / Maison / Entreprise / Auto etc...)
  9. Et surtout : pas de business model cohérent => site ni personnel, ni professionnel => suspect
Prendre en compte ces éléments à mon sens, c'est prévoir le coup (de massue) d'après...
 
Discussions similaires
Haut