récupérer id en php sans lien

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Melvvv, 25 Avril 2019.

1. Melvvv
    Melvvv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour!
    Alors je suis en train de coder un site et je souhaite créer un système de favoris. Dons j'affiche mes faits par catégories dans ma page factsByCat.php?idCat=(l'id de la catégorie cliqué) :

Code:
    <?php foreach($byCat as $value): ?>
    <section class="generateFact" >

<div style="background-image: url(<?= $value['img']; ?>);" class="fact">
            <p class="fait"><?php echo $value['fait'] ?></p>
                <!-- <button id="change"><i class="fas fa-sync-alt"></i></button> -->
            <p id="plus" ><i class="fas fa-search-plus"></i></p>
            <div class="hide">
                <p class="fait"><?php echo $value['details'] ?></p>
            </div class="hide"">
        </div>
        <div class="sourceFav">       
               <ul>
                    <li><button id="source">Source</button></li>
                    <li><button id="fav"><i class="fas fa-heart"></i></button></li>
                    <li><button id="share"><i class="fas fa-share-square"></i></button></li>
                </ul>
        </div>  
    </section>
    <?php endforeach; ?>

Donc j'en affiche 5 par page et j'ai besoin de récupérer seulement l'id de l'élément cliqué pour faire ma requête pour insérer dans les favoris et tout mais le problème c'est que le ne sais pas où le caser puisque qu'il n'est pas dans l'url ??

Voilà merci d'avance :)

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    108
    Id ou pas id, il est où actuellement votre appel à l'url ?

3. Melvvv
    Melvvv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2019
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Dans ma page header :
    (si c'est bien de ça que vous parlez)
    Code:
                                <a href="#">Catégorie</a>
                                <ul class="cat">
                                <?php foreach ($categories as $value):?>
                                    <li>
                                        <a href="factsByCat.php?idCat=<?=$value['id']?>"><h3><?= $value['libelle']?></h3></a>

</li>  
                                <?php endforeach ?>

4. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    108
    Je parle de l'action qui se déclenche quand on clique pour mettre en favori.
    Si ça n'est pas un lien, il faut utiliser du javascript pour binder l'évènement click du bouton, puis rediriger vers l'url voulue ou appeler l'url voulue en ajax, et à ce moment là avec le paramètre de l'id.

5. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    47
    $_POST ou $_SESSION

6. Melvvv
    Melvvv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2019
    J'aime reçus:
    1
    Merci de vos réponses ;)

reck.8: merci j'essai de voir ça (que signifie binder ?:oops:)

ABCWEb: oui mais il faut bien le renseigner quelque part pour pour le récupérer avec post ?

7. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    47
    comme pour l'url c'est la question que posait rick38 savoir d'ou sort cet id et comment tu l'integres dans ton url

8. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    108
    Bref la question c'est pas récupérer l'id, mais comment faire un post en javascript avec un bouton ou même de l'ajax... on va pas donner un cours ici...

Pour l'id, après, il peut être ajouté dans une propriété du bouton par exemple, data-id="<?=$value['id']?>" et dans l'évènement javascript onclick lié au bouton, récupérer la valeur de l'élément (par exemple $(this).data('id') si jQuery).

9. Melvvv
    Melvvv Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2019
    J'aime reçus:
    1
    Merci je ne demande aucuns cours.

Ce que je voulais savoir était où renseigner mon id, vous m'avez répondu en me donnant la propriété data-id, c'est absolument tout ce que je demandais.
    Merci de votre participation.

rick38 apprécie ceci.
Chargement...