récupérer id en php sans lien

Nouveau WRInaute
Bonjour!
Alors je suis en train de coder un site et je souhaite créer un système de favoris. Dons j'affiche mes faits par catégories dans ma page factsByCat.php?idCat=(l'id de la catégorie cliqué) :

Code:
<?php foreach($byCat as $value): ?>
<section class="generateFact" >

    <div style="background-image: url(<?= $value['img']; ?>);" class="fact">
        <p class="fait"><?php echo $value['fait'] ?></p>
            <!-- <button id="change"><i class="fas fa-sync-alt"></i></button> -->
        <p id="plus" ><i class="fas fa-search-plus"></i></p>
        <div class="hide">
            <p class="fait"><?php echo $value['details'] ?></p>
        </div class="hide"">
    </div>
    <div class="sourceFav">       
           <ul>
                <li><button id="source">Source</button></li>
                <li><button id="fav"><i class="fas fa-heart"></i></button></li>
                <li><button id="share"><i class="fas fa-share-square"></i></button></li>
            </ul>
    </div>  
</section>
<?php endforeach; ?>

Donc j'en affiche 5 par page et j'ai besoin de récupérer seulement l'id de l'élément cliqué pour faire ma requête pour insérer dans les favoris et tout mais le problème c'est que le ne sais pas où le caser puisque qu'il n'est pas dans l'url ??

Voilà merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans ma page header :
(si c'est bien de ça que vous parlez)
Code:
                            <a href="#">Catégorie</a>
                            <ul class="cat">
                            <?php foreach ($categories as $value):?>
                                <li>
                                    <a href="factsByCat.php?idCat=<?=$value['id']?>"><h3><?= $value['libelle']?></h3></a>
                             
                                </li>  
                            <?php endforeach ?>
 
WRInaute passionné
Je parle de l'action qui se déclenche quand on clique pour mettre en favori.
Si ça n'est pas un lien, il faut utiliser du javascript pour binder l'évènement click du bouton, puis rediriger vers l'url voulue ou appeler l'url voulue en ajax, et à ce moment là avec le paramètre de l'id.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses ;)

reck.8: merci j'essai de voir ça (que signifie binder ?:oops:)

ABCWEb: oui mais il faut bien le renseigner quelque part pour pour le récupérer avec post ?
 
WRInaute passionné
comme pour l'url c'est la question que posait rick38 savoir d'ou sort cet id et comment tu l'integres dans ton url
 
WRInaute passionné
Bref la question c'est pas récupérer l'id, mais comment faire un post en javascript avec un bouton ou même de l'ajax... on va pas donner un cours ici...

Pour l'id, après, il peut être ajouté dans une propriété du bouton par exemple, data-id="<?=$value['id']?>" et dans l'évènement javascript onclick lié au bouton, récupérer la valeur de l'élément (par exemple $(this).data('id') si jQuery).
 
Nouveau WRInaute
Merci je ne demande aucuns cours.

Ce que je voulais savoir était où renseigner mon id, vous m'avez répondu en me donnant la propriété data-id, c'est absolument tout ce que je demandais.
Merci de votre participation.
 
Discussions similaires
Haut