Récupérer puis afficher variable php en flash AS

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde !

voila j'ai un pti souci, ou plutot un petit renseignement à vous demander.

Je souhaiterai faire un petit personnage généré par les variables que choississe mes internautes. Autrement dit, il choississe la couleur des cheveux, des yeux, et pourquoi pas "barbe" et ca leur met une tete avec ces caractéristiques.

donc je récupere plusieur variable $yeux, $cheveux et $barbe

j'ai deja fait un test avec des div superposé mais pas moyen, je suis obligé de passé par une iframe dans laquel les div sont positionné en absolute.

je me demandais donc si enflash ca serait possible (je n'y connais rien)

du style récupéré la variable $yeux

et faire un code en AS du style

if($yeux == "brun") echo"imgbrun.png";
....;

mais j'y connais rien, donc si vous avez du code AS ou quoique ce soit je suis preneur ! merci bien
 
WRInaute discret
Si j'ai bien compris tu veux personnaliser un avatar en fonction de 3 variables yeux, cheveux et barbe, je vois 2 solutions :

1 - Tu génères autant d'image que de possibilités
L'image 3-6-2.png sera l'image avec les yeux 3, les cheveux 6 et la barbe 2.

2 - Tu fais un flash dynamique en lui passant des variables.
Tu as plusieurs solutions pour passer des variables à un flash, la plus simple c'est de les mettre dans la balise object d'appel du flash :

Code:
<object width="250" height="400" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0">
 <param name="movie" value="mp3player.swf" />
 <param name="menu" value="false" />
 <param name="quality" value="low" />
 <param name="bgcolor" value="#ff0000" />
 <param name="flashvars" value="yeux=3&cheveux=6&barbe=2" />
 <embed src="mp3player.swf" width="250" height="400" menu="false" quality="low" bgcolor="#ff0000" flashvars="yeux=3&cheveux=6&barbe=2" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

Attention il faut passer les parametres dans la balise param flashvars et dans la balise embed pour que ça passe bien sur tous les navigateurs.

Après tu peux récupérer les variables dans le code AS :
_root.yeux
 
WRInaute occasionnel
ok merci je vais essayer, je me suis mis récemment au AS donc on va voir si j'y arrive... si j'ai bien compris il faut que j'ai toutes mes images moustaches, yeux, cheveux, dans mon swf, et apres je fait un simple apel des clips non ?

je vais essayer, la galere mdr ^^ merci beaucoup en tout ca ;)
 
WRInaute discret
j'ai reussi a afficher la variable "yeux" mais la 2eme varibale barbe ne saffiche pas!

g pourtant bien fait this.totobarbe(text)=_root.barbe

exactement de la meme facon que this.totoyeux(text)=_root.yeux

Pourquoi je narrive pas a recuperer cette 2eme variable? alors que la premiere marche tres bien
 
Discussions similaires
Haut