récupérer le contenu d'un select en php

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par heb, 24 Mai 2012.

1. heb
    heb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    je souhaite récupérer le contenu de 10 et 28.70 :
    Code:
    <form id="prod_1" method="post" action="lien">
    <select id="taille" name="taille">
    <option value="0">Choisissez votre taille</option>
    <option value="1" >
    0 à 35h : 10,00 €
    </option>						
    <option value="2" >
    36 à 70h : 28,70 €
    </option>
    </select>

</form>

dans un div.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    318
    Le submit du formulaire ne va envoyer que les values (dans $_POST['taille']).
    Si tu veux vraiment récupérer la value en PHP:

PHP:
    <span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;<br />$options&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;array(</span><span class="syntaxdefault">0&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'Choisissez&nbsp;votre&nbsp;taille'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">1&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'0&nbsp;à&nbsp;35h&nbsp;:&nbsp;10,00&nbsp;€'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">2&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'36&nbsp;à&nbsp;70h&nbsp;:&nbsp;28,70&nbsp;€'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span><form&nbsp;id="prod_1"&nbsp;method="post"&nbsp;action="lien"><br /><select&nbsp;id="taille"&nbsp;name="taille"><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">foreach(</span><span class="syntaxdefault">$options&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">as&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$k&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$v</span><span class="syntaxkeyword">):</span><span class="syntaxdefault">?><br /></span>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<option&nbsp;value="<span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$k</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault">?></span>"><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$v</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault">?></span></option><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">endforeach;</span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></select><br /></form><br /><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;<br /></span><span class="syntaxkeyword">if&nbsp;(isset(</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'taille'</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;&&&nbsp;!empty(</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'taille'</span><span class="syntaxkeyword">])&nbsp;&&&nbsp;isset(</span><span class="syntaxdefault">$options</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'taille'</span><span class="syntaxkeyword">]]))&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;list(,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prix</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">explode</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">':'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$options</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">$_POST</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'taille'</span><span class="syntaxkeyword">]]);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prix&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">str_replace</span><span class="syntaxkeyword">(array(</span><span class="syntaxstring">'€'</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'&nbsp;'</span><span class="syntaxkeyword">),&nbsp;</span><span class="syntaxstring">''</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prix</span><span class="syntaxkeyword">);<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>
    (/!\ code non testé)

3. heb
    heb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    je souhaire récupérer le contenu du select dans un div uniquement avec une fonction javascript

je me suis mal exprimé
    merci

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    318
    Dans un <div> lors du submit ou pas ? Si c'est sans submit il faut faire ça en JS.
    Sinon si c'est avec submit (je vois pas le problème ?):
    PHP:
    <span class="syntaxhtml"><br /><div><br /><span class="syntaxdefault"><?php echo $prix</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></div><br /></span>
    Voilà c'est dans un div :mrgreen:

Edit: Tu viens d'éditer ton post.
    En JS: http://dev.petitchevalroux.net/javascript/recuperer-valeur-select-java ... pt.16.html

5. heb
    heb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    oui dans une div

j'ai du mal avec document.getElementById

6. heb
    heb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Février 2006