Récupérer contenu de la page google par file_get_contents

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par 007007, 23 Avril 2010.

1. 007007
    007007 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

dans mon site j'ai créé une page pour récupérer le contenu de la recherche de google, voici le code :

Code:
    <?php

echo file_get_contents('https://www.google.co.ma/search?q=site+php&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&client=firefox-a&rlz=1R1GGLL_fr___MA368');

?>
    mais cela semble être bloqué par google, la page m'affiche :

une idée svp ? c'est important pour moi, j'ai fait tout un script pour récupérer les résultats depuis google, en local ça marche bien mais en ligne ça coince ....

merci

2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
  3. 007007
    007007 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0

c'est à dire ? il faut avoir une autorisation ? un code à insérer dans nos pages ?

car sur d'autres sites ils utilisent google et ça marche bien , pourquoi pas moi ...

4. Dr DLP
    Dr DLP WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ne pas passer par l'API Google?
    Tu peux même récupérer les résultats au format XML :)

5. 007007
    007007 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    car j'ai déjà codé tout un script pour récupérer les résultats de google (variables liens, description, titre ...), donc refaire tout ça prendrai trop de temps

un ami m'a dit que l'exemple en haut ça marchez chez lui, il voit bien les résultats de google, quelqu'un peut il confirmer ça ?

merci

6. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pas besoin de verifier, l'exemple marche certainement, tant que Googe n'a pas bloque l'ip de ton serveur.
    Utiliser l'API te permet de pouvoir obtenir beaucoup plus de resultats avant d'etre banni, meme des fois ils ne te banissent pas :)

7. 007007
    007007 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    mais l'api ne permet pas de récupérer les résultats, par ex un tableau de liens, un tableau contenant les description de ce lien ... il permet juste d'afficher les résultats sur ta page ...

quand google banni ? si je fais par ex des requêtes de 20 liens une fois par heure je risque d'être banni ?

8. VisitezMonSite
    VisitezMonSite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si, l'api permet de recuperer les resultats, les description, le titre, le lien, et plus encore. Lis la doc de l'api, il y a meme un exemple de code php. Par contre oui tu es limite dans le nombre de resultats, mais c'est largement suffisant, du moment que tu as une dizaine des premiers. Apres cela depend de ce que tu veux faire avec.

A propos du bannissement, ils ne precisent rien, et encore moins quand tu ne passes pas par leur API.

Chargement...