Parser un flux XML en PHP pour récupérer une valeur

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par milkiway, 10 Février 2011.

1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un flux XML que je veux parser en PHP. J'utilise simplexml_load_file.
    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <catalogue id="1">
     <progname>Panzani</progname>
     <store>
      <name>Panzani Pasta</name>
      <products>
       <product>
        <storeData>
         <data type="modele">Farfale</data>
         <data type="prix_catalogue">3.35</data>
        </storeData>
      </product>
      </products>
     </store>
    </catalogue>
    J'arrive sans souci à récupérer la valeur de "progname" (Panzani ici), store->name mais je ne vois pas du tout comment récupérer la donnée Farfale par exemple.
    J'ai testé par store->products->product->storeData->data['modele'] mais ça ne marche pas. Pourquoi ? Comment faire ?

Un grand merci

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    318
    PHP:
    <span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php <br />$string </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword"><<<EOT<br /></span><span class="syntaxdefault"><?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><br /><catalogue id="1"><br /><progname>Panzani</progname><br /><store><br />  <name>Panzani Pasta</name><br />  <products><br />   <product><br />    <storeData><br />     <data type="modele">Farfale</data><br />     <data type="prix_catalogue">3.35</data><br />    </storeData><br />  </product><br />  </products><br /></store><br /></catalogue><br /></span><span class="syntaxkeyword">EOT;<br /></span><span class="syntaxdefault">$xml </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> simplexml_load_string</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$string</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$data </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">(string)</span><span class="syntaxdefault"> $xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">store</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">products</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">product</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">storeData</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">data</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">];<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">echo $data</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>
    http://codepad.org/ohKMRETR

3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, en fait par ce biais là j'y arrivais bien mais ce n'est pas très sur dans le sens où je en suis pas certain que 0 soit bien pour modèle (il suffit qu'il change de place).
    J'ai donc fait autrement :
    foreach($flux->store->products->product as $product){
    foreach ($product->storeData->data as $node) {
    $data[(string) $node['type']] = (string) $node;
    }
    Fourni sur un autre forum.

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    318
    Avec SimpleXML et Xpath
    PHP:
    <span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;<br />$string&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;<<<EOT<br /></span><span class="syntaxdefault"><?xml&nbsp;version="1.0"&nbsp;encoding="UTF-8"?><br /><catalogue&nbsp;id="1"><br /><progname>Panzani</progname><br /><store><br />&nbsp;&nbsp;<name>Panzani&nbsp;Pasta</name><br />&nbsp;&nbsp;<products><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;<product><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<storeData><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<data&nbsp;type="modele">Farfale</data><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<data&nbsp;type="prix_catalogue">3.35</data><br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</storeData><br />&nbsp;&nbsp;</product><br />&nbsp;&nbsp;</products><br /></store><br /></catalogue><br /></span><span class="syntaxkeyword">EOT;<br /></span><span class="syntaxdefault">$xml&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">simplexml_load_string</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$string</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$modele&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">xpath</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'/catalogue/store/products/product/storeData/data[@type&nbsp;=&nbsp;"modele"]'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">$prix_catalogue&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$xml</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">xpath</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'/catalogue/store/products/product/storeData/data[@type&nbsp;=&nbsp;"prix_catalogue"]'</span><span class="syntaxkeyword">);<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">$modele&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;(string)&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$modele</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">];<br /></span><span class="syntaxdefault">$prix_catalogue&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;(string)&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prix_catalogue</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">];<br /><br />echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$modele</span><span class="syntaxkeyword">.</span><span class="syntaxstring">'<br&nbsp;/>'</span><span class="syntaxkeyword">;<br />echo&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">$prix_catalogue</span><span class="syntaxkeyword">;<br /></span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>

Chargement...