Mettre le contenu en premier dans une page est-ce utile ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de monter en site dans lequel j'ai placé ma principale div (celle du contenu) en premier dans la page, puis viennent ensuite une div header et une div footer.

Cette "fantaisie" me pose quelques soucis pour placer tout ceci visuellement parlant de manière correcte.

Ma question : d'après vous, est-ce que mettre la div contenu en premier aura un impact significatif sur mon référencement ou pas ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute passionné
Il y'a un sujet complet sur le forum qui parle de ça.

Mon point de vue : le contenu "haut" dans le code est un petit plus côté référencement, mais ça ne se justifie pas toujours, le "plus" que ça donne n'étant pas énorme.

Rappel : il y'a énormément de critères dans l'algo de Google pour positionner des pages. A mon avis il y'a d'autres priorités (voir la loi de Pareto).
 
WRInaute occasionnel
Je pensais pourtant que Google donnait la priorité aux contenus donc mettre le contenu me semblait important...

Si ce n'est pas une priorité, alors, je vais faire autrement et ne plus me prendre la tête...
 
WRInaute accro
Google reconnait parfaitement les éléments de navigations donc en principe, il les zappe et se concentre sur la partie "contenu". Après, je n'ai pas fait de tests de positionnement.
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Google reconnait parfaitement les éléments de navigations donc en principe, il les zappe et se concentre sur la partie "contenu". Après, je n'ai pas fait de tests de positionnement.

Tout à fait d'accord, le moteur a bien pris en compte la structure des pages. On le remarque d'ailleurs bien avec les liens contextuels et structurels.
 
WRInaute impliqué
Pour "voir " ce que voit google, tu fais une recherche de ta page sous GG. puis tu la lances dans le cache google.
puis tu ouvres "version en texte seul". Et là tu "vois" !! :mrgreen:
 
WRInaute discret
pinrolland a dit:
Pour "voir " ce que voit google, tu fais une recherche de ta page sous GG. puis tu la lances dans le cache google.
puis tu ouvres "version en texte seul". Et là tu "vois" !! :mrgreen:

Tu peux aussi utiliser un site comme SEO browser, par ailleurs si tu utilises l'extension Web Developer Toolbar pour Firefox, tu peux désactiver Javascript, images et CSS et ensuite linéariser la page, le rendu sera plus ou moins de même :wink:
 
WRInaute accro
L'intérêt est plutôt par rapport au menu, pour favoriser les ancres des liens dans le texte plutôt que les ancres du menu.
 
Discussions similaires
Haut