Pages avec très peu de contenu - mettre un "noindex"?

Nouveau WRInaute
C'est sans doute une question idiote, mais ca fait longtemps que je me la pose et je n'ai jamais trouvé de "bonne" réponse.

Faut-il empêcher les moteurs d'indexer les pages presques vides? On entend dire qu'il est important d'avoir beaucoup de contenu. Est-ce que le fait de metter un "noindex" sur les pages avec très peu de contenu va augmenter la pertinence globale du site aux yeux des moteurs?

Ou bien vaut-il mieux les laisser faire le tri tout seul, car ils n'indexent de toute façon que les pages les plus intéressantes?

Exemple : dans ma section où les visiteurs peuvent poser des questions, lors du demarrage du site, personne n'en a posé donc la page est "vide". Mais je dois quand même la laisser car c'est là qu'on trouve le lien "Ajouter une question". (logique)

J'ai aussi le cas de pages "profils" assez vides si le membre en question n'a pas mis d'infos particulières. (donc au pire, seul le pseudo est affiché) Je n'ai pas envie de forcer mes visiteurs à remplir des données personnelles, ni raconter leur vie (mais certains adorent le faire donc je laisse la possibilité), par contre la page profil sert surtout à d'autres fins (ex : envoyer un message privé) Devrait-je empecher les moteurs d'indexer ces pages pas très interessantes d'un point de vue contenu?

Idem, j'ai sur mon forum pas mal de sections "vides" : si je ne les met pas, personne ne risque de créer de sujets dedans; mais si je les laisse, c'est pas terrible non plus j'ai l'impression...

Je me place donc dans le cas de sites dont pas mal de pages sont générées par les visiteurs.

Comment le gérer au mieux?
 
WRInaute accro
Bonjour
Laisse Google falre le tri tout seul de ce qu'il jugera pertinent, tu n'es pas forcément le mieux placé pour choisir à sa place :)
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, dans un sens ça m'arrange...
Si je disais ça, c'est aussi parce que je remarque que Google n'indexe pas forcément les pages qui me semblent les plus intéressantes (c'est gonflant de voir qu'il préfère indexer des pages de profils plutot que des articles ou des news...)
Mais je suppose donc que mettre en noindex les "moins interessantes" selon moi ne fera pas indexer mieux les autres...
 
Discussions similaires
Haut