Search Console Problème indexation très faible

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis parti sur un site neuf réalisé avec un CMS perso.
Le site a environ 80 pages et a été déclaré sur la Search Console.
Le site a environ 3 semaines, le nom de domaine n'est pas un expiré.

Quand j'ai commencé à rédiger des pages, après chaque article j'avais tendance à demander une réindexation de la home (car les dernières pages étaient reliées depuis la home).
Je pense rédiger des pages quali : textes longs, écrits par moi même, il y a des images, les images ont les balises alt renseignées, il y a des h2, h3, etc.
J'avais environ 70 pages indexées à un moment.

J'ai regardé les pages avec la commande site: , j'ai maintenant seulement 4 pages indexées !
Quand je vais dans la search console et que je mets l'url d'une page qui était indexée avant et que j'interroge la search console, il me dit qu'il la connaît (même si elle n'apparaît pas via site: ).

Je ne comprends plus rien.
Il s'agit du CMS Getsimple que j'utilise et je suis vraiment perdu là...
Les pages ont des meta titles différentes, des url différentes, je fais gaffe à ce que les canonical soient bien différentes, je suis vraiment paumé...
Une petite aide ? Des remarques ?
 
Nouveau WRInaute
C'est de l'adulte... Je ne sais pas si je peux poster du coup ?

Je retire si ya un souci. Merci de ne pas citer l'url dans la discussion pour ne pas faire remonter le site...
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
OK, je comprends (mon but n'étant pas de choquer ou quoi que ce soit).
Quels points puis-je vérifier au sujet de l'indexation pour l'améliorer ?

Qu'est-ce que je peux déduire si la page est connue au niveau de la search console (cette url est connue) mais non présente via la commande site: ?
Ca veut dire que la page est considérée comme de mauvaise qualité ? Il peut y avoir un problème technique (canonical dupliquée par exemple) ?
Cordialement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut utiliser l'inspecteur d'URL et lire les résultats affichés
soit l'URL est indiquée comme étant indexée
soit comme ayant des problèmes, qui sont listés généralement
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est ça qui me surprend. Dans la search console, le nombre d'urls indexées (90 urls) correspond au sitemap.xml (il connaît tout), elles sont "valides" (0 erreurs, 0 valides avec des avertissements).
AVec la commande site:nom du site, je n'en ai que 4 qui ressortent...

Ca ressemble à ça : https://www.webrankinfo.com/forum/t/indexation-site-web-dans-la-thematique-erotisme.196715/

Est-ce qu'il faut être patient ?
Je n'aime pas Wordpress pour son côté usine à gaz mais les contenus s'indexent généralement super bien. Est-ce que certains CMS peuvent avoir des problèmes d'indexation ? (dans ce cas je vérifie que les canonical sont bien, pages avec du contenu unique, meta title et titres H1 uniques à chaque fois).

C'est Google qui est erratique en ce moment ?
PS : j'ai suivi votre formation à Paris il y a bien longtemps (et je peux la recommander).

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Ex avec une url (je la mets pas car c'est adulte) :

Résultat dans Search Console :
Inspection de l'URL


TESTER L'URL EN DIRECT

Cette URL est sur Google
Elle peut figurer dans les résultats de la recherche Google (du moment qu'elle ne fait pas l'objet d'une action manuelle ou d'une demande de suppression) avec toutes les optimisations appropriées. En savoir plus


AFFICHER LA PAGE EXPLORÉE
Page modifiée ?


DEMANDER UNE INDEXATION

Couverture
Indexée, mais non envoyée via un sitemap



-----

Dans Google.fr : je fais

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (site:https://www.xxx.com/xxx).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d'autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Je ne comprends rien.

Qu'est-ce qui se passe quand la Search Console dit "oui c'est bon" et que le search tout court te dit "connaît pas".
Je m'attendrai à avoir au moins une cohérence entre les deux !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la commande site: n'est pas toujours fiable et donc exploitable
l'URL concernée a-t-elle des impressions dans le rapport performances de la search console ?
 
Nouveau WRInaute
la commande site: n'est pas toujours fiable et donc exploitable
l'URL concernée a-t-elle des impressions dans le rapport performances de la search console ?

L'indexation a fait du yoyo (le site a été créé le 28/04/2020).
Si je me place sur la journée d'hier, je n'ai des impressions (assez faibles) que sur les 4 urls qui ressortent via la commande site.

Ce qui est illogique pour moi c'est que si les autres urls ne sont pas indexées par Google, la Search Console devrait me le dire. Il y a des textes longs originaux (au delà de 1000 mots souvent). J'en perds mon latin.

Lors de la rédaction, j'ai utilisé yourtext guru ce qui me fait poser la question de si mes textes sont trop optimisés et quand ils étaient terminés, j'envoyais la page à la search console pour qu'il la connaisse (elle était indexée rapidement). A l'époque, site: marchait et sortait pas mal de résultats.

Comme j'étais en phase de rédaction, je faisais ça p.e une fois par jour. Puis, j'ai vu Google diminuer mon nombre de résultats indexés pendant que je bossais sur autre chose jusqu'à ce qu'il atteigne 4 seulement...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est peut-être lié au fait que le site est pour adultes. Je n'ai pas d'autre conseil à fournir dans ce cas, désolé
 
Nouveau WRInaute
c'est peut-être lié au fait que le site est pour adultes. Je n'ai pas d'autre conseil à fournir dans ce cas, désolé

Merci pour votre aide.
Pour la couverture, j'ai Robot d'exploration principal : Ordinateur dans la search console.
SI j'ai bien compris, les nouveaux sites sont maintenant explorés par le robot mobile ?
Est-ce que j'ai la possibilité de vérifier que tout est ok avec ce robot mobile ?

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut