Besoin de booster mon référencement très rapidement :)

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par marion2533, 19 Avril 2020.

1. marion2533
    marion2533 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et surtout merci à ceux qui liront ces quelques lignes...

Je suis actuellement en école de commerce et nous sommes initiés au référencement. Ce n'est pas facile, ça demande du temps et beaucoup de patience.

Avec le confinement, nos cours sont suivis en ligne et ce n'est vraiment pas de cette manière que je vais progresser.

Bref nous devons référencer notre site wordpress https://tiroir-cuisine.fr/ et nous sommes en concurrence avec d'autres équipes.

Pourriez-vous m'aider ?

Je sais que la rédaction de contenus est primordiale, mais pas que... Si vous avez des conseils pour relever le challenge. Je vous en serai reconnaissante.

Bien à vous,

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    77
    Bonjour,

Vous avez actuellement 3 Backlinks (via MOZ), ils vous faut plus de Backlinks. Avant que vous me demandiez ou les trouver il existe plusieurs approches, voici l'une d'elle:
    Utilisation de plateformes d'articles sponsorisés:
    SEMJuice (de CreaNico)
    Soumettre.fr (de Rodrigue)
    Netlinking (de Mikaël)
    VIPSEO (de Fabien)
    ....

Aussi les ancres de vos images (balise alt) ne sont pas assez travaillé. 3 à 4 mots clés minimum.
    Ne mettez pas d'ancre style "requête google" du genre : "intérieur style maison"
    Ecrivez normalement, en bon français : "Un intérieur tout style pour votre maison".

J'espère que cela vous sera utile.

marion2533 apprécie ceci.
  3. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour

le champ lexical est bien utilisé c’est déjà un bon point quand je passe l’URL sous le site 1.fr

4. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis super contente d'avoir été lue ! Et merci pour vos visites sur mon site ainsi qu vos conseils.

On a essayé de faire un maximum de contenus qui aient du sens, mais ça ne suffit pas. Le challenge est de taille puisqu'on est censés se référencer sur "accessoires de cuisine" autant vous dire que c'est hyper concurrentiel.

Je vais voir les plateformes que vous mentionnez et vous en remercie !

Bonne soirée :)

5. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Oui on a essayé de faire des textes qui ont du sens... mais ça ne suffit clairement pas !

6. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Quand vous dites concurrence avec d’autres équipes avez vous connaissance entre vous des sites des uns et des autres ? C’est un concours ?

si tel est le cas ce que vous pouvez faire c’est faire des gros contenus , les mettre en mode brouillon dans votre cms et en balancer pas mal presque au dernier moment , pas trop quand même que Google puisse positionner .

7. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est tout à fait ça, on est 10 équipes. On part de zéro... Le challenge ? se référencer sur "accessoires de cuisine". L'équipe la mieux classée a gagné...

Je prends en note votre conseil. C'est vrai que ce n'est pas un exercice facile dans la mesure où les contenus doivent être un minimum de qualité. On y travaille mais pas assez...

8. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Quelques conseils alors :

du gros contenu que vous balancez en vague successive.
    Par exemple 3 très grosses pages avec beaucoup de textes : vous en balancez 1 le jour j et ainsi de suite.

surveillez vos concurrents à l’aide d’outils qui détectent le moindre changement sur leur site de type follow that page.

surveiller leur sitemap via ces mêmes outils .

cela va vous indiquez le moindre changement de chaque concurrent que ce soit un ajout une suppression d’URL.

passer leur accueil avec le site 1.fr voir les mots clés oubliés de votre côté .

seo suite peux vous permettre également de voir la difficulté de certains mots clés. Même si vous visez qu’un seul mot clé pour le concours Google voudra quand même un contenu varié et pas que ciblé pour un mot clé

9. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Ça va être dur dur ...

Search engine :
    Geolocalization:
    By country By city

Google data centers number: 14/14
    • 14 datacenter(s) without your url

• Your average position on seo-hero.ninja is : 100

10. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Super ! Merci beaucoup pour vos conseils :)

J'essaie de varier les contenus... là j'ai un peu axé sur le covid19 en espérant que l'alliance "accessoires de cuisine" et covid génère quelque chose... On verra !

11. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    oops... on est mauvais à ce point...

12. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Oui dans les choux ... pas dans les 100 premiers apparemment sur le mot clé visé
    A voir avec seo ninja pour vos concurrents

13. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    hahaha la honte... Alors... faut dire que le challenge est difficile à relever sur ces mots clefs.. Notre prof nous dit que lui même est étonné de la difficulté qu'on a tous à essayer de se référencer sur "accessoires de cuisine" c'est beaucoup trop concurrentiel.

Bon bha je ne crains que notre cas ne soit désespéré !

14. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Prof de quoi ? Il ne sait pas déterminer lui même la difficulté d’un mot clé ??

15. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    77
    Il vous demande de vous placer, pas d’être premier
    Etre premier c'est entre vous

Certainement qu'il faut commencer par faire un site uniquement sur les accessoires de cuisine, enlever les rubriques de salles de bain, bureau... éviter absolument une dilution des mots clés, aussi minime soit-elle

Aussi avoir que du texte n'est pas un bon calcul, : pour avoir une captation plus élevé sur les visiteurs il vous faut des visuels, des vidéos, de meilleurs accroches, ne pas hésiter a parler des autres sites, chercher le buzz avec des vidéos sur des accessoires cuisines, une petite partie wiki, avoir une bonne page FB, un + jolie theme WP... Bref, pleins d'idées sont exploitables, mais se contenter d'un texte + photo sur 3 articles cuisines, clairement ca va pas le faire.
    Le NDD aussi est pas bon, pourquoi tiroir
    Le nom de domaine les-accessoires-de-cuisines.fr est disponible

J'espère que ces infos vous seront utiles.

16. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Oui vos informations me sont très utiles merci ! En effet, il s'agit d'être premier entre nous et non pas sur google mais la tâche n'est pas simple, surtout lorsqu'on est novices !

Merci pour toutes les infos, je vais essayer de développer en ce sens !

Bonne journée,

17. marion2533
    Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    0
    Haha c'est un très bon prof, mais on a peu d'heures et on est avance doucement. Le choix des mots clefs dans ce type de challenge reste délicat ;)

18. Eytan
    Eytan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, vous connaissez des outils pour m'aider à trouver les bons mots clés ?

Merci !!!

19. Eytan
    Eytan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
Chargement...