Besoin de booster mon référencement très rapidement :)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et surtout merci à ceux qui liront ces quelques lignes...

Je suis actuellement en école de commerce et nous sommes initiés au référencement. Ce n'est pas facile, ça demande du temps et beaucoup de patience.

Avec le confinement, nos cours sont suivis en ligne et ce n'est vraiment pas de cette manière que je vais progresser.

Bref nous devons référencer notre site wordpress https://tiroir-cuisine.fr/ et nous sommes en concurrence avec d'autres équipes.

Pourriez-vous m'aider ?

Je sais que la rédaction de contenus est primordiale, mais pas que... Si vous avez des conseils pour relever le challenge. Je vous en serai reconnaissante.

Bien à vous,
 
WRInaute accro
Bonjour,

Vous avez actuellement 3 Backlinks (via MOZ), ils vous faut plus de Backlinks. Avant que vous me demandiez ou les trouver il existe plusieurs approches, voici l'une d'elle:
Utilisation de plateformes d'articles sponsorisés:
SEMJuice (de CreaNico)
Soumettre.fr (de Rodrigue)
Netlinking (de Mikaël)
VIPSEO (de Fabien)
....

Aussi les ancres de vos images (balise alt) ne sont pas assez travaillé. 3 à 4 mots clés minimum.
Ne mettez pas d'ancre style "requête google" du genre : "intérieur style maison"
Ecrivez normalement, en bon français : "Un intérieur tout style pour votre maison".

J'espère que cela vous sera utile.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vous avez actuellement 3 Backlinks (via MOZ), ils vous faut plus de Backlinks. Avant que vous me demandiez ou les trouver il existe plusieurs approches, voici l'une d'elle:
Utilisation de plateformes d'articles sponsorisés:
SEMJuice (de CreaNico)
Soumettre.fr (de Rodrigue)
Netlinking (de Mikaël)
VIPSEO (de Fabien)
....

Aussi les ancres de vos images (balise alt) ne sont pas assez travaillé. 3 à 4 mots clés minimum.
Ne mettez pas d'ancre style "requête google" du genre : "intérieur style maison"
Ecrivez normalement, en bon français : "Un intérieur tout style pour votre maison".

J'espère que cela vous sera utile.

Bonjour à tous,

Je suis super contente d'avoir été lue ! Et merci pour vos visites sur mon site ainsi qu vos conseils.

On a essayé de faire un maximum de contenus qui aient du sens, mais ça ne suffit pas. Le challenge est de taille puisqu'on est censés se référencer sur "accessoires de cuisine" autant vous dire que c'est hyper concurrentiel.

Je vais voir les plateformes que vous mentionnez et vous en remercie !

Bonne soirée :)
 
WRInaute discret
Quand vous dites concurrence avec d’autres équipes avez vous connaissance entre vous des sites des uns et des autres ? C’est un concours ?

si tel est le cas ce que vous pouvez faire c’est faire des gros contenus , les mettre en mode brouillon dans votre cms et en balancer pas mal presque au dernier moment , pas trop quand même que Google puisse positionner .
 
Nouveau WRInaute
Quand vous dites concurrence avec d’autres équipes avez vous connaissance entre vous des sites des uns et des autres ? C’est un concours ?

si tel est le cas ce que vous pouvez faire c’est faire des gros contenus , les mettre en mode brouillon dans votre cms et en balancer pas mal presque au dernier moment , pas trop quand même que Google puisse positionner .

Oui c'est tout à fait ça, on est 10 équipes. On part de zéro... Le challenge ? se référencer sur "accessoires de cuisine". L'équipe la mieux classée a gagné...

Je prends en note votre conseil. C'est vrai que ce n'est pas un exercice facile dans la mesure où les contenus doivent être un minimum de qualité. On y travaille mais pas assez...
 
WRInaute discret
Quelques conseils alors :

du gros contenu que vous balancez en vague successive.
Par exemple 3 très grosses pages avec beaucoup de textes : vous en balancez 1 le jour j et ainsi de suite.

surveillez vos concurrents à l’aide d’outils qui détectent le moindre changement sur leur site de type follow that page.

surveiller leur sitemap via ces mêmes outils .

cela va vous indiquez le moindre changement de chaque concurrent que ce soit un ajout une suppression d’URL.

passer leur accueil avec le site 1.fr voir les mots clés oubliés de votre côté .

seo suite peux vous permettre également de voir la difficulté de certains mots clés. Même si vous visez qu’un seul mot clé pour le concours Google voudra quand même un contenu varié et pas que ciblé pour un mot clé
 
WRInaute discret
Ça va être dur dur ...





Search engine :
Geolocalization:
By country By city





Google data centers number: 14/14
  • 14 datacenter(s) without your url

  • Your average position on seo-hero.ninja is : 100
 
Nouveau WRInaute
Quelques conseils alors :

du gros contenu que vous balancez en vague successive.
Par exemple 3 très grosses pages avec beaucoup de textes : vous en balancez 1 le jour j et ainsi de suite.

surveillez vos concurrents à l’aide d’outils qui détectent le moindre changement sur leur site de type follow that page.

surveiller leur sitemap via ces mêmes outils .

cela va vous indiquez le moindre changement de chaque concurrent que ce soit un ajout une suppression d’URL.

passer leur accueil avec le site 1.fr voir les mots clés oubliés de votre côté .

seo suite peux vous permettre également de voir la difficulté de certains mots clés. Même si vous visez qu’un seul mot clé pour le concours Google voudra quand même un contenu varié et pas que ciblé pour un mot clé

Super ! Merci beaucoup pour vos conseils :)

J'essaie de varier les contenus... là j'ai un peu axé sur le covid19 en espérant que l'alliance "accessoires de cuisine" et covid génère quelque chose... On verra !
 
WRInaute discret
Oui dans les choux ... pas dans les 100 premiers apparemment sur le mot clé visé
A voir avec seo ninja pour vos concurrents
 
Nouveau WRInaute
Oui dans les choux ... pas dans les 100 premiers apparemment sur le mot clé visé
A voir avec seo ninja pour vos concurrents

hahaha la honte... Alors... faut dire que le challenge est difficile à relever sur ces mots clefs.. Notre prof nous dit que lui même est étonné de la difficulté qu'on a tous à essayer de se référencer sur "accessoires de cuisine" c'est beaucoup trop concurrentiel.

Bon bha je ne crains que notre cas ne soit désespéré !
 
WRInaute accro
hahaha la honte... Alors... faut dire que le challenge est difficile à relever sur ces mots clefs.. Notre prof nous dit que lui même est étonné de la difficulté qu'on a tous à essayer de se référencer sur "accessoires de cuisine" c'est beaucoup trop concurrentiel
Il vous demande de vous placer, pas d’être premier
Etre premier c'est entre vous

Certainement qu'il faut commencer par faire un site uniquement sur les accessoires de cuisine, enlever les rubriques de salles de bain, bureau... éviter absolument une dilution des mots clés, aussi minime soit-elle

Aussi avoir que du texte n'est pas un bon calcul, : pour avoir une captation plus élevé sur les visiteurs il vous faut des visuels, des vidéos, de meilleurs accroches, ne pas hésiter a parler des autres sites, chercher le buzz avec des vidéos sur des accessoires cuisines, une petite partie wiki, avoir une bonne page FB, un + jolie theme WP... Bref, pleins d'idées sont exploitables, mais se contenter d'un texte + photo sur 3 articles cuisines, clairement ca va pas le faire.
Le NDD aussi est pas bon, pourquoi tiroir
Le nom de domaine les-accessoires-de-cuisines.fr est disponible

J'espère que ces infos vous seront utiles.
 
Nouveau WRInaute
Il vous demande de vous placer, pas d’être premier
Etre premier c'est entre vous

Certainement qu'il faut commencer par faire un site uniquement sur les accessoires de cuisine, enlever les rubriques de salles de bain, bureau... éviter absolument une dilution des mots clés, aussi minime soit-elle

Aussi avoir que du texte n'est pas un bon calcul, : pour avoir une captation plus élevé sur les visiteurs il vous faut des visuels, des vidéos, de meilleurs accroches, ne pas hésiter a parler des autres sites, chercher le buzz avec des vidéos sur des accessoires cuisines, une petite partie wiki, avoir une bonne page FB, un + jolie theme WP... Bref, pleins d'idées sont exploitables, mais se contenter d'un texte + photo sur 3 articles cuisines, clairement ca va pas le faire.
Le NDD aussi est pas bon, pourquoi tiroir
Le nom de domaine les-accessoires-de-cuisines.fr est disponible

J'espère que ces infos vous seront utiles.

Oui vos informations me sont très utiles merci ! En effet, il s'agit d'être premier entre nous et non pas sur google mais la tâche n'est pas simple, surtout lorsqu'on est novices !

Merci pour toutes les infos, je vais essayer de développer en ce sens !

Bonne journée,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, vous connaissez des outils pour m'aider à trouver les bons mots clés ?

Merci !!!
 
Discussions similaires
Haut