Exploiter une page très active

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un organisme de formation à la communication.
Je fais pas mal de tests pour le référencement de mes sites.

Là je me trouve face à une question :
- j'ai réussi à identifier un contenu qui serait beaucoup cherché dans les temps à venir (comment trouver son OPCO)
- j'ai mis en place un outil permettant de trouver son OPCO en entrant son code NAF ou un mot-clé
- et j'ai mis en place un suivi, puis des liens internes et un suivi manuel sur Google Console pour que les pages de réponse des codes et les mots-clés les plus cherchés soient directement référencés.
La page : https://www.revenons-a-nos-moutons.com/formation/trouvermonopco/

Résultat, ça fonctionne : cette page est celle qui fait le plus de vues sur mon site.

MAIS

Je n'arrive pas à trouver comment l'exploiter au mieux :
- j'ai bien sur en bas de ces pages un CTA pour découvrir mon offre de formation
- le public est beaucoup plus large que mon public cible
- je reçois quelques mails et appels de gens qui n'ont pas compris que c'était un outil mis à disposition et qui pensent que je suis leur OPCO.

Ma question :
Y aurait-il une ou des façons malines pour profiter de cette page qui fonctionne très bien ?

Comme l'outil est utile, j'ai la tentation de m'en servir pour une campagne de netlinking, je pense que je pourrais capter quelques backlinks, mais là encore, ça fera monter essentiellement cette page, qui moi "ne me sert à rien".

Est-ce que les liens retours vers mes offres suffisent ?
Est-ce que j'ai loupé quelque chose pour tirer le maximum de cette page ?
 
WRInaute occasionnel
OPCO ?
(Office Public de Contrôle Optimisé ?) Ouf, j'ai trouvé : OPérateurs de COmpétences
Ce serait plus facile de répondre si l'on savait ce que c'est et ce qu'il fait

Quoi qu'il en soit, si les visiteurs viennent chercher leur OPCO en remplissant un cadre ou une fenêtre, dès qu'ils ont la réponse, il n'ont plus de raisons de rester.

A la façon dont la page est présentée, j'aurais pensé comme ces personnes, que tu es un OPCO.
Car rien n'indique qu'il s'agit une information annexe à tes activités.
pour bien distinguer les deux, je verrais quelque chose comme une catégorie : "informations importantes" ; "informations utiles", etc.

Et pour leur faire visiter ton site : un joli bouton "découvrir nos offres" ou "découvrir nos services"
 
Discussions similaires
Haut