WRInaute passionné
petit article concernant les stats fournies par les Google webmaster tools, dont on ne parle que trop peu.
j'essaie d'aborder deux points:
- mesurer autrement la performance du positionnement et du référencement (trafic organique pur): + fort que les logiciels de positionnement, statiques, la mesure de la visibilité dynamique (sous conditions)
- comment créer le profil des taux de clics dans les résultats naturels pour une thématique précise.
(étude réalisée sur 6 mois, 5 sites web et 554 couples taux de clics<>positions: vaut-il mieux être 10ème, que 2ème? )
lire l'article: http://algorithme.je.t-ai.eu/google/les ... ster-tools
j'essaie d'aborder deux points:
- mesurer autrement la performance du positionnement et du référencement (trafic organique pur): + fort que les logiciels de positionnement, statiques, la mesure de la visibilité dynamique (sous conditions)
- comment créer le profil des taux de clics dans les résultats naturels pour une thématique précise.
(étude réalisée sur 6 mois, 5 sites web et 554 couples taux de clics<>positions: vaut-il mieux être 10ème, que 2ème? )
lire l'article: http://algorithme.je.t-ai.eu/google/les ... ster-tools