2,9k de mots clés détéctés sur un article de 900 mots, comment est ce possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté SEO,

Un concurrent à un blog avec un article de 900 mots mais qui a 2 900 mots clés détéctés d'après SEMrush et 500 d'après SEOobserver.
Nombre de backlinks de la page : 4
Autority score : 37

Comment est ce possible selon vous ? Comment ont ils fait ?

Je ne peux pas mettre de lien ici pour des raisons de confidentialité.

Merci.
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"mot-clé" est un terme malpropre mais utilisé partout en SEO. on devrait dire ici "requête". J'ai déjà vu des pages qui sortent sur plusieurs dizaines de milliers de requêtes (c'est ça la longue traine)

2900 selon semrush, 500 selon Seobserver, sans doute bien plus selon GSC.

quelle est vraiment la question en fait ?
 
Nouveau WRInaute
Chez nous sur un article de blog lambda de 1000 mots, il y a entre 50 et 200 mots clés détéctés d'après SEMrush. Dans le cas de mon concurrent il y en a 20x plus. La question : comment ont ils fait ? quelle est la technique qu'ils ont pu utiliser ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet 2900 selon semrush pour un seul article, c'est bcp.
je laisse les autres membres du forum répondre à la question (indice : il faut être devin ou voyant, sinon c'est pas simple)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai personnellement le problème inverse sur de nombreuses pages de mon site. Par exemple, Ahref détecte de nombreux mots clés pour les articles des sites concurrents et très peu pour mes articles. Pourtant, je pense avoir optimisé mes articles, dans lesquels j'inclus les mots clés détectés par l'algo chez les concurrents.
Pourriez vous svp m'aiguiller ? Voici un exemple https://comparateurbonus.com/paris-sportifs/cote-vainqueur-ligue-1/ + captures d'écran avec les analyses ahref.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Skærmbillede 2023-03-25 kl. 10.07.38.png
    Skærmbillede 2023-03-25 kl. 10.07.38.png
    669.9 KB · Affichages: 7
Discussions similaires
Haut