Faire un état des lieux du référencement (mots-clés, trafic)

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutante en référencent et je dois analyser un site pour faire un état des lieux de son référencèrent naturel. Je voulais notamment identifier les mots clés sur lesquels le site est positionné et combien de visites engendrent ces mots clés. J’ai pour habitude de travailler avec Analytics, Search console et Ubersuggest. Or, chacun de ces outils me donnent des données différentes et je ne sais pas comment faire la part des choses.

Auriez-vous quelques conseils ou quelques pistes pour m’aider svp ?
1f64f.png


Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui, se baser sur search console est bien plus fiable que analytics (pb de consentement des cookies) et Ubersuggest (qui ne fait que des hypothèses).

En complément, fais un audit du site (essaie mon outil RM Tech par exemple)
 
Nouveau WRInaute
Oui, se baser sur search console est bien plus fiable que analytics (pb de consentement des cookies) et Ubersuggest (qui ne fait que des hypothèses).

En complément, fais un audit du site (essaie mon outil RM Tech par exemple)


Merci beaucoup pour ces infos. Je vais aller jeter un coup d'oeil à cet outil :)
 
WRInaute impliqué
search console est bien plus fiable que analytics (pb de consentement des cookies) et Ubersuggest (qui ne fait que des hypothèses)

Pour compléter, les trois sont très différents dans leur approche :
  • search console trace les visites faites depuis Google (ou Bing pour leur outil propre) ; il est incapable de savoir ce qu'il s'est passé ensuite, mais fourni des informations sur la recherche (requête notamment) y compris pour ceux à qui la page a été présentée mais qui n'ont pas suivi le lien