Sitemaps et état de l'indexation : chiffres différents

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Mafilleatestépourvous, 9 Août 2018.

1. Mafilleatestépourvous
    Mafilleatestépourvous Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, il se passe des choses incompréhensibles dans ma search console. Je m'explique :
    - Lorsque je vais dans Sitemaps, je vois 33 URL envoyées et 29 dans l'index.
    Capture.PNG

- Par contre si je vais dans état de l'indexation j'ai 38 pages indexées.

Capture2.PNG
    Comment est-ce possible ?

Au cas ou vous auriez besoin, voici aussi une capture de mon robot.txt :
    Capture3.PNG

J'ai ajouté récemment un plugin wordpress newsletter sur mon site. Serait-ce une explication possible ? Mais dans ce cas pourquoi je ne vois pas les URL sur mes sitemaps ?

Enfin, avant d'ajouter ce plugin supplémentaire, j'avais déjà remarqué une différence de données entre ce que j'ai sur "sitemaps" et sur "état de l'indexation". Mon sitemaps ne me donnait jamais toutes mes URLs indexées alors que dans état de l'indexation elles avaient l'air de l'être.

Quelqu'un a le même soucis ou pense pouvoir m'éclairer ?

Merci d'avance !

2. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    Possible que dans les URL indexe tu ai des URL de recherche, des URL se terminant par / et la même sans, des URL de profils ... Bref des urls que tu n'as pas mis dans ton sitemap mais qui sont trouvé par le bot de Google.

3. Mafilleatestépourvous
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse,

Y a t il un moyen que je puisse voir quelles sont les URLs indexées ou savoir comment je peux ne pas indexer les URLs ne se trouvant pas dans mon sitemap ?

4. Mafilleatestépourvous
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Ah je viens aussi de penser que j'ai récemment ajouté AMP sur mon site, pourrait-il s'agir de ça ?
    Par contre en regardant dans la search console, je n'ai qu'une page AMP d'indexée.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    119
    l'explication est très simple :
    - dans le rapport sur le sitemap, Google dit "tu m'as listé X URL dans ce sitemap, j'en ai indexé Y". Il ne donne un décompte que pour les URL figurant dans ce sitemap
    - dans l'état de l'indexation, Google dit combien il a indexé d'URL, avec les nombreuses sources possibles d'indexation (un lien interne, un lien issu d'un autre site, un sitemap, une canonique, une redirection, etc.)

6. Mafilleatestépourvous
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci, la réponse est très claire ! J'en conclu donc qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ma part !

Y-a-t-il un moyen pour savoir quelles URL de mon sitemap n'ont pas été indexées ?
    Cela me permettrait de savoir s'il y a un problème sur une page où si c'est un comportement normal lié à la création récente d'un article sur mon blog.

Merci !

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    119
    j'ai écrit un article qui explique comme savoir quelles URL sont indexées (et donc lesquelles ne le sont pas)
    il est possible aussi de l'étudier directement dans la nouvelle search console (couverture de l'index)

8. Mafilleatestépourvous
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup !
    Au passage, ton site est génial, je trouve énormément d'infos ce qui m'aide beaucoup pour mon blog !
    :)

9. Mafilleatestépourvous
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de testé avec le bookmarklet, mais ça ne fonctionne pas pour moi, voici le résultat que j'obtiens lorsque je le fais sur ma rechercher google : Capture.PNG

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    119
  11. Mafilleatestépourvous
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bizarre, je viens de réessayer sur la même pas et ca ne marche pas :(
    Merci pour la liste en tout cas ;)

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    119
    peut-être une autre extension installée dans le navigateur et qui modifie quelque chose. Faudrait essayer en navigation privée.

13. Mafilleatestépourvous
    Inscrit:
    9 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    J'ai aussi essayé en navigation privée, et toujours rien !
    Je vais tenter sur un autre ordinateur, sait-on jamais ^^

Chargement...