Sitemaps et état de l'indexation : chiffres différents

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, il se passe des choses incompréhensibles dans ma search console. Je m'explique :
- Lorsque je vais dans Sitemaps, je vois 33 URL envoyées et 29 dans l'index.
Capture.PNG

- Par contre si je vais dans état de l'indexation j'ai 38 pages indexées.

Capture2.PNG
Comment est-ce possible ?

Au cas ou vous auriez besoin, voici aussi une capture de mon robot.txt :
Capture3.PNG

J'ai ajouté récemment un plugin wordpress newsletter sur mon site. Serait-ce une explication possible ? Mais dans ce cas pourquoi je ne vois pas les URL sur mes sitemaps ?

Enfin, avant d'ajouter ce plugin supplémentaire, j'avais déjà remarqué une différence de données entre ce que j'ai sur "sitemaps" et sur "état de l'indexation". Mon sitemaps ne me donnait jamais toutes mes URLs indexées alors que dans état de l'indexation elles avaient l'air de l'être.

Quelqu'un a le même soucis ou pense pouvoir m'éclairer ?

Merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
Salut,
Possible que dans les URL indexe tu ai des URL de recherche, des URL se terminant par / et la même sans, des URL de profils ... Bref des urls que tu n'as pas mis dans ton sitemap mais qui sont trouvé par le bot de Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

Y a t il un moyen que je puisse voir quelles sont les URLs indexées ou savoir comment je peux ne pas indexer les URLs ne se trouvant pas dans mon sitemap ?
 
Nouveau WRInaute
Ah je viens aussi de penser que j'ai récemment ajouté AMP sur mon site, pourrait-il s'agir de ça ?
Par contre en regardant dans la search console, je n'ai qu'une page AMP d'indexée.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'explication est très simple :
- dans le rapport sur le sitemap, Google dit "tu m'as listé X URL dans ce sitemap, j'en ai indexé Y". Il ne donne un décompte que pour les URL figurant dans ce sitemap
- dans l'état de l'indexation, Google dit combien il a indexé d'URL, avec les nombreuses sources possibles d'indexation (un lien interne, un lien issu d'un autre site, un sitemap, une canonique, une redirection, etc.)
 
Nouveau WRInaute
Merci, la réponse est très claire ! J'en conclu donc qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ma part !

Y-a-t-il un moyen pour savoir quelles URL de mon sitemap n'ont pas été indexées ?
Cela me permettrait de savoir s'il y a un problème sur une page où si c'est un comportement normal lié à la création récente d'un article sur mon blog.

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
peut-être une autre extension installée dans le navigateur et qui modifie quelque chose. Faudrait essayer en navigation privée.
 
Discussions similaires
Haut