Plusieurs sitemaps avec certaines url communes

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Omasure, 16 Novembre 2015.

1. Omasure
    Omasure Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je reprend un site Multisite / Multilangue etc. plusieurs sitemaps existaient mais n'étaient pas complet (environs 75 page pour environs 500 pages réels, etc.)

J'ai voulu en ajouter des plus complets sans supprimer dans un premier temps les autres. Google à bien accepté les nouveaux.

Dans une partie du site il me prend par exemple :

- l'ancien sitemaps (67urls indexées)
    - le nouveau sitemaps (394 urls indexées)
    Pour un total de 461 urls indexées.

Il m'additionne bien les deux sitemaps alors que 95% des urls du premier sitemaps sont surement dans le second.

Que me conseillez-vous ? Supprimer les anciens sitempas ? Le laisser car ça ne risque rien ?

2. ankter
    ankter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Moi j'aurais tendance à dire de ne garder qu'un seul sitemap.

3. aCOSwt
    aCOSwt WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Du temps où tu avais 500 pages dont 75 en sitemap, combien de pages étaient réellement indexées ? Près de 500 ou près de 75 ?

Si c'est près de 500 alors tu en arriveras tout seul à la conclusion.

Mon opinion sur les sitemaps est qu'ils favorisent peut-être l'indexation des pages d'un site récent (moins d'un an), rarement crawlé et avec peu de pages ou avec des pages dont l'accès à partir de la page d'index n'est pas immédiat.
    Mais que dès lors que le site est plus âgé, plus de pages, plus régulièrement crawlé, les sitemaps n'apportent plus grande utilité.

Encore une fois ce n'est que mon opinion.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    En soi ça ne pose aucun problème. Les sitemaps ne sont pas du contenu dupliqué. Ils ne sont pas là pour favoriser l'indexation mais pour suivre les problèmes.

5. Omasure
    Omasure Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses !

Bon s'il n'y a pas de risque de pres ou de loin d'un genre de duplicate, je vais laisser comme ca un moment avant de m'y pencher sérieusement pour tout remettre au propre.

Je n'ai pas su trouver de données fiable la dessus. La fonction "site:" est décrite comme fantaisiste sur certains sites, dans sitemaps de GWT ca semble aussi "étrange", ya-t-il un service gratuit et fiable (enfin au moins à 10% près) pour trouver cela ?

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Tu peux également regarder sur la Google Search Console.

Chargement...