URL Stable avec article mis à jour ou nouvel article?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question et après quelques tests je n'arrive pas à me dire quelle est la solution la plus pertinente.

Il y a un article que je souhaite via une mise à jour de A à Z (contenu + titre) repositionné dans google du style "la météo aujourd'hui 2 décembre). Chaque jour je supprime le contenu et je mets le nouveau en espérant que google revisite la page rapidement (ça va à peu près...ou au pire la forcer via la search console). La page serait meteo-aujourdhui.html par exemple

Ou alors la solution B, créer un nouvel article pour la météo du 2 décembre, la météo du 3 décembre etc...
mais du coup le lien mis en avant dans les articles liés changent en permanence. Diverses Url et contenus conservés ...

Est-ce mieux ? Je suis partante pour vos points positifs / négatifs selon la solution A et B .
Merci beaucoup.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si c'est de l'actu, mieux vaut une nouvelle URL à chaque fois et espérer sortir dans Discover (en plus des SERP). Et faire du ménage régulièrement

sinon, faudrait nous dire pourquoi tout le contenu change
 
WRInaute discret
Ok merci pour votre réponse. Le contenu change parce que par exemple météo de vendredi est différente de celle de samedi ... ;)

Pour l'architecture, voici un exemple fictif :

- Category Meteo
- Article de synthèse des météo de chaque journée où sont linkés les météos de lundi X, mardi Y etc...
- Article de méteo de lundi X decembre
- Article de métro mardi X décembre

publiés un peu avant les dates adéquates..

et enfin un post de météo aujourd'hui (publiée le jour J) où on fait une synthèse de ce qui nous attend avec le lien vers l'article du jour où tout est plus détaillé.

Je ne sais pas si je suis claire...

Quand vous dites de faire le ménage ça voudrait dire (si un article différent pour la météo aujourd'hui) ...faire une redirection 301 vers l'article le plus proche par exemple. ? Mais on laisserait un délai de 1 mois par exemple ?

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'étais pas certain qu'il s'agit vraiment de donner la météo du jour. Parfois dans un forum on ne souhaite pas donner de détails

faire le ménage = supprimer les pages anciennes (404) car je ne vois pas l'intérêt de lire des prévisions météo après coup. Voir aussi la balise meta robots unavailable_after
 
WRInaute discret
Je confirme que ce n'est pas la météo :) mais quelque chose qui suit la même logique ! Merci pour vos précisions.
Les laisser en 404 ou plutôt faire une redirection vers un contenu proche ? je vais voir pour la balise. Merci.
 
Discussions similaires
Haut