message : [LEGACY][libmysqlclient] Please consider moving to stable and mysqlnd in

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce matin, mon site internet (https://www.dicotravail.com/) affiche ce message tout en haut du site :

"Deprecated : mysqli_set_charset(): [LEGACY][libmysqlclient] Please consider moving to stable and mysqlnd in /home/dicotravfp/www/wp-includes/wp-db.php on line 756"

Je suis aller voir la ligne 756 du fichier wp-db.php, elle affiche : "$set_charset_succeeded = mysqli_set_charset( $dbh, $charset );"

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Code:
Deprecated : mysqli_set_charset(): [LEGACY][libmysqlclient] Please consider moving to stable and mysqlnd in

1200 sites avec la même erreur !

tu as un problème de charset et de database mais sans savoir ce que tu as touché je ne peux pas t'aider à réparer
 
Nouveau WRInaute
Code:
Deprecated : mysqli_set_charset(): [LEGACY][libmysqlclient] Please consider moving to stable and mysqlnd in

1200 sites avec la même erreur !

tu as un problème de charset et de database mais sans savoir ce que tu as touché je ne peux pas t'aider à réparer

Comment sait tu qu'il y 1200 sites avec la même erreur ?

A vrai dire hier soir à 21h30 le message ne s'affichait pas, et ce matin il s’affiche alors que je ne rien touché du tout, c’est bien çà le problème !

Ce qui est étonnant c'est que mon site fonctionne quand même mais avec ce message en haut !
 
WRInaute occasionnel
Comment sait tu qu'il y 1200 sites avec la même erreur ?

A vrai dire hier soir à 21h30 le message ne s'affichait pas, et ce matin il s’affiche alors que je ne rien touché du tout, c’est bien çà le problème !

Ce qui est étonnant c'est que mon site fonctionne quand même mais avec ce message en haut !

je le sais car j'ai cherché l'erreur dans google ce que je fais toujours quand j'en ai une pour voir si quelqu'un n'a pas déjà posté une solution . Je vois 1200 réponses de domaines différents dans l'index
 
Nouveau WRInaute
je le sais car j'ai cherché l'erreur dans google ce que je fais toujours quand j'en ai une pour voir si quelqu'un n'a pas déjà posté une solution . Je vois 1200 réponses de domaines différents dans l'index

Ce qui signifie donc ? Que c'est un problème "générale" de WORDPRESS ?
 
WRInaute occasionnel
ca fait bien longtemps que je n'ai pas retouché mysql alors essayons :

https://blog.pascal-martin.fr/post/php-5.3-mysqlnd-mysql-native-driver.html


Donc, a vue d'oeil : tout va dépendre de ou est ta base mysql chez OVH
= est-ce que tu as la main dessus

Si c'est un machin mutualisé, ou tu utilise une mysql paratgé entre tout le monde, et pareil ton php.
Alors on peut supposer que ton problème est apparu avec une nouvelle version de PHP, un truc du style OVH t'ont avertit que le xx , les machins mutualisés passent a php version truc . et tu as ignoré

Si c'est ça, il faut forcer ton php à la version d'avant. C'est un truc de config, je ne sais plus (je fais plus que du krosoft) mais les autres te diront
.
Si tu as la main du ton mysql alors lis le lien ci-dessus (attention on ne dit pas novice,ça c'est pour Sade. on dit newbie)
 
Nouveau WRInaute
Ma config PHP n'a pas bougé depuis mars 2018 : c'est du PHP 7.0 / stable /

Ma base de donnée c’est du MYSQL v.5.5

Donc la dessus aucun changement non plus entre hier et aujourd'hui ....
 
WRInaute accro
Non mais c'est p-e OVH qui a changé des trucs.
Sinon tu modifies wp-config.php et tu mets le code PHP que j'ai donné ci-dessus et ça devrait "résoudre" le problème.
 
Nouveau WRInaute
Pareil depuis ce matin, plusieurs sites mutualisés chez OVH avec cet avertissement dans les logs :

PHP Deprecated: mysqli::mysqli(): [LEGACY][libmysqlclient] Please consider moving to stable and mysqlnd in ...


Ligne concernée : $this->connection = new mysqli($server, $username, $password, $dbname);
 
Nouveau WRInaute
C'est un site WORDPRESS ?

Ce qui me "rassure" c'est que je ne suis pas le seul !

J'ai fait une demande d'assistance chez OVH, pour l'instant pas de réponse.
 
Nouveau WRInaute
A vrai dire j'attendais qu'il me réponde.

Et puis j'avoue que je suis pas très a l'aise avec la modif de code PHP ...

Donc ce code : ini_set("error_reporting", E_ALL & ~E_DEPRECATED)

Il faut le mettre directement dans le fichier : wp-config.php ?

Cà risque pas de tout crasher mon site ?
 
WRInaute accro
Masquer l'avertissement PHP ne le résout pas pour autant ;)
D'où l'utilisation de guillemets dans mes messages.

Comme soluce temporaire ce n'est pas pire que d'afficher ce message aux visiteurs et à Google qui va indexer ce texte... et c'est qqun assez maniaque en code qui te le dit :p
 
Nouveau WRInaute
Et bien l'erreur vient de disparaitre sans que je ne fasse rien .... surement un problème du coté OVH !

En tout cas merci a tous pour a voir pris du temps pour me répondre :)

A bientôt peut être !o_O
 
Discussions similaires
Haut