besoin pour modifier un systeme avec $_SESSION please!!!

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila, j'avais crée il y a bien 2 ou 3 ans un petit script avec mon niveau de connaissance en PHP.
Ce script est un formulaire d'inscription et selon le choix de la personne, le script se dirige vers une suite de formulaire ( ex: s'il a 1 enfant, formulaire pour inscrire les infos de l'enfant et s'il a 4 enfants: un formulaire pour inscrire les infos sur les 4 enfants).

Bref, j'utilisais :
<?php
session_start();
?>
Tout en haut du fichier puis :
Code:
if($data['pseudo'] == $pseudo and $nbr_enfant ==1 and  $statut == "célibataire") 
    { 
    session_register('nom', 'pseudo' , 'prenom',............
include('celi_1enf.php');
Mais voila mon hébergeur a changé les global je ne sais plus quoi et session_register ne fonctionne plus.

J'ai lu un texte que je ne suis pas sur de comprendre ou ils disent simplement de remplacer session_register par $_SESSION mais j'ai une erreur.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me faire un exemple car je ne trouve rien de concret sur internet. J'ai essayé de mettre $_SESSION à la place de session start car finalement je ne sais pas .

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Si le regiter Global a été activé, tu risques de devoir changer une grosse partie de ton code.

Pour récupérer tes variables, il faut coder comme celà:

Une variable transmis par GET : $var = $_GET['var'];
une variable transmis par POST : $var = $_POST['var'];
Une variable transmis par SESSION : $var = $_SESSION['var'];
Une variable transmis par COOKIE : $var = $_COOKIE['var'];


Sinon, tu peux mettre ce petit script tout en haut de tes pages.
// Emulation de register_globals ?n
if (!ini_get('register_globals')) {
$superglobals = array($_SERVER, $_ENV,
$_FILES, $_COOKIE, $_POST, $_GET);
if (isset($_SESSION)) {
array_unshift($superglobals, $_SESSION);
}
foreach ($superglobals as $superglobal) {
extract($superglobal, EXTR_SKIP);
}
ini_set('register_globals', true);
}
 
WRInaute impliqué
c'est quoi ce petit script?
Permet-il d'activer les globals?

Parce que honnetement, j'ai surement pas l'intention de changer tout mon script, ca me prend trop la tete pour pas un clou et je préfère fermer cette partie du site . moi je suis nulle en php, ca m'a pris 6 mois pour pondre se truc au tout début il y a bien 2 ans .

Si je peux réactiver ce global ce serait bien. Ca marchait trés bien avant que mon hébergeur modifie dérrière mon dos. J'ai passé déjà une semaine pour comprendre pourquoi mes inscriptions ne fonctionnaient plus.

J'ai fermé aussi mon forum phpBB car j'ai trop de message ( video X) de ce type et personne qui ne posent de vrai question.

Bref je laisse un peu courir le site, j'ai seulement les googles adsense qui rapportent pas mal.

J'ai passé 5 ans sur ce site et de nombreuses heures et il décline car je suis découragée par tous ces problemes qui surviennent . :cry: :cry:

Edit: désolée pour mon humeur et surtout merci pour ton message.
Si cela me fait tout changer, je verrais l'année prochaine pour la nouvelle cession. mais la j'ai pas le courage et trop de boulot ailleurs. J'ai un autre script qui utilise session-start sans souci et ou je peux faire des updates et ca marche alors je ferai un formulaire tout simple et aprés paiement les gens rempliront le reste en fonction de leur besoin. Parce que vu mon systeme, je supprime 95% des inscriptions non payées . Merci encore pour ton message, ca me laisse du boulot pour janvier.
 
WRInaute passionné
de toutes façons ça n'a rien à voir avec $_SESSION

il faut juste retoucher les transmissions de variables

rog
 
Discussions similaires
Haut