Geekzine - Vos avis please :)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme beaucoup, je suppose, mon compteur de messages est à zéro mais cela fait un très looooonnnng moment que je suis WRI :)

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir vous demander un avis sur mon nouveau blog existant depuis 1 mois aujourd'hui. Je ne suis clairement pas un expert SEO, j'ai essayé d'appliquer ça et là les règles d'optimisations discutées au travers du forum. Il y a très certainement encore beaucoup de choses à faire ^^

L'adresse : http://www.geekzine.info

Par exemple, ce qui a été fait :
  • Rewrite de toutes les URLs
  • "noindex, follow" des pages issues de recherches, archives, catégories, plan de site
  • utilisation des h1,h2 (j'avoue que je me suis arreté là, je devrais utiliser les h3 au sein de mes posts)
  • sitemap.xml et video-sitemap.xml ajouté dans GWT
  • Le bouton "Geekzine en bref" fait apparaître du contenu. Tout cela est encapsulé dans du javascript pour éviter le Duplicate Content.

Merci d'avance pour vos critiques.

Bonne fin de journée,

Olivier
 
WRInaute impliqué
Ben c'est du wordpress quoi, je vois pas ce que tu veux qu'on te dise

Gloire à Wordpress !

Sinon le keyword sert à rien

Et amuse toi bien à écrire, c'est l'essentiel. Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
nervusdm a dit:
Ben c'est du wordpress quoi, je vois pas ce que tu veux qu'on te dise

Gloire à Wordpress !

Sinon le keyword sert à rien

Et amuse toi bien à écrire, c'est l'essentiel. Bonne soirée

Oui c'est certain, Wordpress fait beaucoup. Je demande essentiellement car j'ai créé le thème moi même, je n'hérite donc pas de thèmes optimisés par défaut.

Merci pour la réponse :)
 
Membre Honoré
Geekzine a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
Geekzine a dit:
Comme beaucoup, je suppose, mon compteur de messages est à zéro mais cela fait un très looooonnnng moment que je suis WRI :)
Cool. :)
Geekzine a dit:
Merci d'avance pour vos critiques.
Bizarre d'avoir comme design les oiseaux de Twitter.
Inutile de laisser des espaces pour le mot recherche en haut à droite (le moteur).
Il faut encore s'inscrire sur un site pour pouvoir commenter.
 
Nouveau WRInaute
Je prend bonne note de tout ca.

J'ai choisis "Disqus" pour gérer les commentaires. Il n'est donc nullement besoin de s'inscrire pour commenter, c'est un bon compromis je pense.

Je ne manquerai pas de me présenter comme il se doit.

Merci,

Olivier
 
WRInaute passionné
Bienvenue à toi ;-)

En bref : site rapide, agréable, avec du contenu. Continues comme ça ;-)

Mon côté pointilleux et perfectionniste a noté qq imperfections dans ton code, mais ça n'engage que moi.

Ce que tu peux faire en 5 à 10 minutes pour accélérer le chargement : rassembler tous les fichiers .js en 1 seul fichier, et même chose avec les fichiers .css . Profites-en pour déplacer l'appel du .js en bas de page, avant </ body>
 
Nouveau WRInaute
SpeedAirMan a dit:
Bienvenue à toi ;-)

En bref : site rapide, agréable, avec du contenu. Continues comme ça ;-)

Mon côté pointilleux et perfectionniste a noté qq imperfections dans ton code, mais ça n'engage que moi.

Ce que tu peux faire en 5 à 10 minutes pour accélérer le chargement : rassembler tous les fichiers .js en 1 seul fichier, et même chose avec les fichiers .css . Profites-en pour déplacer l'appel du .js en bas de page, avant </ body>

Excellentes idées ! Merci :)
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que ce truc de commentaire est chiant.
C'est désagréable et moche. On peut se connecter avec nos sites habituels ( genre google etc ) mais ça donne un effet "oula c'est un piège", pour l'internaute lambda. ( alors que ce n' est pas le cas ).
Un truc classique, pseudo, email, url est le plus pratique. Et pour habituer les webmaster et se créer une petite niche de "premiers internautes" il est aussi intéressant de virer le nofollow des commentaires. Ca incite régulièrement les à venir et à revenir.
Et toi de ton côté tu trie si ya des brutes. Avec akismet qui est installé par défaut, le triage est de toute manière facilité.

bonne soirée+
 
Membre Honoré
nervusdm a dit:
C'est vrai que ce truc de commentaire est [...].
C'est désagréable et moche.
C'est quand même pas moche. :)
nervusdm a dit:
Et pour habituer les webmaster et se créer une petite niche de "premiers internautes" il est aussi intéressant de virer le nofollow des commentaires. Ca incite régulièrement les à venir et à revenir.
Pas faux.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Geekzine a dit:
J'ai choisis "Disqus" pour gérer les commentaires. Il n'est donc nullement besoin de s'inscrire pour commenter, c'est un bon compromis je pense.
Pourtant il est demandé de s'identifier. :|
Geekzine a dit:
Je ne manquerai pas de me présenter comme il se doit.
Cool. :)
nervusdm a dit:
C'est vrai que ce truc de commentaire est chiant.
C'est désagréable et moche. On peut se connecter avec nos sites habituels ( genre google etc ) mais ça donne un effet "oula c'est un piège", pour l'internaute lambda. ( alors que ce n' est pas le cas ).
Un truc classique, pseudo, email, url est le plus pratique. Et pour habituer les webmaster et se créer une petite niche de "premiers internautes" il est aussi intéressant de virer le nofollow des commentaires. Ca incite régulièrement les à venir et à revenir.
Et toi de ton côté tu trie si ya des brutes. Avec akismet qui est installé par défaut, le triage est de toute manière facilité.

bonne soirée+

Le coté pratique de Disqus est qu'il est employé sur beaucoup de plateformes d'échanges. Une fois identifié sur un site, il n'est plus nécessaire de s'identifier sur les autres. Egalement, il est possible de ne pas s'inscrire, il n'y a qu'a remplir deux champs supplémentaires, c'est donc identique à une procédure de commentaire classique :)

Je vais regarder du coté des nofollow de commentaires, je pensais avoir réglé ça en dofollow mais je peux me tromper.

Merci à tous :)
 
Discussions similaires
Haut