Geekzine - Vos avis please :)

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Geekzine, 5 Octobre 2011.

1. Geekzine
    Geekzine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Comme beaucoup, je suppose, mon compteur de messages est à zéro mais cela fait un très looooonnnng moment que je suis WRI :)

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir vous demander un avis sur mon nouveau blog existant depuis 1 mois aujourd'hui. Je ne suis clairement pas un expert SEO, j'ai essayé d'appliquer ça et là les règles d'optimisations discutées au travers du forum. Il y a très certainement encore beaucoup de choses à faire ^^

L'adresse : http://www.geekzine.info

Par exemple, ce qui a été fait :
    • Rewrite de toutes les URLs
    • "noindex, follow" des pages issues de recherches, archives, catégories, plan de site
    • utilisation des h1,h2 (j'avoue que je me suis arreté là, je devrais utiliser les h3 au sein de mes posts)
    • sitemap.xml et video-sitemap.xml ajouté dans GWT
    • Le bouton "Geekzine en bref" fait apparaître du contenu. Tout cela est encapsulé dans du javascript pour éviter le Duplicate Content.

Merci d'avance pour vos critiques.

Bonne fin de journée,

Olivier

2. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ben c'est du wordpress quoi, je vois pas ce que tu veux qu'on te dise

Gloire à Wordpress !

Sinon le keyword sert à rien

Et amuse toi bien à écrire, c'est l'essentiel. Bonne soirée

3. Geekzine
    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est certain, Wordpress fait beaucoup. Je demande essentiellement car j'ai créé le thème moi même, je n'hérite donc pas de thèmes optimisés par défaut.

Merci pour la réponse :)

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
    Cool. :)
    Bizarre d'avoir comme design les oiseaux de Twitter.
    Inutile de laisser des espaces pour le mot recherche en haut à droite (le moteur).
    Il faut encore s'inscrire sur un site pour pouvoir commenter.

5. Geekzine
    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je prend bonne note de tout ca.

J'ai choisis "Disqus" pour gérer les commentaires. Il n'est donc nullement besoin de s'inscrire pour commenter, c'est un bon compromis je pense.

Je ne manquerai pas de me présenter comme il se doit.

Merci,

Olivier

6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue à toi ;-)

En bref : site rapide, agréable, avec du contenu. Continues comme ça ;-)

Mon côté pointilleux et perfectionniste a noté qq imperfections dans ton code, mais ça n'engage que moi.

Ce que tu peux faire en 5 à 10 minutes pour accélérer le chargement : rassembler tous les fichiers .js en 1 seul fichier, et même chose avec les fichiers .css . Profites-en pour déplacer l'appel du .js en bas de page, avant </ body>

7. Geekzine
    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Excellentes idées ! Merci :)

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Pourtant il est demandé de s'identifier. :|
    Cool. :)

9. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que ce truc de commentaire est chiant.
    C'est désagréable et moche. On peut se connecter avec nos sites habituels ( genre google etc ) mais ça donne un effet "oula c'est un piège", pour l'internaute lambda. ( alors que ce n' est pas le cas ).
    Un truc classique, pseudo, email, url est le plus pratique. Et pour habituer les webmaster et se créer une petite niche de "premiers internautes" il est aussi intéressant de virer le nofollow des commentaires. Ca incite régulièrement les à venir et à revenir.
    Et toi de ton côté tu trie si ya des brutes. Avec akismet qui est installé par défaut, le triage est de toute manière facilité.

bonne soirée+

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    C'est quand même pas moche. :)
    Pas faux.

11. Geekzine
    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le coté pratique de Disqus est qu'il est employé sur beaucoup de plateformes d'échanges. Une fois identifié sur un site, il n'est plus nécessaire de s'identifier sur les autres. Egalement, il est possible de ne pas s'inscrire, il n'y a qu'a remplir deux champs supplémentaires, c'est donc identique à une procédure de commentaire classique :)

Je vais regarder du coté des nofollow de commentaires, je pensais avoir réglé ça en dofollow mais je peux me tromper.

Merci à tous :)

Chargement...