Please Help !!!!

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je vais reformuler mon post précédent qui n'était peut-être pas très clair :


Après moult recherches à droite à gauche qui ont d’ailleurs fini par m’embrouiller l’esprit, et afin d’avancer dans mon projet je souhaite une aide claire pouvant démêler le schmilblick expliqué ci dessous.

Une amie m’a demandé d’optimiser son site web pour un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

Son site est hébergé chez orange en pages perso avec une adresse de type :
http://perso.orange.fr/nom_de_sa_société et elle à également souscris chez un prestataire un nom de domaine qui effectue une redirection de type http://www.sonsite.fr,

- Le premier soucis étant que la redirection est invisible et se fait avec frame ce qui en implique toutes les contraintes en terme de référencement et de bookmarking.

- Le deuxième est que le site avait été fait à l’époque avec un logiciel non adapté et continue d'être mis à jour avec ce logiciel donc en plus de la structure HTML qui est catastrophique il y a également après un rapide scan sur dreamweaver plus de 100 liens brisés…..

Je souhaite donc déménager chez un autre hébergeur de manière à avoir plus d’espace disque, un deuxième nom de domaine plus "professionnel" que celui utilisé avec les pages perso et rapatrier également celui que le prestataire gère en .fr, mais aussi et surtout effectuer une refonte complète du site en terme d’architecture, pas de contenu.

Mes questions sont celles-ci :

1/ Une redirection 301 pour le transfert d’hébergeur, sachant que le site sera entièrement remanié ne posera t’elle pas de problème pour le référencement ?

2/ Comment va se passer le référencement ? devrais-je attendre que les robots ai pris en compte la redirection 301 pour référencer la nouvelle adresse que je souhaite créer en complément de celle en .fr gérée par le prestataire.

3/ Concernant cette redirection en .fr gérée par le prestataire ne vaut il pas mieux également la transférer chez mon hébergeur pour ne plus avoir les désagréments de la redirection ? à moins de faire une redirection non masquée vers la nouvelle adresse que je souhaite créer ?

4/ Qu’apporte une redirection DNS concrètement par rapport à une redirection http non masquée, car c’est ce que propose également le prestataire qui gère le nom de domaine?

Merci d’avance pour vos réponses qui je l’espère seront nombreuses Wink

Roger_Cavayes
 
WRInaute accro
pourquoi faire ce message en double ?
sinon, les htaccess ne fonctionnent pas sur les hébergement perso.orange :cry:
 
WRInaute accro
et oublie tout ce qui est redirection. si tu veux un site référencé, c'est en l'associant à un hebergement. ce n'est pas une "redirection" DNS :)

pour résumer, soit tu as un nom de domaine qui n'a pas d hebergemnt associé et par bricole tu l'envoi sur un hebergement (mauvais pour les moteurs) soit tu associé un hebergement à un nom de domaine, ce qu'il faut faire
 
Nouveau WRInaute
Donc en gros Je supprime carrément l'ancien site perso.orange.fr du répertoire de google, avec fichier robot.txt ou sup automatique d'url je transfère le nom de domaine géré par le registrar chez mon hébergeur mutualisé et basta on en parle plus?
 
Nouveau WRInaute
Par contre comment va se passer l'indexation google si je transfère le nom de domaine.fr chez mon hébergeur mutualisé?
 
WRInaute accro
Roger_Cavayes a dit:
Par contre comment va se passer l'indexation google si je transfère le nom de domaine.fr chez mon hébergeur mutualisé?
comme un nouveau domaine :cry:
par contre, ce qui est faisable, c'est de laisser les anciennes pages en perso.orange et de mettre les nouveaux liens sur ces pages. Histoire d'accélérer le référencement.
 
Discussions similaires
Haut