Comment exploiter ou que faire d'un bon positionnement google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La question peut paraître curieuse mais j'aimerais bien exploiter ce que viens de constater...

En regardant un peu finement les GWT pour mon site www.annuaire-equestre.com (tout est dans le nom ;-)), je constate qu'une série de pages génèrent un grand nombre d'affichages en résultats mais ne représentent que peu de clics, donc de visiteurs. Je m'explique bien le phénomène : pour ces pages, l'indexation a bien fonctionné, elles sont bien restituées mais les titre/résumé affichés par google indiquent rapidement à l'internaute que ce n'est pas ce qu'il recherche.

J'illustre : une requête "courses france" , typiquement tapée par un amateur de courses hippiques (PMU, turf), faire apparaître mon site en bonne place avec en titre "hippodromes, champs de courses, France". Evidemment, l'internaute est plutôt à la recherche de programmes de courses hippiques ou de sites de paris en ligne, donc il ne clique pas. Quelqu'un a-t-il une suggestion pour tenter d'exploiter malgré tout ces bons positionnements "stériles" ?

Merci d'avance

laurent
 
Nouveau WRInaute
merci du conseil mais :
- il faut faire entrer le visiteur pour qu'il clique sur une bannière partenaire...
- j'ai déjà testé PMU, ça marche pas fort car sur mon visitorat est + "equitation" que "turf". Je l'ai appris avec le temps : Il y a 2 univers dans le cheval : l'équitation (concours, poneys, ...) et les courses hippiques avec des populations biens isolées.
Mais je vais peut être bricoler le titre de la rubrique pour être plus attractif sur les turfistes.
 
WRInaute accro
oxedet a dit:
Mais je vais peut être bricoler le titre de la rubrique pour être plus attractif sur les turfistes.
en sachant que, des fois, gg trouve que le titre n'est pas celui qui l'intéresse : il en refabrique donc un avec le contenu du la page, la requête effectuée voire même les ancres des liens envoyant vers la page :roll:
 
Discussions similaires
Haut