Exploiter le flux RSS d'un calendrier Google (Agenda)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'espère être sur le bon salon, j'ai hésité à poster sur celui consacré aux outils de comm' Google, mais comme la news sur l'Agenda était ici... bref ! Voici plusieurs jours que je m'arrache les cheveux à trouver comment exploiter un agenda google afin de l'incorporer dans un site web à ma propre sauce. Je ne désire en effet pas me contenter d'une frame, comme ici par ex : ttp://lesarde.free.fr/sarde/villa-porto ... -tarif.php

Je sais qu'on peut traiter facilement un fichier ou flux xml avec du php, mais là où je bute c'est que dans tous les tutoriels que j'ai trouvé concernant cette manipulation d'extraction, l'auteur du code connaissait déja à l'avancer les propriétés de chaque item (pour le calendrier cela serait par ex : date, intitule, lieu, heure, durée, etc). Hors je ne suis pas parvenu à trouver soit une maniere de parcourir et extraire un fichier xml "à l'aveugle" (sans connaitre toutes les propriétés des items), soit un tutoriel concernant l'exploitation des agendas Google.

Je sais que cela est possible puisque les agrégateurs le font, et que jai ma ptit appli Google Agenda sur ma page iGoogle (avec donc un look différent que l'interface de Google Agenda, ce qui est mon but recherché : remanier l'interface afin de la fondre dans le design d'un site).

Aussi je m'en remets à vous pour m'orienter sur des pistes balisées ou m'apporter toutes les réponses que vous auriez en votre possession.

Par avance merci beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien. Beaucoup de lecture qui m'attend, en tout cas ca a la couleur d'une très bonne piste ! Je regarde et je vous tiens au courant de mon avancée !
 
Discussions similaires
Haut