Comment bien exploiter un NDD générique

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je m'occupe d'une entreprise de d*m*nagement - d*barras en suisse. http://www.teenservices.ch/index.html.
Par hasard (ou chance) j'ai pu acquérir le ndd d*barras.ch au prix du registrar Switch (CHF 17.-) et j'aimerais en profiter. Que me conseillez-vous ? J'ai pensé mettre le ndd en activité en présentant juste une page bien fournie de généralités concernant le d*barras et d'y mettre des liens vers les 3-4 pages internes de la rubrique d*barras du site de l'entreprise. Est-ce que c'est le meilleur moyen d'exploiter ce ndd ou avez-vous de meilleurs conseils ?
Merci d'avance de votre aide meilleures salutations.
 
WRInaute accro
Tu veux du radical ? je passe tout le site teen machin truc sur d*barras et je redirige tout vers ce nouveau nDD avec des 301.
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Tu veux du radical ? je passe tout le site teen machin truc sur d*barras et je redirige tout vers ce nouveau nDD avec des 301.

Euh .. mais le site teen... est le nom de l'entreprise qui existe depuis 15 ans et à d'autres secteurs d'activités (d*m*nagement et br*cante) en plus du d*barras et elle est bien connue dans la région. Mon idée était d'augmenter la visibilité et le positionnement du mot d*barras. Actuellement grâce aux conseils trouvés sur WRI le site est très bien positionné sur ses mots clés (en tout cas sur gg.ch).
Mais au fond je me demande quand même si ton idée ne serait pas très bonne pour obtenir le résultat recherché.
Est-ce que tu confirmes cette idée ? D'autres avis ? je dois vraiment bien réfléchir parce qu'actuellement le 50% du boulot arrive par le site :wink: et une grosse boulette pourrait mettre à mal l'entreprise :( .
 
WRInaute accro
Ah ben oui, si il y a une entreprise qui s´appelle comme ça derrière, c est plus qu'ennuyeux ! Donc mauvaise idée.

Alors je reprends ta question : il n´y a pas d´intérêt a utiliser ce nouveau NDD car celui-ci n´apportera rien ou pas grand chose par rapport au travail que cela te demandera. Mieux vaut continuer ton site actuel pour le positionner sur le terme en question.
 
WRInaute occasionnel
Merci herveG pour les réponses. Il me semblait d'après ce que j'ai lu et compris sur ce forum qu'il pouvait être intéressant d'utiliser un ndd comme ça pour renforcer la présence du site d'entreprise sur le mot du ndd. Donc par exemple en créant une seule page avec quelques généralités bien ciblées sur le d*ebarras et de mettre des liens le long du texte qui renvoient sur les pages internes pertinentes du site de l'entreprise. Est-ce que ça ne peut pas renforcer la présence du site de l'entreprise sur ce mot clé ? Ou est-ce qu'il n'y a pas d'intérêt ? (question travail je pense qu'en quelques heures il est possible de faire une page sur le sujet).
Pas d'autres avis, conseils ?
 
WRInaute accro
Je crois justement que sur ce forum on trouve l´information contraire à savoir que cela n´apporte pas grand chose si ce n´est du travail supplémentaire. Mais chacun peut faire les tests qu´il souhaite. Sache quand même qu les "sites stallites" ne sont psa forcément bien vu par google.
 
WRInaute passionné
ouaip faire juste une petite page avec des généralités et que des liens externes vers tes catégories, c'est voué à l'échec (déjà à la base les annuaires majeurs un peu sélectifs ne t'accepteront pas), par contre si tu prends le temps (et l'argent) de faire un site correct au niveau contenu (qualité et quantité), tu pourras ensuite facilement l'utiliser pour booster les pages internes de teenservices (le tout étant de pas y aller comme un gros bourrin)
 
WRInaute occasionnel
Re bonjour,
Merci de vos avis je pense que je vais laisser tomber l'idée de la page satellite vous devez avoir raison :?
J'ai une autre idée pour laquelle j'aimerais vos avis. Déjà est-ce que c'est possible de faire activer le ndd sans aucune page et le rediriger par un .htaccess sur le site de l'entreprise ? Le but ne serait plus d'améliorer le référencement positionnement mais d'utiliser le ndd générique facilement mémorisable comme moyen publicitaire. Je pense à des publicités "www.d*barras.ch" sur les véhicules, vitrines, annonces qui amèneraient ensuite des clients sur le site de l'entreprise. Qu'en pensez-vous :?:
 
WRInaute accro
Ben disons qu il te faut quand même un "espace" pour le mettre ton htaccess...! :)

L´idée est effectivement bonne et a priori d´ailleurs la seule qui justifie ce genre de manœuvre.
 
Discussions similaires
Haut