Les très grosses erreurs à éviter en référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute dans le référencement, et ma première question est de savoir s'il y a quelques très grosses erreurs à éviter. Je suis en ecommerce avec des objets passions de toute sorte. Un web master m'a donné une quantité incroyable de site, mais il y en a beaucoup qui ne correspondent en rien à mon activité, alors quel en est l'intérêt ? Merci beaucoup pour vos conseils, Léa.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @PASSIONVOUS ,
Bienvenue dans le monde merveilleux du référencement !

Pour commencer, tu ne dois pas laisser de côté les outils de Google tels que Analytics et Search Console qui sont des mines d'or. Ensuite tu dois disposer d'une stratégie de contenu : quels mot-clé utilisés ? quels sont les plus concurrentiels ? quels sont ceux qui sont utilisés par les concurrents ? etc.
Après il ne faut pas que tu ignores le trafic et la navigation mobile qui sont de plus en plus omniprésents, plus de la moitié des internautes utilisent leur mobile pour surfer sur le web.
N'oublie pas l'UX et la performance de ton site qui deviennent des critères majeurs de référencement en Mai 2021.

Dans ton organisation il ne faut pas que tu essayes d'en faire trop, il faut que tu fasses chaque chose après l'autre. La plupart du temps ce sont des tâches chronophages avec des résultats tard.

N'hésite pas à poser des questions et à découvrir le forum, c'est une mine d'or également ;)
Val.seo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @PASSIONVOUS ,
Bienvenue dans le monde merveilleux du référencement !

Pour commencer, tu ne dois pas laisser de côté les outils de Google tels que Analytics et Search Console qui sont des mines d'or. Ensuite tu dois disposer d'une stratégie de contenu : quels mot-clé utilisés ? quels sont les plus concurrentiels ? quels sont ceux qui sont utilisés par les concurrents ? etc.