Les très grosses erreurs à éviter en référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute dans le référencement, et ma première question est de savoir s'il y a quelques très grosses erreurs à éviter. Je suis en ecommerce avec des objets passions de toute sorte. Un web master m'a donné une quantité incroyable de site, mais il y en a beaucoup qui ne correspondent en rien à mon activité, alors quel en est l'intérêt ? Merci beaucoup pour vos conseils, Léa.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @PASSIONVOUS ,
Bienvenue dans le monde merveilleux du référencement !

Pour commencer, tu ne dois pas laisser de côté les outils de Google tels que Analytics et Search Console qui sont des mines d'or. Ensuite tu dois disposer d'une stratégie de contenu : quels mot-clé utilisés ? quels sont les plus concurrentiels ? quels sont ceux qui sont utilisés par les concurrents ? etc.
Après il ne faut pas que tu ignores le trafic et la navigation mobile qui sont de plus en plus omniprésents, plus de la moitié des internautes utilisent leur mobile pour surfer sur le web.
N'oublie pas l'UX et la performance de ton site qui deviennent des critères majeurs de référencement en Mai 2021.

Dans ton organisation il ne faut pas que tu essayes d'en faire trop, il faut que tu fasses chaque chose après l'autre. La plupart du temps ce sont des tâches chronophages avec des résultats tard.

N'hésite pas à poser des questions et à découvrir le forum, c'est une mine d'or également ;)
Val.seo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @PASSIONVOUS ,
Bienvenue dans le monde merveilleux du référencement !

Pour commencer, tu ne dois pas laisser de côté les outils de Google tels que Analytics et Search Console qui sont des mines d'or. Ensuite tu dois disposer d'une stratégie de contenu : quels mot-clé utilisés ? quels sont les plus concurrentiels ? quels sont ceux qui sont utilisés par les concurrents ? etc.
Après il ne faut pas que tu ignores le trafic et la navigation mobile qui sont de plus en plus omniprésents, plus de la moitié des internautes utilisent leur mobile pour surfer sur le web.
N'oublie pas l'UX et la performance de ton site qui deviennent des critères majeurs de référencement en Mai 2021.

Dans ton organisation il ne faut pas que tu essayes d'en faire trop, il faut que tu fasses chaque chose après l'autre. La plupart du temps ce sont des tâches chronophages avec des résultats tard.

N'hésite pas à poser des questions et à découvrir le forum, c'est une mine d'or également ;)
Val.seo
Merci beaucoup, Léa.
 
WRInaute passionné
ma première question est de savoir s'il y a quelques très grosses erreurs à éviter

Oh que oui. Le bourrage de mot clé, les backlinks artificiels, la structure de page anarchique des CMS, négliger le poids du site ainsi que sa vitesse, la duplication de contenu.. entre autre^^
 
WRInaute discret
C'est un sujet tellement vaste que je te recommande plutôt de lire les guides du site et poser tes questions ensuite, sinon on va partir dans tous les sens sans vraiment t'apporter quelque chose :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour le référencement il faut également plus faire de liens dits naturels que payants, non ? et il faut le faire de manière quotidienne, afin que ça soit véritablement naturel. Enfin, c'est que j'ai eu comme théorie. Après il faut voir pour le concret ^^
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je débute dans le référencement, et ma première question est de savoir s'il y a quelques très grosses erreurs à éviter. J.
Je dirais que la première erreur serait de ne pas défini r jusqu'où on est capable d'aller.
Ou plus exactement quels chemins on souhaite suivre pour réussir.
Si on se lance dans le ecommerce, l'objectif est de gagner sa vie. Voilà un premier point stable.

La deuxième question à se poser : gagner sa vie en étant autonome ?... ou en dépendant à 100% (ou presque) d'une autre structure qui du jour au lendemain peut nous balayer (que ce soit Google ou une boutique facebook ou autre Gafam) ?

Répondre à cette question est à mon un premier pas fondamental dans la planification de sa stratégie.
 
Discussions similaires
Haut