Contenu dupliqué très bien positionné

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En faisant quelques recherches sur google, j'ai remarqué la chose suivante : sur une expression de recherche précise, quelque soit la recherche que l'on effectue avec :

"expression de recherche" "nom d'une ville" (et idem pour les départements)

le même site arrive dans les 3 premières positions. (et 1er dans la majorité des cas)

J'ai analysé le code et le contenu de toutes ces pages est quasi identique. Seul le nom de la ville (ou du département) change à différent emplacement de la page (url, titre, balise, et contenu). En gros, une page unique ou le script se contente de remplacer une variable par le nom de la ville...

N'est ce pas une technique un peu "limite" ?

Si oui, comment se fait il que google continu à indexer ce genre de page ? d'autant que toutes les villes de France sont listées, même des bleds de 4 habitants...

parce que si "non", je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil... :wink:

Merci d'avance pour vos avis, vos réponses.

KSM.
 
Nouveau WRInaute
c'est pire que je croyais : ce même site à trois nom de domaines qui fonctionne de manière identique (même template, même société) il trust donc les premières positions avec ces mêmes sites... dingue.

EDIT : pas 3 NDD mais 6 (pour l'instant...)
 
WRInaute discret
Très intriguant en effet, je serais très intéressé par l'expression en question, si tu pouvais la communiquer pour que j'aille voir ça.
Merci
 
WRInaute occasionnel
S'il n'y a pas d'information propre à la fin, alors c'est du spamdexing.

Toutefois la constatation ne m'étonne pas du tout, et c'est relativement fréquent surtout sur les requêtes peu concurrentielles.
Bravo au SEO de ce site pour ce joli résultat même si cela n'est pas le top pour l'utilisateur ;)
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Et que ça risque grandement de ne pas durer, Google s'en apercevra tôt ou tard.

je suis d'accord, la chose ne va pas durer, ça semble l'histoire de Google dans laquelle, il y a des années, on pouvait occupé plusieurs résultats de la première page de recherche simplement avec le sous-domaines...

ou pas?
 
WRInaute accro
Probablement vieux sites pas modifiés depuis des années. Tant qu'il ne change strictement rien au contenu, probablement aucu risque de tomber .
 
WRInaute accro
On verrait encore des sites bien positionnés avec des balises keywords de 500 mots si c'était le cas Ybet ;)
 
Nouveau WRInaute
suite...

c'est stupéfiant . le nombre de requêtes sur lesquels ces sites se positionnent et simplement ahurissant.

En regardant sur le site, ils disent eux mêmes posséder un "réseau" de plusieurs centaines de NDD.
Et ces derniers semblent fonctionner de la même manière et pointent au final vers le même contact...

c'est du véritable google squatting ! :D :) :D
 
WRInaute accro
kusumus a dit:
c'est du véritable google squatting ! :D :) :D
tout à fait
en fait au début ils effectuaient leur spamindex à partir d'un seul domaine, puis gg a pénalisé. Ils sont donc passés avec des sous-domaines, puis gg a, encore, pénalisé.
et maintenant ils passent carrément avec des domaines différents, en attendant que gg pénalise encore
Et depuis 1 an ou 2, ils spamment le gg local business et si gg ne réagit pas en supprimant ce spam, c'est page jaunes qui va récupérer les internautes sur ce marché très juteux :evil:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
On verrait encore des sites bien positionnés avec des balises keywords de 500 mots si c'était le cas Ybet ;)
On se fout des keyword (pour rappel :mrgreen: ) mais beaucoup de vieux sites 'en défaut' ne sont pas sanctionnés tant que GG les les réexamine pas. Ce qu'il fait à la première modif. Que ce soit hébergement, changement de proprio, modification de la présentation, ... Ca explique aussi pourquoi des très vieux sites visiblement plus du tout mis à jour continuent à être positionnés.

Il y a même encore des chez.com qui n'ont pas été modifié depuis plus de 5 ans bien positionnés.
 
Discussions similaires
Haut