contenu dupliqué dans un site e-commerce

Nouveau WRInaute
bonjour , voila mon site https://www.stanfield.fr/fr/ sur le quel je travail la partie seo , j'ai un problème au niveau de positionnement des produits , presque chaque jours appariait un nouveau dans le positionnement (pos40) et le précédent disparaît(pos08) .
-est ce que je peux ajouter la balise canonique dans des produits qui sont différents mais avec ressemblances rien que pour garantir le positionnement du produit initial ?

je serais très reconnaissante si vous pouvez me donner quelques conseils sur le site :)
 
WRInaute passionné
LA balise canonical si je dis pas de bêtise indique le contenu original et ne vas pas prendre en compte les autres je ne vois pas ce que ça aurait de bénéfique sur des contenus différents.
 
Membre Honoré
Bonjour,
j'ai un problème au niveau de positionnement des produits , presque chaque jours appariait un nouveau dans le positionnement (pos40) et le précédent disparaît(pos08)
Il faut améliorer vos pages pour stabiliser le site Internet et vérifier qu'il n'y a pas de pénalités.
est ce que je peux ajouter la balise canonique dans des produits qui sont différents mais avec ressemblances rien que pour garantir le positionnement du produit initial ?
Non, la balise canonical ne sert pas à cet usage.
Complément : La balise d'URL canonique et son utilité en SEO.

Vous pouvez fusionner certains produits identiques qui n'ont qu'un changement de couleur.
Exemple :
- 29-fauteuil-ritchie-cuir-marron-vintage.html
- 30-fauteuil-ritchie-cuir-marron-clair-vintage.html
et au moment de l'achat, le client doit choisir la couleur.

Il y a beaucoup de choses à améliorer sur la boutique, courage.
je serais très reconnaissante si vous pouvez me donner quelques conseils sur le site :)
Vous pouvez créer un sujet pour des avis et conseils via le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Quelques avis rapides :
- Corriger les bugs graphiques des textes qui se superposent
- Vérifier les contenus et textes du site, exemple : "Montre tout"
- Améliorer le code source du site Internet et optimiser le site
- Vérifier les contenus et améliorer la qualité des pages du site
- Le site semble encore en construction "[...] trial version" (zoom)
- Vérifier que vous n'avez pas de pages vides ("Luminaires et déco")
- Globalement, vérifier les bases et optimiser le site Internet
.

Vous devriez envisager une refonte du site Internet.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
-merci pour votre réponse , justement à propos les produits identiques qui n'ont qu'un changement de couleur , je peux pas mettre la balise canonique dans les différents couleurs pour mentionner une seule couleur de produit comme page d'origine ?? (vu que j'ai pas les connaissances nécessaires en développement pour fusionner les pages )
si non , si vous permettez de m'expliquez un peu plus ces 2 consignes : "[...] trial version" (zoom) ? et "Corriger les bugs graphiques des textes qui se superposent" ? ça veut dire quoi exactement !

merci infiniment pour votre aide :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

j'ai pas les connaissances nécessaires en développement pour fusionner les pages
Avec Prestashop il faut gérer les attributs de vos produits pour avoir plusieurs couleurs.
C'est simple, vous pouvez utiliser l'aide du CMS Prestashop pour le faire.
La balise canonical ne résoudra pas le problème.
si non , si vous permettez de m'expliquez un peu plus ces 2 consignes : "[...] trial version" (zoom) ?
Quand vous réalisez un zoom avec les pages produits.
"Corriger les bugs graphiques des textes qui se superposent" ? ça veut dire quoi exactement !
Pareil, avec les pages produits, certains textes se superposent.
Exemple : "Ajouter à ma liste d'envies" et ""ajouter au panier".

Vous devriez faire une vérification des erreurs de votre site Internet.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut