Contenu dupliqué de sites expirés

WRInaute discret
Bonjour,


Deux de mes anciens NDD expirés ont été repris, contenu inclus. Je ne pensais pas que ces NDD seraient repris puisqu’ils contiennent mon nom de marque (inconnue mais quand même).


- l'un est carrément mon ancien site, tel que, remis en ligne avec son contenu rédactionnel et toutes les vignettes. Le répertoire images n'a pas été aspiré. C'était un site de coloriages et ateliers pour enfants donc très rempli. (Même si obsolète)

Toutes les infos dans le code source sont celles que j'avais moi-même intégrées (auteur, email …etc).

En me baladant dessus j'ai vu qu'un lien externe hors sujet (peut-être même hors éthique, vu que c'était un site pour enfants) a été intégré.

Le whois ne me donne aucune indication que je réussisse à exploiter (je ne suis plus trop à la page). J'ai envoyé un email abuse@ à l'hébergeur et au nom de domaine. Je reste sans réponse.


Ce qui m'ennuie c'est que toutes les vignettes sont remontées dans GG et qu'elles commencent à ressortir sur les requêtes "coloriages mot-clé" donc pas cool d’abord à cause du lien que j’ai vu, même si personne ne clique dessus, et surtout parce que ce sont encore mes infos perso, dessins, photos et écrits qui sont sur le site.


- Pour le second site, idem, contenu repris tel que, sous un nouveau design (plus épuré que mon ancien site c’est vrai, mais ce n’est pas une raison)… C'était un site de référencement.

Ce qui m'ennuie ici, c'est que visiblement ce sont des pros du métier qui utilisent sciemment mon contenu, son url et référencement… Qu’ils le fassent en décrivant leur métier OK, mais ils le font en utilisant mon contenu, mes prestations… etc (j’avais écrit mon site à la première personne).


J’ai vu que nous pouvions soumettre du contenu dupliqué à GG, à condition d’avoir 2 URLs à fournir. Hors mes contenus sont toujours sur le même NDD


Bref, hors jeu depuis un petit moment… J’espère que certains auront quelques minutes à perdre pour m’aider, eux trouveront peut=être les nouveaux proprio que je n'ai pas réussi à trouver (par ignorance certainement). Je ne veux pas mettre les urls des sites dits en lignes pour éviter de les nommer…


Dans l’attente d’un retour et merci de votre attention.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Bonjour,
Je reviens à propos de mon site de coloriages et activités qui a été intégralement aspiré (au préalable je suppose) par celui qui a finalement récupéré le NDD expiré de ce même site et qui l'a remis tel que en ligne, en ajoutant seulement un lien vers du Cialis.

tout le reste est ce que j'avais fait…

Mon souci c'est que pour dénoncer un "duplicate content" à google il faut 2 urls pour comparer les sites, hors tout ce passe sur la même URL, donc chou blanc. J'ai laissé un message sur le forum de Google, zéro réponse pour le moment.

Mon ancien hébergeur me dit que c'est bizarre car le whois démontrerait que le proprio actuel l'a toujours été… ce qui n'est pas le cas… à savoir, j'ai le whois complet avec domain tool, j'apparais les 10 premières années et après c'est comme si un transfert avait été fait. Alors je me dis que je pourrais peut-être me rapprocher de whois et/ou icann… mais j'ai un doute…

Qu'il ait récupéré le NDD et qu'il profite de son référencement, je m'en fous… juste qu'ils utilisent leurs contenus...

Pour le 2nd de mes NDD expiré qui a subi le même sort, j'ai avancé et trouvé quelques pistes.

Merci de votre soutien… Vraiment
 
Discussions similaires
Haut