mettre ses meta-tags sur une db

Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis en train de faire mon site en php et mysql. J'aimerais savoir si je peux enregistrer les meta-tags sur la db pour que google référence les différentes fiches de mon site.

merci d'avance !
 
WRInaute discret
Bonjour Dozer,

C'est une bonne idee, il est toujours bon que les meta tags et le titre de la page soient personnalisés en fonction du contenu. Que tu personnalises tes metas a l'aide d'une base de donnees ou d'un autre systeme (include, etc...) n'a pas vraiment d'importance (google ne verra pas de difference :wink: ).

Bonne journee,
Ben
 
WRInaute occasionnel
titre oui mais pas description.
Et il me semble que le titre ne fait pas partis des meta tags
 
WRInaute passionné
Bonjour,

deblok a dit:
titre oui mais pas description.
Et il me semble que le titre ne fait pas partis des meta tags

Title est une balise, en effet, et ne fait pas partie des meta tags.
Cependant, une page sans titre est présentée ainsi Untitled Document
ou Nouvelle page, si le webmaster a laissé ce que son éditeur WYSIWYG a ajouté !
S'il n'y a pas de description, ce sont des mots de la page qui sont présentés, mais les résultats sont parfois surprenants quand le moteur ne trouve pas de texte en rapport avec le mot clé recherché.
Pour rire un peu... avec le métamoteur Killou, j'ai trouvé ces descriptions originales :roll: :
index,follow,all
menuCompteur = 1; document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); document.write(''); for(var key001 in MEN_deroulants){ if(key001 != 0 && key001 != 1 && key001 != 2){ document.write(''); docume
 
WRInaute discret
Google sert la description en place du "résumé" lorsqu'elle correspond bien aux mots-clés recherchés et parfois lorsque la page a été mise à jour récemment.
 
WRInaute discret
La description est aussi utilisée par Google lorsque le contenu est vide de texte (page pleine d'images par exemple)
Il arrive même parfois que dans ce cas la page en question obtienne des résultats étonnamment brillants.
 
WRInaute discret
Salut vanillefraise :)

L'exemple en question ressort en première position sur la requête "art singulier" en international sur google:
-http://www.artabo.fr/

Sur la source de la page d'artabo il n'y a pour ainsi dire que des images, pas même de balises alt et... un titre qui correspond bien à la requête, une description absolument pas diluée, elle ne contient que 3 mots et quelques mots clé.

Donc il suffirait de peu de mots, seulement un titre, une description et des mots clés surtout pas dilués dans le nombre mais pertinents pour arriver en bonne place...
 
Nouveau WRInaute
merci à tous pour vos réponses.

Bon ben je vais continuer sur ma lancer :p en espérant que mon siite sera bien référencé !

@@@+++
 
Discussions similaires
Haut