Quoi mettre dans le meta title et la meta description des produits d'un site e-commerce ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

J'administre pour la première fois un site e-commerce et je rentre, un à un, tous les produits et je m'applique à entrer un méta title et une méta description pour chaque produit.

Ma question est la suivante :
Quoi mettre dans la meta description des produits ?
Est-ce qu'il vaut mieux décrire le produit ("Robe rouge en polyester avec bretelles...") ou écrire des arguments commerciaux ("Avec cette magnifique robe, vous serez élégante...") ?

Quasiment même question pour le méta title : est-ce que je décris l'article ("Robe rouge en polyester avec bretelles") ou est-ce que j'écris un argument commercial ("Soyez élégante avec cette magnifique robe") ?

Est-ce que ça dépend du type d'articles vendus, de la clientèle,... ?

Dans une méta description, est-ce qu'on peut reprendre tout ou partie du méta title (quand dans le méta title je mets "Robe rouge à bretelle"), ou c'est inutile ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le choix du contenu dépend de ce que vous souhaitez faire comme stratégie.
Mais avoir un title et une description qui soient différents est normal.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider aussi les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le titre, tu dois absolument décrire le produit, donc avec des mots-clés précis. Cite la marque si elle est connue, ajoute des caractéristiques si elles sont propres à cette fiche produit.
dans la description, en plus de ce que tu as mis dans le titre, ajoute des éléments qui vont inciter l'internaute à cliquer. Tu peux mettre en avant des arguments marketing (qualité du produit, bon prix, conditions de livraison ou garantie, etc.)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. Je pense que c'est maintenant assez clair.
Bonne journée à vous :wink:
 
Discussions similaires
Haut