Suite de photos avec les mêmes alt : trop forte densité de mots clés ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Laurent VDBK, 30 Août 2015.

1. Laurent VDBK
    Laurent VDBK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un photo-blog et depuis peu je me pose la question du (mauvais ?) référencement de mes articles qui ne comporte quasiment que des mots clé.
    Je donne un exemple avec mon dernier article, mais mes articles sont quasiment tous basé sur la même mise en page : http://www.laurentvdbk.fr/2015/08/vercors-les-gorges-de-la-bourne.html
    Le texte est court mais propre avec quelques mots clé, mais c'est après que ca se gâte : Une suite de 6 photos avec à chaque fois "Vercors" dans le nom de fichier, et "Vercors - Gorges de la Bourne" dans une balise Alt. Je dois faire comme cela pour que chaque photo prise individuellement soit correctement référencées dans Google Images, mais si on considère l'article dans sa globalité, il y a une trop forte densité de mots clé...
    Donc plusieurs questions :
    - Est-ce que Google pénalise la forte densité (je suppose que oui puisque ca s'apparente à du spam) ?
    - Peut-être qu'il prend bien le texte d'un côté et les noms de fichier + alt pour ce qu'ils sont (des infos en plus pour les photos, mais pas du texte) ?
    Merci pour vos réponses...
    Laurent

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    83
    ce sont les mêmes photos ?

3. Laurent VDBK
    Inscrit:
    30 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Non, mais toutes sur le même sujet (Les Gorges de la Bourne pour cet exemple :
    http://www.laurentvdbk.fr/2015/08/vercors-les-gorges-de-la-bourne.html

4. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le alt compte pour le référencement et, en absence de titre, c'est même la seule chose qui définit ta photo. Je pense qu'il faut étoffer les alt et les individualiser pour chaque photo (eg "Gorges de la Bourne, route en encorbellement").

5. Laurent VDBK
    Inscrit:
    30 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci MikeR
    Je vais donc préciser un peu plus les alt, quitte a faire des phases...
    Mais les mots clé dans le nom de fichier (et donc adresse de l'image) ne compte pas pour le référencement ?
    Merci
    Laurent

6. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, le nom du fichier peut aussi aider (moins que le alt), mais tu crois que "ob_cbcc6d_vercors-0007.jpg" va réellement contribuer au référencement de ton image?

7. Laurent VDBK
    Inscrit:
    30 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Moi je met seulement "vercors-0007" (7 c'est la numérotation car il y en a plusieurs), le reste c'est Over-Blog qui le met lors de l'hébergement.
    Mais OK, j'ai bien noté qu'il vaut mieux privilégier le alt.
    Merci
    Laurent

Chargement...