Suite action manuelle <=> début de site ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

fait l'objet d'une action manuelle par Google depuis le 25 Mai 2021.

Trois essais de demande de levée de cette action manuelle, aucun n'a abouti.

J'ai quand même environ 4900 urls indexées d'après un site:

Ma question :

Sans redemander de nouveau, serait-il possible qu'après une action manuelle il y ait une récupération progressive, équivalente à une première indexation ?

Les raisons invoquées par Google pour cette action manuelle, sont diverses et si floues que je ne sais pas résoudre ce problème d'action manuelle.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Hello, as tu suivi les recommandations (effectivement constructives) qui se trouvent dans la dernière réponse du thread que @cthierry a mis en lien et où il t'as déjà donné des pistes pour en sortir ?
 
WRInaute accro
Arf.

Aucune de ses indications n'est faisable.

Les conditions des courses et autres contenus que je ne pourrais que copier sur d'autres sites, çà ne passerait pas pour Google.

En tout cas je respecte les droits d'auteur.

Je dois être l'auteur de tout le contenu mon site.

J'ai 1k vu/jour environ, fidèles et manifestement intéressés par mes stats.

Les algos de Google, sont-ils en cause ?

Ma question initiale n'a pas reçu de réponse.

Bien amicalement.
 
WRInaute accro
Tu peux très bien te générer ton propre contenu, faire tes propres articles sur le pédigré des chevaux, la description de l'hippodrome ou je ne sais quel autre contenu, bref... tout ce qui gravite autour des courses. Et tu peux t'inspirer d'autres sites sans pour autant les "pomper". Par contre, écrire du kilomètre, cela réclame un peu d'entrainement. C'est un travail de longue haleine, et ingrat car tu ne verras les résultats que dans plusieurs mois.
 
WRInaute accro
Excuses-moi cthierry

Non seulement ce n'est pas faisable techniquement ni pratiquement, mais sur le plan graphique je n'aurais pas suffisamment de place.

D'ailleurs, la plupart des autres sites de Turf ne donnent pas ces infos.

Et la réponse à ma question ?

A la rigueur je pourrais regarder d'autres sites de Turf.

Je pense surtout que ces sites ont du contenu apparent et que mon propre site composé que de stats a dû paraître généré automatiquement à Google.

Mais celà est illusoire : Tous les sites de Turf ( sauf avec forum ), sont générés automatiquement.

A propos : Est-ce que mettre un forum sur mon site pourrait satisfaire Google ?

Merci beaucoup de vos réponses à mes interrogations.
 
WRInaute accro
Fais juste l'effort de comparer tes pages et l'équivalent chez les concurrents. Tu verras que même sans aller chercher très loin, il y a un minimum d'effort fait sur le contenu.

https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_actuelles/pronostics_new_courses,1,1.html VS
https://www.zone-turf.fr/programmes/r1-saint-cloud-146738.html?#quinte

Et quand tu creuses un peu il y a des pages de taxonomies chez ce concurrent pour :
-> les jockey
-> les chevaux
-> les propriétaire
-> etc.

Oui lui comme toi avez des contenus automatisés mais son site est beaucoup mieux pensé au niveau de la gestion du contenu.

Un forum ajouterait un contenu périphérique à ton site, il ne te permettra pas d'enrichir tes pages de courses, ce qui est à mon avis le fond du problème. Et ajouter un forum, c'est bien joli, mais encore faut-il le remplir, construire une communauté, etc.
 
WRInaute accro
Pour la réponse à ta question : non, ce n'est pas progressif, cela revient "globalement".
Mais ne te fait pas d'illusion, tant que ton site a ce graphisme et, en particulier, n'est pas mobile friendly, c'est mort
 
WRInaute accro
Super merci

Je prend note : graphisme, mobile friendly, contenu, taxonomie.

Pour l'instant je met au point les calculs/affic des statistiques des pronostics, et calculs des gains deux derniers jours.

Après, je repenserai le contenu et l'apparence de mon site, après consultation d'autres sites de turf.

Merci beaucoup pour vos conseils.
 
Discussions similaires
Haut