Impact SEO "onglets" + "lire la suite" dans fiches produits

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais aimé connaître l'impact potentiel (négatif ?) de deux pratiques :

1) L'utilisation d'onglets au sein d'une fiche produit pour "classer" le texte par catégorie. Le contenu est "caché" jusqu'au clic sur les onglets en question.
Cela aurait-il un réel impact négatif ?

2) Sur une liste de produits, quel serait l'impact de "cacher" une partie du texte d'en-tête de la liste (via un JS) pour ne pas que l'utilisateur doive scroller trop pour trouver les produits ?
Le texte serait bien disponible sur la même page, il s'agit juste d'un "confort" pour l'utilisateur !

J'ai trouvé cet article de 2014 mais j'aurais aimé en trouvé un plus récent : https://www.arobasenet.com/2014/11/...contenu-cache-dans-onglet-1379.html#gsc.tab=0
Est-ce que ça a changé depuis ? Avez-vous des infos pour moi ?

J'aurais aimé avoir votre avis pour lancer mon projet ...

Merci !
 
WRInaute passionné
Les dernières nouvelles (pas fraiches^^) pour moi c'est que le texte est pris en compte mais aurait moins de poids
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse ! Pas fraîches = ? :D

Auriez-vous éventuellement un lien vers ces informations pas fraiches ?
 
WRInaute passionné
Depuis le mobile-first il semble que Google ait changé d'avis :
"Google has told us for years that content hidden in tabs, accordions and so forth are not given full weight and may be ignored by their ranking algorithms. But that is to change with the mobile-first index - or at least it appears it might change."
https://www.seroundtable.com/google-content-tabs-hidden-change-22950.html
https://www.seroundtable.com/google-content-hidden-mobile-24111.html

Mais bon, on est d'accord de toute façon qu'on ne va pas mettre de texte important dans des onglets sur lesquels l'utilisateur doit cliquer, on met le contenu important directement visible...

Quant au 2) je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Une liste n'affiche par définition que peut d'infos et si on veut en avoir plus on clique sur l'élément pour ouvrir la page de l'article.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'information et l'article. En effet, le contenu principal et important doit être visible directement. Je faisais référence à du contenu secondaire, des mentions légales, qui n'ont pas forcément besoin d'être visibles directement par le visiteur.

Pour le 2, le but était d'expliquer en 1 ou 2 paragraphes la différence entre les produits de cette liste et l'utilité de cette liste. Par exemple si je prends l'exemple de la parapharmacie, une liste vitamine D aurait pu contenir des informations générales sur la vitamine D. Le but était simplement de ne pas trop déranger le visiteur en ayant besoin de scroller pour trouver les produits qui l'intéressait mais également d'avoir un minimum de contenu pour le SEO (et les clients intéressés) ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu as besoin de cacher ce contenu pour le confort de l'utilisateur (je te cite), c'est que ce contenu est inintéressant. Peut-être qu'il faudrait plutôt revoir ce contenu
 
Discussions similaires
Haut