Bonjour,
J'aimerais un petit coup de main concernant un script que je souhaite mettre en place.
J'ai un lecteur de code barre (douchette) qui pioche des données dans la BDD et qui implémente l'heure de check.
Actuellement, le script fonctionne correctement mais renseigne plusieurs ligne pour la même personne.
J'aimerais définir une heure d'entrée et une heure de sortie en fonction du nombre de check par jour.
Exemple : 1er check de la journée, l'heure renseigne la colonne entrée, et 2 eme check de la journée l'heure renseigne la colonne sortie.
Mais je bloque un peu sur la logique que je peux apporter à ce script.
Voici mon bout de code :
Merci
J'aimerais un petit coup de main concernant un script que je souhaite mettre en place.
J'ai un lecteur de code barre (douchette) qui pioche des données dans la BDD et qui implémente l'heure de check.
Actuellement, le script fonctionne correctement mais renseigne plusieurs ligne pour la même personne.
J'aimerais définir une heure d'entrée et une heure de sortie en fonction du nombre de check par jour.
Exemple : 1er check de la journée, l'heure renseigne la colonne entrée, et 2 eme check de la journée l'heure renseigne la colonne sortie.
Mais je bloque un peu sur la logique que je peux apporter à ce script.
Voici mon bout de code :
Code:
<?php
try{
$db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=personnel','name','pass');
$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch(PDOException $e){
echo 'Erreur SQL';
}
$i=0;
while($i=1){
if(isset($_POST['id'])){
$pointage = "INSERT INTO pointage (heure, jour, id, nom, prenom, service) SELECT '".$_POST['date']."', '".$_POST['jour']."', id, nom, prenom, service FROM salaries WHERE id='".$_POST['id']."'";
$pointage = $db->query($pointage);
$i++;
echo "<div class=\"validation\">Votre pointage à bien ok enregistré</div>";
}
}
while($i=2){
if(isset($_POST['id'])){
$pointage = "INSERT INTO pointage (heure, jour, id, nom, prenom, service) SELECT '".$_POST['date']."', '".$_POST['jour']."', id, nom, prenom, service FROM salaries WHERE id='".$_POST['id']."'";
$pointage = $db->query($pointage);
$i++;
echo "<div class=\"validation\">Votre pointage à bien bib enregistré</div>";
}
}
?>
Merci