Système d'archive html

WRInaute discret
Bonsoir,
Je possède un site actuellement plutôt bien référencé sur Google en moins d'un mois en SEO naturel.
Je voulais savoir, n'utilisant aucun CMS travaillant tout à la main, si je pouvait mettre en place un système d'archivage?
Je m'explique : actuellement mon site est un site vitrine classique (monsite.fr) associé à une boutique prestashop (sous forme de lien envoyant sur monsite.fr/eboutique/
Mon site montre les coups de coeur du moment .
Je compte changer ces coups de coeur associé à un descriptif en fonction des produits que je rentre, me permettant de garder mon référencement "de base" et d'augmenter ponctuellement le référencement selon les mots clés associés aux nouveaux produits.
exemple actuellement je mets en avant un producteur de foie gras, le mois prochain de truffe le mois suivant un viticulteur par exemple.

En mettant en place mon système d'archive :
création d'un dossier monsite.fr/archives/
dans lequel mon index.php sur lesquels sont mis en avant mes produits du moment, seraient renommés en foiegras.php, truffe.php, viticulteur.php par exemple et incrémenté par des numéros par la suite.

Ma question : le design et le code restant inchangé hormis deux produits, est ce que je risque d'être blacklisté par Google (duplicate content par exemple, ou je ne sais quelle raison possible), ou au contraire, cette technique pourrait booster mon référencement puisque je garderais l'historique de référencement sur mes produits?

Merci d'avance =)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez vous inspirer des systèmes d'archivage d'autres sites si vous le souhaitez.
En ce qui concerne les problèmes SEO, il suffit de savoir quelles sont les consignes des moteurs.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut