Faut il mettre des ancres neutres pour dofollow lien externe

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose encore des questions sur les liens en dofollow et nofollow, pour les liens externes j'ai lu que pour ne pas être pénalisé par GG qu'il fallait mieux privilégier des ancres neutres pour les liens externes en dofollow au lieu de placer des mots clés en relation avec la page il vaut mieux mettre "cliquez ici "ou le nom de la boutique pour le dofollow externe cela semble plus naturel pour le SEO est ce vrai?

J'ai un site qui redirige les idées cadeaux vers d'autres sites ma question pour de bons liens externes ya til un ratio pour le dofollow et noffollow externe, 90% de lien en nofollow et 10% en dofollow est il un bon ratio? ou vaut il mettre 100 % des liens externes en nofollow pour ne pas prendre de risque?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend de la dose envoyée. Mais je ne suis toujours pas convaincu qu'un ratio puisse exister et encore pénaliser. Ce serait tellement facile de flinguer sa concurrence dans ce cas... De toute façon il faut garder les ancres les plus opti pour ses meilleurs sources, le reste peut servir pour diversifier ces ancres en cas de paranoïa (on l'est tous :D). Avoir tous ses backlink en no-follow n'apportera rien en terme de référencement.
 
WRInaute discret
Pour les ancres de liens externes, il faut respecter une certaine mixité qui soit naturelle, comme par EXEMPLE :
  • 5 % d'ancres exactes mots clés
  • 5 % d'ancres synonymes
  • 15 % d'ancres = URL du lien
  • 15 % d'ancres = www.tonsite.com
  • 25 % d'ancres = "cliquez ici" "je découvre" etc.
  • 35 % d'ancres = ta marque
J'insiste sur le mot exemple, on en sait rien de tout ça, mais en appliquant à peu près ces pourcentages, ça parait naturel. Chacun se fera sa propre religion sur le sujet.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
déjà, je suppose que vous parlez des liens entrants et pas sortants ? autant le préciser (un lien entrant peut être interne ou externe, tout comme un lien sortant)
la répartition des ancres, ou des types d'ancres, dépend énormément de la page cible, ainsi peut-être que de la taille du site.
Pour un gros site au nom bien connu, les liens vers l'accueil doivent presque tous être le nom du site, ou neutres, mais pas de mots-clés. Pour un petit site, c'est vrai, mais moins fort je pense.
Un lien vers une page intérieure peut plus facilement contenir des mots-clés, c'est naturel.
 
Discussions similaires
Haut