Meta Title et Breadcrumb sur Prestashop 1.6

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je sollicite l'aide d’experts sur Prestashop. En effet, je travaille actuellement sur le site : https://kalinasperles.com/

Je rencontre actuellement un petit problème qui commence à me tracasser sérieusement.

Le problème : prestashop en v1.6.

Le breadcrumb et la balise title son identique. Ils appellent le même champ qui est « le titre de ma page ». Je souhaiterai savoir comment je peux les dissocier.

J'ai essayé plusieurs options comme supprimer le breadcrumb des pages CMS de prestashop (ne fonctionne pas et je ne suis pas certain que supprimer soit une solution), cherché un module qui gère les meta title séparément (pas trouvé).

Pourquoi je cherche à dissocier Meta Title & Breadcrumb ? Pour avoir parfaitement la main sur mes balises et aussi pour le côté fonctionnel et esthétique.

1) Ce que j'ai actuellement :

Voici une des pages concernées : https://kalinasperles.com/fr/content/a-propos-4
Code:
<title>Créateur de bijoux et perles de Tahiti et d'Australie | Boutique en ligne de bijoux sur-mesure</title>

<div class="breadcrumb clearfix">
    <a class="home" href="[URL]https://kalinasperles.com/[/URL]" title="retour à Accueil"><i class="fa fa-home"></i></a>
        <span class="navigation-pipe">|</span>
                Créateur de bijoux et perles de Tahiti et d'Australie|Boutique en ligne de bijoux sur-mesure
</div>

Mais aussi sur les liens dans "information" le titre de la page est reprit (cf image)...

2) ce que je désire :

Pouvoir avoir un titre de page qui serait reprit partout comme par exemple "créateur de bijoux" et une balise title séparé :

title :Créateur de bijoux et perles de Tahiti et d'Australie | Boutique en ligne de bijoux sur-mesure
breadcrumb: home > créateur de bijoux

Je pense ne pas être le premier à vouloir travailler sur ces deux éléments et pourtant je n'ai pas trouvé de réponse à ma question..
ps: Je ne suis pas développer mais je pense qu'ensemble on devrait réussir ce genre de manip

Fabien,
 
Dernière édition par un modérateur:
Membre Honoré
Bon retour,

Vous pouvez modifier le fichier : "breadcrumb.tpl", pour faire ce que vous souhaitez.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bon retour,

Vous pouvez modifier le fichier : "breadcrumb.tpl", pour faire ce que vous souhaitez.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
Merci pour la réponse. As-tu un exemple plus concret ? je vais enquêter sur ce point
 
Membre Honoré
Bonjour,
Merci pour la réponse. As-tu un exemple plus concret ?
Il semble que vous utilisiez un thème payant : "Thème Leo Fashion Store".
Si vous venez d'acheter le thème, il y a un support disponible à l'achat.
A vérifier si l'auteur a utilisé ce fichier (comme d'autres thèmes et celui de base).
Si oui, il suffit d'éditer le fichier avec le breadcrumb comme vous le souhaitez.
Sinon, il faut vérifier quel fichier génère le breadcrumb du site Internet.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Oui vous avez raison le site utilise le thème payant : "Thème Leo Fashion Store"
Il n'y a plus de service client car je pense qu'elle a expiré.

C'est pour cela que je suis ici ;)

Je vais essayer de travailler sur le breadcrumb.tpl

Avez-vous un exemple à me montrer sur le bout de code à travailler ?
J'ai essayé pas mal de chose mais jusqu'à présent rien de bon
 
Discussions similaires
Haut