Gros problemes avec hotmail, a la limite du dépot de plainte

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Je rencontre ces derniers temps de gros problemes avec hotmail ou live mail, concernant leur politique de spam.

Je tiens une plateforme e-commerce simple, les clients recoivent un mail a chque etape de leur commande avec des numeros de suivi etc.

seul probleme, la catégorie d'utilisateurs qui commande sur notre site tourne plutot autour des 30 / 50 ans et ceux-ci ne pensent pas formcément a regarder leur boite de courrier indésirable.

J'ai tout essayé, leur système senderid etc, le serveur est propre. pourtant, tous les mails passent en spam !

Je suis a deux doigts de peter un plomb contre hotmail et de déposer une plainte avec une demande de dommage et interets, car du coup, beaucoup de clients se plaignent et n'arrivent pas a suivre leur commande qui contient les numeros de suivi de colis de la poste etc.

Evidement, lorsque l'on appelle microsoft france, ils n'ont aucune solution et se résignent a répondre : oui nous le savons nous avons beaucoup de problèmes.

ma question est : Que faire ? :(
 
WRInaute accro
Déjà tu peux mettre un message en évidence sur ton site qui demande à tes utilisateurs de vérifier leur courrier indisérable.


Sinon il est vrai que ce problème est récurent, les technologies mail et microsoft ça fait 30 au plus damn des webmasters...
 
WRInaute occasionnel
Je suis pas expert mais les filtres anti spam fonctionnent sur une étude de mots clefs, de la provenance et autres trucs. As tu fait des essais en changeant la structure et le texte de tes mails ?
 
WRInaute occasionnel
ben en l'occurence les mails ne contienent pas e mots clefs sensibles, a moins que gateau, impression et commande ne soient des mots répréhensibles :D
 
WRInaute passionné
Re: Gros problemes avec hotmail, a la limite du dépot de pla

Kaliiii a dit:
Je suis a deux doigts de peter un plomb contre hotmail et de déposer une plainte avec une demande de dommage et interets, car du coup, beaucoup de clients se plaignent et n'arrivent pas a suivre leur commande qui contient les numeros de suivi de colis de la poste etc.
Ridicule...

Exemple avec un n° de tel au lieu d'un mail.

Je commande sur xxx un objet, pour connaitre sont suivi, je dois appeler le n° yyy.
Hop, je le fais, mais rien ne fonctionne. Je gueule sur le site en question, mais il s'avère que c'est mon opérateur téléphonique qui déconne.
Le site xxx peut-il attaquer l'opérateur ? Non. Seul l'utilisateur. :wink:
Kaliiii a dit:
ma question est : Que faire ? :(
Mettre en gros sur le site que les client avec une adresse hotmail ou livemail doivent en premier lieu en changer.
 
WRInaute occasionnel
Re: Gros problemes avec hotmail, a la limite du dépot de pla

Koxin-L a dit:
[Mettre en gros sur le site que les client avec une adresse hotmail ou livemail doivent en premier lieu en changer.

Et risquer de perdre 20% de clients qui n'arriveront pas a remplir le formulaire.

Je pense que hotmail est tout aussi responsable que la poste du bon fonctionnement de leur service. Hors leur service ne fonctionne pas et nous pose meme des problèmes importants de communication.

D'apres toi, magrès que Hotmail me pose de gros probemes, je ne suis pas en droit de demander réparation pour les désagréments subits ??
Pourtant, la poste me rembourse quand un envoi n'arrive pas dans les temps ..
 
WRInaute passionné
Déjà Hotmail, c''est pourri, mais ça ça ne fera pas avancé l'affaire...
Perso, j'ai interdit à mes membres l'utilisation d'une adresse Hotmail... Pas très sécure...

Sinon, j'aurais besoin de quelques infos sur ton serveur de mail, QMail, Postfix...

cela vient aussi de la configuration de tes zones DNS...

http://member.dnsstuff.com/pages/dnsreport.php << Avec ton site...
Donne nous les Warn / Error des zones MX/Mails

Hotmail se base aussi là dessus... Mais passer le filtre antispam est une vraie galère... Tu envois peut-être trop de mails vers hotmail dans un interval de temps trop faible...
 
WRInaute impliqué
Re: Gros problemes avec hotmail, a la limite du dépot de pla

Kaliiii a dit:
D'apres toi, magrès que Hotmail me pose de gros probemes, je ne suis pas en droit de demander réparation pour les désagréments subits ??
Pourtant, la poste me rembourse quand un envoi n'arrive pas dans les temps ..

hum oui mais quand tu achètes un timbre, une sorte de contrat te lie entre la poste et toi donc du coup ils se doivent de respecter leur engagement d'acheminement.

Maintenant hotmail tu as aucun contrat avec eux donc ils ont aucune obligation envers toi.
Demander réparation pour le désagrément <=> personne te force à envoyer des mails sur hotmail...

Ca tient pas la route ton histoire
 
WRInaute passionné
Il n'y a aucune solution, ça fait 2 ans que j'ai ce problème j'ai tout essayé.

J'me suis remis en cause quand même.

Changement de serveur, de messagerie.
Modifier mon formulaire, modifier l'e-mail, etc.
Déclarer le SPF dans mes DNS.

Contacter tous leurs services des centaines de fois (live, domain, etc.) ils sont d'une incompétence jamais vue !!!!

À partir de tout ça, je ne peux plus rien faire, donc j'arrete de me prendre la tête.
 
WRInaute passionné
Quand une personne entre une adresse hotmail, la meilleure solution est de la prévenir du problème en mettant une page de transition (avec possibilité de modifier l'adresse).

Elle peut continuer avec celle-ci si elle le désire, mais au moins elle sera clairement prévenue.

Et toi, tu ne t'emmerdes pu avec ce problème qui devient celui de l'utilisateur vis-à-vis de hotmail.
 
WRInaute passionné
Kaliiii a dit:
D'apres toi, magrès que Hotmail me pose de gros probemes, je ne suis pas en droit de demander réparation pour les désagréments subits ??
Pourtant, la poste me rembourse quand un envoi n'arrive pas dans les temps ..
Non, car à la différence, Hotmail est gratuit :wink:
De plus, c'est à la personne qui s'inscrit de devoir se retourner, mais encore faut-il être sur de son coup vis à vis de CGU.

Et le coup du "Mettre en gros sur le site que les client avec une adresse hotmail ou livemail doivent en premier lieu en changer." est certes pénalisant, mais il n'y a rien d'autre à faire pour éradiquer ses services inutiles et incompétents.
 
WRInaute discret
Re: Gros problemes avec hotmail, a la limite du dépot de pla

Kaliiii a dit:
Je rencontre ces derniers temps de gros problemes avec hotmail ou live mail, concernant leur politique de spam.

Je tiens une plateforme e-commerce simple, les clients recoivent un mail a chque etape de leur commande avec des numeros de suivi etc.

seul probleme, la catégorie d'utilisateurs qui commande sur notre site tourne plutot autour des 30 / 50 ans et ceux-ci ne pensent pas formcément a regarder leur boite de courrier indésirable.

J'ai tout essayé, leur système senderid etc, le serveur est propre. pourtant, tous les mails passent en spam !

Je suis a deux doigts de peter un plomb contre hotmail et de déposer une plainte avec une demande de dommage et interets, car du coup, beaucoup de clients se plaignent et n'arrivent pas a suivre leur commande qui contient les numeros de suivi de colis de la poste etc.

ma question est : Que faire ? :(

Euh envoyer des mails correctement formatés, qui respectent les standards toussa ?
Ensuite il faut suivre les procedures Hotmail pour être dans la whitelist.

Sinon pour la plainte tu peux toujours tenter mais cela n'a aucune chance de réussir, étant donné que c'est une fonctionalité pour leurs clients, qui peuvent la désactiver (enfin, pas totalement chez Hotmail). Ca irait + vite de demander à tes clients de t'ajouter dans leur whitelist :)

MADdanny
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous allez peut être vous moquer de moi mais pour mon site, j'ai voulu mettre en place une newsletter : + de 25 000 inscrits.

J'ai cherché pendant une nuit pour passer le courrier anti-spam avec mon scipt : ... j'avais plusieurs problèmes dont un qui auquel je n'avais pas pensé :
- l'heure de mon serveur qui était mal réglé(1h). Tous mes mails de test ne passaient pas le barrage anti-spam.

Voila, il y a de fortes probabilités que ce ne soit pas cela mais si des fois une personne desespérée regarde ce topic :)

Bon courage :wink:
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Quand une personne entre une adresse hotmail, la meilleure solution est de la prévenir du problème en mettant une page de transition (avec possibilité de modifier l'adresse).

Elle peut continuer avec celle-ci si elle le désire, mais au moins elle sera clairement prévenue.

Et toi, tu ne t'emmerdes pu avec ce problème qui devient celui de l'utilisateur vis-à-vis de hotmail.
+1 la meilleure solution..
et les clients sont informés, si ils gueulent ben ils avaient qu'à lire correctement..
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi que la meilleure solution est de prévenir avec une petite phrase délicate en rouge pétant disant de vérifier les courriers indésirables.

Ensuite pour ne plus te prendre la tête avec des clients qui te contactent tu mets en place une FAQ avec des questions auxquelles ils devront répondre, pour les orienter soit vers la solution (et dans ce cas là ils n'auront pas à te contacter), soit vers ton formulaire de contact.
 
WRInaute impliqué
Erf :roll:

Il faudrait une alarme quand on post une réponse genre "attention vous allez déterrer un topic de plus de 6 mois!!" :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
hihi je veille (quand ca touche à l'emailing) mais j'ai pas le pouvoir de réenterrer les débris car suis pas modo.
Oui une petite alarme serait utile, enfin pour les posteurs humains.
 
Discussions similaires
Haut