Hotmail considere mes mail php comme du spam ... encore ...

WRInaute impliqué
Bonjour,

Lorsque j'envois un mail avec la fonction php mail() ca part direct en spam chez hotmail , j'ais deja cherché sur ce forum et les diverse solution ne fonctionne pas .

Je suis sur serveur dédié chez sivit .
J'ais regardé mon entete de mes mails j'ais un :

<www-data@sdXXXX.sivit.org>

même en utilisant cette adresse dans le header from , c'est tjrs considéré comme du spam .

Je ne sais vraiment plus quoi faire .


EXEMPLE 1 QUI NE FONCTIONNE PAS AVEC HOTMAIL :

$entete="From: XXX@XXX.com <www-data@sdXXX.sivit.org>\n";
$entete.="Reply-to: XXXX@XXX.com\n";
$sujet="rererere";
$message="rerererererereerre";
mail($email,$sujet,$message,$entete);


EXEMPLE 2 que je n'arrive pas non plus a faire fonctionner avec hotmail ( trouvé sur ce forum ):

$boundary = "-----=" . md5( uniqid ( rand() ) );
$headers = "Reply-to: \"XXX\" <XXX@XXX.com>\n";
$headers .= "From: \"XXXX.com\"<www-data@sdXXXX.sivit.org>\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=\"$boundary\"";

message_txt = "Salut Alphonse\n\n";
$message_txt .= "Ca va ?\n";
$message_txt .= "C'était juste pour savoir..\n\n";
$message_txt .= "A plus\n";
$message_txt .= "toto";

$message_html = "<html>\n";
$message_html .= "<body>\n";
$message_html .= "<b>Salut Alphonse</b><br><br>";
$message_html .= "Ca va ?<br>";
$message_html .= "<font color=\"red\">C'était juste pour savoir..</font><br><br>";
$message_html .= "A plus<br>";
$message_html .= "<u>toto</u>";
$message_html .= "</body>\n";
$message_html .= "</html>\n";

$message = "This is a multi-part message in MIME format.\n\n";
$message .= "--" . $boundary . "\n";
$message .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n";
$message .= $message_txt;
$message .= "\n\n";
$message .= "--" . $boundary . "\n";
$message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\n";
$message .= "Content-Transfer-Encoding: quoted-printable\n\n";
$message .= $message_html;
$message .= "\n\n";
$message .= "--" . $boundary . "--\n";

mail($destinataire, $subject, $message, $headers);


PS : c'est pas l'endrois pour gueuler mais je vous avoue que j'en ais vraiment ras le bol de cette connerie d'antispam avec hotmail ><

PS 2 : si quelqu'un trouve la solution je lui fait un bisous sur la fesse gauche ;)
 
WRInaute passionné
Moi aussi j en ai marre

quel est la solution à ce problème à part un avertissement pour les utilisateurs à aller voir leur poubelle de spam
 
WRInaute discret
J'ai le même problème avec mon Forum Phpbb et les utilisateurs ayant une messagerie chez cegetel ou neuf.
En contactant les support de ces FAI, je me suis gentillement fait envoyé promener.
J'ai donc mis un message sur mon forum pour prévenir les gens...
 
WRInaute impliqué
comment ca bien coder les entetes ?

J'ais deja mis des tonnes d'entete ( cf les exemple du premier post )

Enfin moi je veut bien je suis ouvert a toute proposition , je sais vraiment plus quoi faire pour regler ce probleme .
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Dans mon cas, j'envoie des newsletter au format html.
Avec ce code , je n'ai pas de probs avec hotmail:

Code:
//Newletter format HTML
$message=include("lanews.php");

// Pour envoyer un mail HTML, l\'en-tête Content-type doit être défini
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\n";
				
// En-têtes additionnels
$headers .= 'From: mail@example.com' . "\n";  # IMPORTANT l\'adresse spécifiée ici est sur le domaine SMTP qui Envoie
				
mail($email_adress,$subject,$message,$headers) OR die('Message');
 
WRInaute passionné
ca vient peut etre pas du script, mais surement du a l'ip du serveur ou vous etes qui doit etre blacklisté par hotmail a cause d'un autre utilisateur du serveur (si mutualisé) qui a fait du spam.
 
WRInaute discret
J'ai un site en mutualisé chez Sivit, je ne rencontre aucun problème avec Hotmail, je viens de faire le test à l'instant.

Voici le script que j'utilise sur plusieurs de mes sites :

Code:
$sujet="[site.tld] Sujet du message";
$contenu="Contenu html";

$head = "From: contact@site.tld <contact@site.tld>\n";
$head .= "MIME-Version: 1.0\n";
$head .= "Return-Path: <$email>\n";
$head .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";
$head .= "X-Sender: <www.site.tld>\n";
$head .= "X-Mailer: PHP\n";
$head .= "X-auth-smtp-user: contact@site.tld\n";
$head .= "X-abuse-contact: abuse @ oxyd.fr";
				
mail($destinataire, $sujet ,$contenu, $head);

Je pense que la présence des "X..." dans l'header y est sans doute pour quelque chose. :)

Après c'est sûr que si l'ip du serveur est blacklistée... :?
 
WRInaute impliqué
J'ai rencontré le meme probleme avec un formulaire d'envoi de mail vers une boite yahoo... en fait l'IP du serveur hebergeant le site de depart de mail etait baclisté tout simplement et je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'envoyer les mails sur une autre BAL
 
WRInaute impliqué
merci pour tout les exemples mais les mails sont tjrs considéré comme du spam , comment fait on pour savoir qu'on a été blacklisté par hotmail ?

c'est n'importe quoi serieux ....
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Il parait que Hotmail considère comme spam les emails venant de domaines ne possédant pas de "spf records".

Enfin, à tester (c'est juste un ajout d'un record TXT au niveau des DNS) : http://www.openspf.org/

La solution semblerait s'approcher de ça. En fait, Hotmail implémente une technologie basée sur SPF qui s'appelle Sender-Id.

Seulement, SPF est tourné dans une optique d'éliminer le spam, alors que Sender-Id est tourné dans une optique visant à accepter uniquement le courrier dont on est sur (enfin soit disant) que ce n'est pas du spam.

En gros, SPF permet de détecter du SPAM et de la blacklister, tandis que Sender-ID permet d'authentifier une source comme étant de confiance. En fait Sender-Id n'est qu'une énorme WhiteListe.

Pour figurer sur cette whiteliste, il semblerait qu'il faille aller sur ce site :
http://www.microsoft.com/mscorp/safety/ ... urces.mspx

Le "Sender ID Framework SPF Record Wizard" permet de générer un sender-id inséré directement sur leur whiteliste.

Ensuite, il faut intégrér le champ TXT sur le domaine en question.

A priori, ça a l'air de marcher. Je l'ai implémenté pour mon nom de domaine, mais le problème c'est que je n'ai la main que sur le DNS primaire pour le moment, et que le DNS secondaire n'est pas configuré correctement, ce qui laisse une chance sur deux pour un mail d'arriver dans le courrier indésirable ou non.

Mais depuis ce jour, mon système de confirmation de lecture de mail semble avoir enregistré beaucoup plus de confirmation de la part des utilisateurs de Hotmail.

J'espère que ça pourra en aider certains ;)
 
Nouveau WRInaute
Donc on doit obligatoirement installer un serveur dns sur la machine pour pouvoir envoyer des mails vers hotmail?
 
WRInaute impliqué
Non. Ton nom de domaine dispose de plusieurs champs, dont le champ TXT.

Dans le cadre du SPF et du Sender-ID tu dois lister les serveurs envoyant du mails que tu approuvres, de manière à évincer les autres sources de spoofing.
 
Nouveau WRInaute
Hei cette fonction existe chez ovh? J'ai rien vu dans le pannel...

Si vous connaissez un Registar qui le permet ;)
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas une fonction , tu dois avoir un acces root à ton serveur et modifier le fichier hosts .

Maintenant je comprend pas trop l'histoire du DNS secondaire , si sur ta machine y a un SPF , que ce soit l'ip de ta becanne ou l'ip du dns secondaire , dans les 2 cas c'est ta machine qui envois " l'info" non ? Ou alors j'ais rien compris ...
 
WRInaute impliqué
Non

Le SPF est contenu dans un champ TXT du serveur DNS. Le DNS 1 est correctement à jour, mais le DNS2 non. On le voit bien ici :

Code:
dig sms-gift.be TXT

; <<>> DiG 9.2.4 <<>> sms-gift.be TXT
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 35634
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;sms-gift.be.                   IN      TXT

;; ANSWER SECTION:
sms-gift.be.            86400   IN      TXT     "v=spf1 mx ptr ip4:213.186.42.87 mx:mx1.sms-gift.be include:sms-gift.com +all"

;; Query time: 21 msec
;; SERVER: 195.238.2.21#53(195.238.2.21)
;; WHEN: Tue Mar  7 15:39:47 2006
;; MSG SIZE  rcvd: 118

Deuxième dig réalisé à 1 seconde d'intervalle :
Code:
dig sms-gift.be TXT

; <<>> DiG 9.2.4 <<>> sms-gift.be TXT
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 19378
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;sms-gift.be.                   IN      TXT

;; AUTHORITY SECTION:
sms-gift.be.            10759   IN      SOA     dns.ovh.net. tech.ovh.net. 2006012608 86400 3600 3600000 86400

;; Query time: 16 msec
;; SERVER: 195.238.2.21#53(195.238.2.21)
;; WHEN: Tue Mar  7 15:39:48 2006
;; MSG SIZE  rcvd: 81

Plus en détail, le primaire est bon
Code:
dig sms-gift.be @ns30133.ovh.net TXT

; <<>> DiG 9.2.4 <<>> sms-gift.be @ns30133.ovh.net TXT
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 30150
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;sms-gift.be.                   IN      TXT

;; ANSWER SECTION:
sms-gift.be.            86400   IN      TXT     "v=spf1 mx ptr ip4:213.186.42.87 mx:mx1.sms-gift.be include:sms-gift.com +all"

;; AUTHORITY SECTION:
sms-gift.be.            86400   IN      NS      ns.ovh.net.
sms-gift.be.            86400   IN      NS      ns30133.ovh.net.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns.ovh.net.             86518   IN      A       212.27.32.132
ns30133.ovh.net.        86518   IN      A       213.186.42.87

;; Query time: 29 msec
;; SERVER: 213.186.42.87#53(ns30133.ovh.net)
;; WHEN: Tue Mar  7 15:41:49 2006
;; MSG SIZE  rcvd: 196

Le secondaire non :
Code:
dig sms-gift.be @ns.ovh.net TXT

; <<>> DiG 9.2.4 <<>> sms-gift.be @ns.ovh.net TXT
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 36189
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;sms-gift.be.                   IN      TXT

;; AUTHORITY SECTION:
sms-gift.be.            86400   IN      SOA     dns.ovh.net. tech.ovh.net. 2006012608 86400 3600 3600000 86400

;; Query time: 40 msec
;; SERVER: 212.27.32.132#53(ns.ovh.net)
;; WHEN: Tue Mar  7 15:42:24 2006
;; MSG SIZE  rcvd: 81

Malheureusement ce n'est pas mon serveur on m'héberge gratuit pour ma phase de test. Lorsque j'aurai l'accès sur une machine dont je serai l'admin, je pourrais corriger cela. En attendant, bah je patientes...
 
WRInaute accro
Cette option existait dans le V3 du manager d'OVH ^^.

Si vous voulez avoir plus de souplesse avec vos serveurs DNS, je vous conseille soit d'installer le primaire sur votre dédié, soit d'utiliser XName.org qui permet de rajouter des champs TXT :).
 
WRInaute impliqué
Ok Bourriquet !

Le primaire on y a acces , donc pas de probleme.

Le second ... perso j'ais pas 2 serveurs , et je vais pas en louer un 2 eme juste pour le DNS secondaire , donc je vois pas vraiment de solution :/
 
WRInaute impliqué
Théoriquement si ton hébergeur est bien fait, le secondaire se synchronise sur le primaire, ce qui te permet d'avoir tout bon sur le secondaire sans rien y toucher ;)
 
WRInaute occasionnel
j'ai un serveur dédié virtuel, et mes mails sont considérés comme du spam par yahoo et hotmail.

j'ai fais un mail à auth-results@verifier.port25.com et j'ai recu un authentification report.

Après je ne sais pas trop quoi faire... Que faut-il changer dans la configuration de mon vds ?

Bourriquet : j execute la meme commande que toi depuis mon vds, voici ce que j'obtiens :

dig camelya.com TXT

; <<>> DiG 9.3.1 <<>> camelya.com TXT
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 13712
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;camelya.com. IN TXT

;; AUTHORITY SECTION:
camelya.com. 10800 IN SOA vds41037.nfrance.com. root.vds41037.nfrance.com. 2006010300 21600 3600 604800 86400

;; Query time: 3 msec
;; SERVER: 80.247.228.1#53(80.247.228.1)
;; WHEN: Sun Apr 9 18:48:47 2006
;; MSG SIZE rcvd: 87
 
WRInaute impliqué
Il faut que tu crées un sender-id qui est une sorte de champ SPF revu à la sauce Microsoft :

http://www.microsoft.com/mscorp/safety/ ... urces.mspx

Sur cette page tu trouveras un assistant qui te génèrera un sender-id :

une ligne rempli de texte un peu bizarre.

Cette ligne tu la reprends, et tu la mets dans le champ TXT du nom de domaine qui envoi les email.

Tu rebootes ton serveur DNS, et ensuite normalement, c'est peut être bon. Pour ma part, j'ai toujours ce problème, du fait que je n'ai pas la main, j'ai abandonné pour le moment la newsletter ;)
 
WRInaute occasionnel
mets dans le champ TXT du nom de domaine qui envoi les email.

merci bourriquet, mais étant débutant dans l'admin de mon serveur dedié, je ne vois pas trop cer que je dois faire. C'est au niveau de mon serveur dédié ? ou alors chez le registar chez qui j'ai reservé le ndd ?

De plus j'ai regardé le lien que tu m'a donné : je ne comprend rien à ce qu'il faut cocher ! (c'est les mêmes options que chez openspf)

je ne sais pas quoi faire :(
 
WRInaute occasionnel
personne ne sait ? bizarre, on ne trouve pas de tutos sur le net sur la manipulation à faire.

Cela ne dérange personne que les mails arrivent dans SPAM chez hotmail (bien que la messagerie soit 'pourrie', beaucoup d'utilisateur s'enregistre sur hotmail sur mon site)
 
WRInaute impliqué
Dans la déclaration de ton nom de domaine, tu as plusieurs types de champ :
- le champ A qui est un champ qui pointe vers une adresse IP.
- le champ CNAME qui est un champ qui pointe vers un nom de domaine
- le champ MX qui désigne le ou les serveurs à qui doivent être adressés les emails
- les champs NS qui désignent le serveur DNS primaire et les serveurs DNS secondaires.
- les champs TXT qui servent à des implémentations spécifiques comme SPF, ou Sender-Id

Le serveur DNS est un logiciel sur une machine qui écoute sur le port 53 et qui effectue les translations de noms de domaines ou de sous domaine en IP.

Exemple :

Lorsqu'on l'interroge, le serveur ns.monsite.com renvoit l'ip 196.213.56.97 pour le champ mysql de type A du nom de domaine monsite.com (mysql.monsite.com) car dans le serveur DNS interrogé, il y a cette déclaration :

mysql.monsite.com A 196.213.56.97

Pour le champ TXT, lorsque tu vas envoyer un mail, hotmail va interroger tes serveurs DNS pour obtenir ce champ TXT qui contiendra une valeur formattée permettant d'authentifier ou non l'email envoyé grâce aux headers du mail qui contient le serveur qui a émis le message.

Aussi la déclaration de ce champ se fait soit sur ta machine si tu gère le DNS primaire et que ton prestataire te fournit un serveur DNS secondaire qui se synchronise automatiquement sur le primaire, soit chez ton prestataire, si il autorise la création de champ TXT.

Le logiciel sur ton serveur dédié qui fait office de serveur DNS c'est normalement Bind.

Pour le formulaire, je vais essayer de te faire une petite traduction.
 
WRInaute occasionnel
merci pour les explications...
j'ai bind sur mon dédié, mais bon je m'en susi jamais servi, je connais pas les commandes pour faire cela...
:(
 
WRInaute impliqué
Bon la première étape te propose de commencer la création du SPF en entrant le domaine principal que tu veux authentifier.

Tu rentres donc ton domaine (par exemple monsite.com).

L'étape 2 interroge tes DNS pour regarder si un SPF n'est pas déjà déclaré. Si pas, tu peux passer à l'étape suivante.

La troisième étape te permet de créer le SPF:

Domain Not Used for Sending E-Mail > on te demande si le nom de domaine est utilisé pour envoyé des emails, dans ton cas oui donc tu coches.

Domain's inbound servers may send mail > est-ce que les serveurs de réception des emails (dans les champs MX) sont susceptibles d'envoyer des emails ? En général oui, car tu peux avoir des notifications automatiques comme les MAILER-DAEMON qui retournent à l'expéditeur des erreurs.

On te demande également quels serveurs de mails entrant tu veux autoriser à 'emailer'.

Puis on te propose des noms de domaines autres qui utilisent les mêmes serveurs de réceptions, afin de les autoriser également.

Puis "All addresses listed in A records may send mail" te propose d'autoriser l'envoi d'email pour tous les sous domaines de type A du nom de domaine. Par exemple si tu envoies des mails avec l'adresse pierrot@ftp.monsite.com tu as intérêt à cocher cette case.

On te demande par la suite de sélectionner les serveurs qui sont des serveurs de mails sortant, via les ip listés dans ton nom de domaine. Et on te propose aussi d'ajouter d'autres ips qui ne sont pas listées dans le dig du domaine.

Ensuite on te demande de cocher une case si les reverses DNS pointent sur les serveurs de mails sortant (à vérifier :| ).

Puis tu peux ajouter dans "Outsourced Domains" des noms de domaine supplémentaires à associer à tes serveurs de mails sortant.

Puis on te propose plusieurs options :
1- les mails peuvent être délivrés par d'autres IP non mentionnés préccédemment
2- les mails ne peuvent être délivrés que par les IP mentionnées préccédement
3- on ne le précise pas...
4- il peut arriver que des emails soient délivrés par d'autres IP mais cela est rare et ne devrait plus se produire.

Puis, quelles identitées le SPF doit il valider :
1- le PRA > un header smtp
2- le champ "Mail From" ou le champ "reverse-path"
3- Les deux options.


J'espère que c'est un peu plus clair, sinon désolé, j'y ai passé un peu de temps moi aussi à comprendre et c'est pas encore tout à fait ça. Comme tu l'as dit, y a aucune aide sur le net...
 
WRInaute impliqué
link182 a dit:
merci pour les explications...
j'ai bind sur mon dédié, mais bon je m'en susi jamais servi, je connais pas les commandes pour faire cela...
:(

Tu peux éditer cela via Webmin (ou Plesk) là c'est une interface user-friendly (ou presque ;) )

Sinon tu peux le faire directement à la mano en root, via les fichiers de config de ton nom de domaine.

Ca doit être dans /var/named/ et là ça doit être dans le fichier monsite.hosts

T'édite le fichier en rajoute le TXT comme pour les autres champs et ça devrait être bon.

Redémarre ensuite Bind.
 
WRInaute occasionnel
ok merci pour tes renseignements, j'ai pu crée mon SPF record, par contre j'utilise alternc, je ne dois pas avoir ces options la.

Sur mon dédié, je n'ai pas de repertoire /var/named.
et je ne trouve pas de fichier hosts
ma commande

Code:
find / -name *hosts
ne me retrouve aucun fichier
 
WRInaute occasionnel
whereis named
named: /usr/sbin/named /usr/share/man/man8/named.8.gz

et /usr/sbin/named n'est pas un repertoire...
 
WRInaute impliqué
Et tu as un /etc/named.conf ? Si oui tu dois avoir une ligne directory qui donne l'endroit où seraient stockés les fichiers .hosts
 
WRInaute occasionnel
grr pas de reponse de mon hebergeur..

j'ai un fichier /etc/hosts, mais ya ca dedans :

80.247.230.187 localhost.localdomain localhost
80.247.230.187 vds41037.nfrance.com vds41037

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
 
WRInaute occasionnel
bon c'est dans /etc/bin/master, il ya lse fichier suivants :
camelya.com domaines.template ip.template mx.template slave.template

quand j'edite camelya.com :

Code:
$TTL 1D
;
; BIND data file for domain camelya.com
;
@       IN SOA vds41037.nfrance.com. root.vds41037.nfrance.com. (
                2006010300      ; serial
                21600           ; refresh (6h)
                3600            ; retry (1h)
                604800          ; expiry (7d)
                86400 ) ; RR TTL (24h)

                IN      NS      vds41037.nfrance.com.
                IN      NS      ns2.slconseil.com.
                IN      MX 5    vds41037.nfrance.com.
                IN      A       80.247.230.187
*               IN      A       80.247.230.187

faut que je le rajoute à quelle ligne ?
 
WRInaute occasionnel
merci, cela fonctionn enfin, mes lmails ne sont plus considérés comme du spam chez hotmail

;)

Reste plus qu'a tester chez Yahoo, avec les domain keys (je crois)
 
WRInaute occasionnel
Pour hotmail ok, mais pour Yahoo, il faut implementer le Domain key afin que les emails ne soient pas considérés comme du spam.

Ca se passe par des entêtes cryptées (clé publique / privée) dans les emails.

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà réussi à faire marcher cela ?
 
WRInaute discret
Salut :)

J'ai mis en place le SPF grâce au tuto de Bourriquet, merci à lui.

Maintenant je voudrais installer la solution DomainKey de Yahoo afin que mes emails ne soient plus considérés comme du SPAM ..

Seulement je ne trouve aucun article là-dessus, est-ce que qqn a plus d'informations à ce sujet ? Comment doit-on faire pour l'installer sur son serveur ?

Merci beaucoup :)
 
WRInaute passionné
Perso je trouve que vous vous cassez un peu la tête pour rien... mes serveurs envoyent des centaines de milliers de mails par semaine (dont 95% concentrés sur une période de 6 heures), en grande partie vers hotmail, yahoo et aol ; et ça se passe très bien.

Pas de domainkeys, pas de SPF, pas de "méthode bilou" non plus. Par contre pour AOL, les IP ont effectivement été inscrites sur la whiteliste d'AOL.
 
WRInaute impliqué
Bool > c'est pas une envie de se casser la tête, mais lorsque ton mail arrive dans "Courrier indésirable", le taux de lecteur est à mon avis au moins divisé par deux.

Je ne suis pas pour les méthodes de biloute, mais lorsque on envoit sur une des messageries qu'il gère, on est un petit peu obligé de se plier à ses critères.
 
WRInaute passionné
Yep, sauf qu'à mon avis le problème vient d'ailleurs : contenu du mail ou configuration du serveur (souvent il s'agit du reverse DNS tout simplement). Mais je n'ai jamais eu besoin d'aller bidouiller ce genre de trucs.
 
WRInaute accro
J'ai une question toute bête, mais qui me chiffone depuis un petit moment : niveau serveur SMTP, il suffit juste que l'IP ait un reverse existant, c'est bien ça ?

Si par exemple j'utilise 1.2.3.4 qui a pour reverse mamachine.monreseau.tld, mais que dans mon client email je mette smtp.monreseau.tld (qui a un A pointant vers 1.2.3.4), cela n'a aucune influence ? (j'ai lu quelques messages récemment qui me font douter :X).
 
WRInaute passionné
Il faut aussi que ton serveur de mail "annonce" le même nom que reverse d'IP.
 
WRInaute impliqué
Bool a dit:
souvent il s'agit du reverse DNS tout simplement

Souvent, mais pas toujours. Dans ce cas précis, il n'entre pas en ligne de compte de cette manière. Pour les adresses hotmail (cependant il semblerait que ça ne soit pas le cas pour tous les comptes, peut être que sur certains serveurs de réception), Biloute and co a décidé d'adopter une politique très stricte qui révolutionne et pas dans le bon sens du terme la détection de spam.

Au lieu d'identifier une source comme émettrice de spam, la politique est inversée : identifier une source comme émettrice de courrier non spammeur.

Pour ce faire, une sorte de whitelist est créé en s'inspirant du système SPF. Le sujet de ce topic est "comment s'inscrire sur cette whiteliste", et non pas comment bidouiller de manière à passer par dessus des protections, car ce n'est pas évident à comprendre si on est pas un minimum initié et si en plus il n'y a que des docs en anglais sur le sujet.

A noter que cette façon de détecter le spam sera peut être que ponctuelle, car Biloute n'a pas pris le soin de demander l'avis des instances gérant les règles du net pour les mettre en application, tellement il était sur de son coup. Cependant ces instances ont très mal pris la chose et ont déjà rejeté en bloc ce concept. Biloute va devoir revoir sa copie. En attendant, le Sender-Id est toujours nécessaire pour pouvoir envoyer du courrier non considéré comme spam sur hotmail.
 
WRInaute passionné
En attendant, le Sender-Id est toujours nécessaire pour pouvoir envoyer du courrier non considéré comme spam sur hotmail.

Bah justement c'est là dessus que je ne suis pas d'accord : c'est sûrement un plus, mais il n'est absolument pas "nécessaire" ou "obligatoire". Mes mailings ne sont pas considérés comme spam, et la configuration du serveur est "classique" : elle correspond aux besoins de tous les fournisseurs de mail. Je me vois mal me plier aux 4 volontés de chaque prestataire : à quoi bon avoir des standards dans ce cas ?

Y a AOL qui a réussi à imposer sa "whitelist"... c'est déjà trop à mon goût : je ne veux pas me retrouver avec des dizaines de whitelist à maintenir, ni avec une seule gérée par bilou. Qui deviendra necessairement payante... à moins que ce soit déguisé comme pour les IP : c'est gratuit mais on te facture "des frais de gestion"...
Pour moi ça va à l'encontre du développement du Web, et je ne conseillerai donc aucune de ces pratiques tant qu'elles ne seront pas rigoureusement nécessaires.
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué le phénomène chez ovh (60gp), mais pas pour tous les mails. Les mails écrire au webmaster et ceux de pages d'erreur arrivent bien dans la boite de reception alors que les inscriptions annuaires vont dans le spam. Ce sont des scripts d'origine différente.Je vais comparer.
 
Nouveau WRInaute
Bool a dit:
Yep, sauf qu'à mon avis le problème vient d'ailleurs : contenu du mail ou configuration du serveur (souvent il s'agit du reverse DNS tout simplement). Mais je n'ai jamais eu besoin d'aller bidouiller ce genre de trucs.
A chaque fois j'entends toujours la même chose, reverse, reverse, reverse, mais personne ne donne de détail.
Alors moi j'ai mon MX qui pointe vers un serveur et qui a comme reverse mail.toto.com. Et j'envoi mes emails d'un autre serveur, accessoirement un cluster, avec l'adresse email emailing@toto.com.
Un des serveur du cluster joue le role de DNS primaire et indique que toto.com pointe vers l'IP du cluster.

Est-ce que ca c'est bon selon toi ?

En passant, j'ai mis le senderid, avec toutes mes IP, cluster, serveur http, serveur de mail, et bah ca marche pas, il me dis toujours qu'il y a un problème de senderid :roll:
 
WRInaute passionné
Ca dépend : ton MTA quand il envoye le mail, il se présente en temps que quoi ? Par exemple s'il se présente en nsXXXX.ovh.com, bah c'est port.

Le "reverse" c'est justement le contraire : c'est une requête demandant le "nom" correspondant à l'IP fournie.
 
WRInaute passionné
bah là tu finis clairement en SPAM un peu partout... et encore, si le mail est accépté.
 
Nouveau WRInaute
Bool a dit:
Il faut aussi que ton serveur de mail "annonce" le même nom que reverse d'IP.
Je suis désolé, j'ai un peu cherché est j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire :oops:
J'ai ca comme header pour un mail que j'envoi de mon serveur http
Code:
From - Tue May 30 16:03:48 2006
Return-Path: <returnpath@mondomaine.com>
Delivered-To: toto@tutu.com
Received: (qmail 26403 invoked by uid 503); 30 May 2006 14:03:52 -0000
Received: from unknown (HELO nsxxxx.ovh.net) (213.251.166.57)
  by nsyyyy.ovh.net with SMTP; 30 May 2006 14:03:52 -0000
Received: (qmail 5633 invoked by uid 99); 30 May 2006 14:03:27 -0000
Message-ID: <20060530140327.29943.qmail@nsxxxx.ovh.net>
To: toto@tutu.com
Est ce que c'est bon ?
 
WRInaute passionné
Visiblement ton serveur se présente (= HELO xxxx) en tant que ns33318.ovh.net, et il a l'IP 213.251.166.57.

Et si on regarde à quel host correspond l'IP, on obtient ns33318.ovh.net. Donc c'est bon, ils concordent.
 
Nouveau WRInaute
Bool a dit:
Et si on regarde à quel host correspond l'IP, on obtient ns33318.ovh.net. Donc c'est bon, ils concordent.
Donc si c'est pas ca le problème, ca veux dire que je suis dans la merde, c'est ca que t'es en train de me dire :lol:
 
WRInaute passionné
Non, ça veut dire qu'il faut chercher ailleurs (contenu du mail par exemple), ou en dernier recours, implémenter les techniques citées sur les autres pages de ce sujet.
 
WRInaute impliqué
Je viens de me rendre compte que je l'avais pas mis dans le petit tuto, mais il ne faut pas oublier d'envoyer un email contenant simplement le nom de domaine pour lequel vous avez implémenté le Sender ID à l'adresse suivante :

senderid [at] microsoft.com

Précisez une adresse valide en expéditeur ou en reply-to car vous aurez tout d'abord un mail de confirmation, puis un email envoyé par un de leur technicien qui vous informera que votre demande est bien prise en compte.

En effet, bien que le Sender Id soit une information publique puisque publiée dans le DNS, Hotmail ne vérifie pas systématiquement votre SPF mais privilègie une mise en cache. Pour entrer dans le cache, l'email suffit, et il faut compter 3 jours ouvret max.

Notez que pour Gmail par exemple, la prise en compte du SPF est en "temps réel" => une fois le champ propagé dans le réseau, il va récupérer ça tout seul.
 
WRInaute passionné
Salut,

Je ressort le post...

Mon script simplifié au maximum fonctionne pour hotmail.fr

Code:
$headers = "From: www.ndd.tld <xxx@ndd.tld>\n"; 
$headers .= "Reply-to: www.ndd.tld <xxx@ndd.tld>\n";
$destinataire = $mail_adresse;
$sujet = "Blabla";
$message = "Blabla. Blabla.";
mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);

Mode mail TXT, pas encore essayé le mode HTML.
Je suis en mutu chez sivit. :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai appliqué les modifications sur Bind pour que cela fonctionne avec hotmail.

J'ai envoyé un email à : check-auth@verifier.port25.com et j'ai obtenu ce message en réponse :
Code:
Hello, this is the mail server on verifier.port25.com.

I am sending you this message to inform you on the delivery status of a message you previously sent.  Immediately below you will find a list of the affected recipients;  also attached is a Delivery Status Notification
(DSN) report in standard format, as well as the headers of the original message.

  <auth-results@verifier.port25.com>  delivery failed; will not continue trying

Code:
Reporting-MTA: dns;verifier.port25.com
Received-From-MTA: dns;ns20779.ovh.net (213.251.171.11)
Arrival-Date: Thu, 14 Sep 2006 06:21:22 -0400

Final-Recipient: rfc822;auth-results@verifier.port25.com
Action: failed
Status: 5.1.1 (bad destination mailbox address)

Code:
Received: from ns20779.ovh.net (213.251.171.11) by verifier.port25.com (PowerMTA(TM) v3.2r2) id h14mi60a8mkm for <auth-results@verifier.port25.com>; Thu, 14 Sep 2006 06:21:22 -0400 (envelope-from <charles@monforum.fr>)
Authentication-Results: verifier.port25.com smtp.mail=charles@monforum.fr; mfrom=neutral;
Authentication-Results: verifier.port25.com header.from=charles@monforum.fr; domainkeys=neutral (message not signed);
Authentication-Results: verifier.port25.com header.from=charles@monforum.fr; pra=neutral;
Received: (qmail 21473 invoked by uid 503); 14 Sep 2006 10:24:25 -0000
Received: from unknown (HELO charles) (83.202.17.212)
  by ns20779.ovh.net with SMTP; 14 Sep 2006 10:24:25 -0000
From: "Charles Ruelle" <charles@monforum.fr>
To: <auth-results@verifier.port25.com>
Subject: 
Date: Thu, 14 Sep 2006 12:24:19 +0200
Message-ID: <00e201c6d7e7$f0860510$0600a8c0@charles>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
	boundary="----=_NextPart_000_00E3_01C6D7F8.B40ED510"
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 11
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2962
Thread-Index: AcbX5/A3IDD/hkbyTqKSiNxg3cOAUQ==

Savez vous ce qui cloche ? Merci[/code]
 
WRInaute impliqué
A priori l'adresse de vérification ne serait plus valide.

Pour info, on dirait que le Sender-Id s'est mis à jour, car à présent, mes mails semblent ENFIN passer sur hotmail sans problème.
 
WRInaute impliqué
Tu as constaté la mise à jours depuis quand bourriquet ?

Car moi ca passe plus ( je suis l'auteur de ce post qui date de février lol >< ) on est en septembre et j'ais toujours des problemes avec hotmail . Halucinnant .
 
WRInaute discret
Idem,
Le passage en spam pourrait il venir d'un utilisateurs (ou plusieurs) qui au lieu de supprimer un mail le mettent dans le dossier spam ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours pour les envois de mails sur hotmail.com, j’avais bien appliqué la modification du send id pour authentifier mes emails, mais cela ne fonctionne plus .

Voici le message retourné par qmail : deferral: Sorry,_I_wasn't_able_to_establish_an_SMTP_connection._(#4.4.1)/

J’ai trouvé de l’aide sur un forum : http://forums.devshed.com/mail-server-h ... 09369.html mais apparement ce serait lié à une modification de leur part…

Sur leur site ils conseillent de vérifier que notre DNS est ok en faisant :

ns36956 control # telnet mail.hotmail.com 25
Trying 65.54.245.40...

Mais pas de réponse…
nslookup –q=mx hotmail.com me retourne :
ns36956 control # nslookup -q=mx hotmail.com
Server: 127.0.0.1
Address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
hotmail.com mail exchanger = 5 mx2.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx3.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx4.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx1.hotmail.com.

Authoritative answers can be found from:
hotmail.com nameserver = ns3.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns4.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns5.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns1.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns2.msft.net.
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.136
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.245.8
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.8
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.168
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.245.40
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.40
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.200
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.245.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.72
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.232
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.245.104
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.104
ns1.msft.net internet address = 207.68.160.190
ns2.msft.net internet address = 65.54.240.126
ns3.msft.net internet address = 213.199.144.151
ns4.msft.net internet address = 207.46.66.126
ns5.msft.net internet address = 65.55.238.126

Ensuite ils suggèrent d’essayer le telnet sur des adresses ou des ip, mais je n’arrive à accéder à rien …

ns36956 control # telnet mx1.hotmail.com 25
Trying 65.54.245.8...

ns36956 control # telnet 65.54.244.232 25
Trying 65.54.244.232...

ns36956 control # telnet 65.54.244.136 25
Trying 65.54.244.136...


Pouvez vous essayer sur votre machine ? avez-vous le même problème ?
Merci,

Charles
 
Nouveau WRInaute
a tu résolu ton problème?

mes mails hotmail sont bloqués à l'envoi, j'ai tappé la commande de test comme indiquée sur postmaster.hotmail.com et j'obtiens aussi :

Non-authoritative answer:
hotmail.com mail exchanger = 5 mx2.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx3.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx4.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx1.hotmail.com.

Authoritative answers can be found from:
hotmail.com nameserver = ns2.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns3.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns4.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns5.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns1.msft.net.
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.8
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.136
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.245.8
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.245.40
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.40
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.168
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.245.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.200
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.104
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.232
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.245.104
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai suivi avec un grand intérêt toute la discussion, et ai mis en place la solution sur mes zones DNS.

Pas de soucis avec Hotmail, mes mails passent sans aucun problème.

Le gros du problème pour moi vient de Gmail : aucun de mes mails ne passent ! J'ai beau essayé en :

- modifiant les headers pour donner plus d'informations ;
- modifiant le texte dans le corps html de mon message pour qu'il soit le moins possible assimilé à un spam ;
- mis en place la solution décrite auparavant (SPF).

Malheureusement, en faisant une inscription sur mon site, le visiteur avec une boite Gmail reçoit encore et toujours le mail de confirmation d'inscription en Spam.

Any idea ? Quelqu'un arrive-t-il à faire passer ses mails sur Gmail ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
gingirou a dit:
a tu résolu ton problème?

mes mails hotmail sont bloqués à l'envoi, j'ai tappé la commande de test comme indiquée sur postmaster.hotmail.com et j'obtiens aussi :

Non-authoritative answer:
hotmail.com mail exchanger = 5 mx2.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx3.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx4.hotmail.com.
hotmail.com mail exchanger = 5 mx1.hotmail.com.

Authoritative answers can be found from:
hotmail.com nameserver = ns2.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns3.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns4.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns5.msft.net.
hotmail.com nameserver = ns1.msft.net.
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.8
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.244.136
mx1.hotmail.com internet address = 65.54.245.8
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.245.40
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.40
mx2.hotmail.com internet address = 65.54.244.168
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.245.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.72
mx3.hotmail.com internet address = 65.54.244.200
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.104
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.244.232
mx4.hotmail.com internet address = 65.54.245.104

Aïe ! J'ai le même problème que vous...

Vous avez trouvé une solution ?
 
WRInaute occasionnel
perso j'utilise le serveur smtp d'un autre domaine a moi ! un domaine hebergé chez yahoo hosting ou hostmonster ! et tout marche tres bien ;)
 
WRInaute occasionnel
Mais en gros, ce serveur ne peut pas se connecter aux mx hotmail :

telnet mx1.hotmail.com 25

Ca try... mais aucune réponse.

Alors que d'un autre serveur, non utilisé pour envoyer les emails, la commande telnet fonctionne très bien...

Quid ?
 
WRInaute passionné
Bourriquet a dit:
Je viens de me rendre compte que je l'avais pas mis dans le petit tuto, mais il ne faut pas oublier d'envoyer un email contenant simplement le nom de domaine pour lequel vous avez implémenté le Sender ID à l'adresse suivante :

senderid [at] microsoft.com

Précisez une adresse valide en expéditeur ou en reply-to car vous aurez tout d'abord un mail de confirmation, puis un email envoyé par un de leur technicien qui vous informera que votre demande est bien prise en compte.

En effet, bien que le Sender Id soit une information publique puisque publiée dans le DNS, Hotmail ne vérifie pas systématiquement votre SPF mais privilègie une mise en cache. Pour entrer dans le cache, l'email suffit, et il faut compter 3 jours ouvret max.

Notez que pour Gmail par exemple, la prise en compte du SPF est en "temps réel" => une fois le champ propagé dans le réseau, il va récupérer ça tout seul.

Salut,

senderid [at] microsoft.com ne répond.

Que faire après avoir enregistrer son SPF dans ses DNS ?
Faut-il vraiment les contacter, si oui comment ?

Merci.

EDIT : je crois que c'est ici http://support.msn.com/eform.aspx?produ ... ct=eformts :)
 
WRInaute passionné
Bool a dit:
Perso je trouve que vous vous cassez un peu la tête pour rien... mes serveurs envoyent des centaines de milliers de mails par semaine (dont 95% concentrés sur une période de 6 heures), en grande partie vers hotmail, yahoo et aol ; et ça se passe très bien.

Pas de domainkeys, pas de SPF, pas de "méthode bilou" non plus. Par contre pour AOL, les IP ont effectivement été inscrites sur la whiteliste d'AOL.

Où et comment s'inscrire à cette whitelist svp ?
 
WRInaute passionné
Je désespère...

Une semaine après avoir configuré Sender ID / SPF et indiqué à hotmail de mettre à jour leur cache des données rien n'y fait !!!

Code:
Aug  2 22:55:14 H1120 postfix/smtp[9620]: 641275600A2: to=<*******@hotmail.fr>, relay=mx3.hotmail.com[65.54.245.72]:25, delay=0.86, delays=0.01/0/0.48/0.37, dsn=5.0.0, status=bounced (host mx3.hotmail.com[65.54.245.72] said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO command))

J'ai toujours des e-mails qui bounced alors que l'adresse EXISTE !

Qui a une solution miracle, que faire / qui contacter ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Oui, j'ai aussi le problème avec hotmail et le système d'envoyer un mail à sender id machin chose, ne donne rien et personne ne répond ici. Donc c'est peine perdue.
 
WRInaute passionné
Je viens de m'inscrire à Smart Network Data Services.

https://postmaster.live.com/snds/index.aspx

Mais ça ne donne rien.



Sinon sur un telnet mx1.hotmail.com 25 j'ai ça, est-ce normal ?

220 c'est OK normalement.

220 bay0-mc4-f1.bay0.hotmail.com Sending unsolicited commercial or bulk e-mail to Microsoft's computer network is prohibited. Other restrictions are found at http://privacy.msn.com/Anti-spam/. Violations will result in use of equipment located in California and other states. Fri, 3 Aug 2007 06:34:31 -0700
 
WRInaute discret
Personne n'aurait le problème pour les adresses gmail???

Parce que moi j'ai le problème juste sur gmail et non sur hotmail :'(
 
WRInaute discret
Re:

Bourriquet a dit:
Domain Not Used for Sending E-Mail > on te demande si le nom de domaine est utilisé pour envoyé des emails, dans ton cas oui donc tu coches.


Y'as pas une erreur dans ce que tu dit là?

La question est "Cocher cette case si le domaine n'est pas utilisé pour envoyer des emails" alors je sais pas si la question a changé depuis que tu as posté ça mais j'ai un doute alors je pose la question.
 
WRInaute accro
ca c'est un joli deterrage Pas loin du record probablement ...

Mais malheureusement toujours d'actualité, j'ai eu le meme souci il y a 15 jours, sur un petit mailing (6000) 60% d'adresses hotmail et live, et un superbe "Mail rejected by Windows Live Hotmail ' en retour. Alors que ca fonctionnait nickel avant..

UNe vrai prise de tete..

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
Furtif a dit:
Mais malheureusement toujours d'actualité, j'ai eu le meme souci il y a 15 jours, sur un petit mailing (6000) 60% d'adresses hotmail et live, et un superbe "Mail rejected by Windows Live Hotmail ' en retour. Alors que ca fonctionnait nickel avant..

Je confirme, ce genre de détérage est, pour ma part, tout à fait normal (même si ce topic n'aurait jamais dû être entéré).
Pour ma part, mes mails de mon www tombent encore de temps en temps en spam, de temps en temps, et moi, ce n'est pas un mailing c'est des mails "écrit à la main".

Le problème d'hotmail est à l'heure actuelle (à mon avis bien sûr) qu'ils préfèrent qu'on s'envoient les conneries habituelles ("sarko qui pète") plutôt qu'un email contenant des mots clés "sensibles". Actuellement j'envoi beaucoup d'email contenant "viagra" à différent client pour leur parler de leur antispam et certains ont mis une règle "si viagra, alors on supprime". Assez galère de gérer la crise, hotmail est vraiment bizarre, même une fois le SenderID et autres "merdes" effectué, ça reste complexe de les gérer ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème et je pense que cela vient du fait que beaucoup d'entre nous utilisent des serveurs mutualisés...
C'est à dire plusieurs sites sur un même serveur.
Par exemple, le serveur sur lequel est mon site machin.com est mrs666.hosteur.com.
L'adresse IP de machin.com est la même que mrs666.hosteur.com,
mais on ne tombe pas sur mon site en tapant l'IP...

Donc, lors de l'envoi d'un mail depuis machin.com, si "on" (hotmail/gmail/...) vérifie l'IP d'où est envoyé le mail,
il ne correspond pas vraiment.
Quelqu'un sait comment palier à ça sans avoir à envoyer le mail de la part de mrs666.hosteur.com ??
Merci


Ah.. il semblerait que ça passe avec un no-reply@machin.com
 
M
Mr.Ping
Guest
Bonjour,

Pour que vos mails soit autorisés à être envoyé sur les boites de réception des utilisateurs de Hotmail (Live),
Vous devez mettre en places les exigences demandés par la politique d'Hotmail :

1- Ajouter un champ SPF (ou TXT) dans la configuration DNS de votre nom de domaine.
Pour moi j'ai ajouté: tropub.com. IN TXT "v=spf1 a mx ptr ~all"

2- Vous inscrire dans le "Junk Mail Reporting Program (JMRP)" de Microsoft à cette adresse:
https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=edfsjmrpp&ct=eformts

J'ai reçu la réponse "We've successfully added your domain to our Sender ID queue." 2 jours après avoir envoyé le formulaire.

Pour que vos mails puissent ensuite être bien traités vous devez utiliser le modèle de header suivant :

X-Sender: <tropub.com>
X-auth-smtp-user: jonathan@tropub.com
MIME-Version:1.0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Si ça ne marche toujours pas je vous invite à lire le PDF qui explique bien tout ( en anglais ):
http://download.microsoft.com/download/e/3/3/e3397e7c-17a6-497d-9693-7 ... eliver.pdf

Pour que tout fonctionne bien j'ai installé un serveur mail sur mon serveur en suivant ce tutoriel:
http://ll.lairdutemps.org/linux/howto/postfix

Et ensuite pour envoyer les mails avec php j'utilise les packages Mail et Net_SMTP du module PEAR.

Jonathan.
 
Discussions similaires
Haut