Newbie : Premier site web

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par philip75fr, 10 Mai 2005.

1. philip75fr
    philip75fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello tout le monde !

Je me suis lancé, un peu à taton, dans la création d'un site web pour un ami: C'est mon tout premier site et je suis vraiment novide en html et autres langages !!
    J'ai essayé de faire quelquechose de simple et d'efficace avec mes petits moyens... j'ai travaillé sous dreamweaver : 75% en mode "création" et 25% en codage (pour importer des javascripts, insérer des champs de formulaire, modifier des title, créer des méta tag...).

En ce moment, je me penche sur le référencement. Les résultats sont probants sur msn.fr mais pour Google, je suis encore dans les choux :-( Enfin, j'essaie de suivre les conseils de ce forum, de WRI et d'autres sites et je ne désespère pas de remonter un peu dans les mois qui viennent (tout vient à point à qui sait attendre...)

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du site ?
    Je suis entrain de préparer un faq mais qu'est ce que je pourrais ajouter pour le rendre plus "attractif" ?

Site web : www.europair-formation.com

Je vous remercie par avance de vos conseils.
    Philippe

2. bart
    bart WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

D'après moi, des meta sont en trop, seule les meta title keywoard et description sont obligatoires.

Ensuite, google a encore de la peine a suivre les liens en javascript, pourquoi ne mettrais tu pas des liens (standard).

Tu n'as pas mis de balise (Hx) pour les sous titre et mots clés important.

Autrement niveau graphique nickel pour un premier site, gg.

:D

3. Darracq
    Darracq WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    --- je le trouve très beau ton site.

4. philip75fr
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello !
    Merci pour tes conseils !

Pour les balises méta, je me doutais qu'il fallait faire un peu de ménage, même moi j'ai un peu de mal à m'y retrouver !! Hormis Title, keyword et description, je peux tout zapper ? Même les méta "robots" index et follow ?

Pour les liens en java : tu parles des menus ?

Merci encore.

5. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
  6. RémyT
    RémyT WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'avais jamais vu autant de Meta ! Sûr que la moitié peut être enlever mais bon c'est pas ça qui va te faire grimper...

Travaille tes BL... site récent je devine, patience donc...

Au passage, pour une première, c'est plutôt une réussite, bravo !

7. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1 :p

8. philip75fr
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos messages et conseils.

Je vais effectivement faire du ménage dans les méta et me pencher plus encore dans les pages de WRI pour amméliorer mon référencement... j'ai encore plein de choses à faire !

Merci encore

A +
    Philip

9. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    très eéussi pour un premier site (j'ai un ptit doute sur le fait que tu soit un newbie :wink: )

par contre je suis d'accord avec bart, il y a effectivement un peut trop de meta tags (j"en ai jamais vu autant sur un site :p )

par exemple
    Code:
    <META Name="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
    <META Name="Robots" content="all">
    et
    <META Name="keywords"  ...
    <META Name="dc.keywords" ...

??????

10. philip75fr
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut !

Si, si , vrai de vrai ! Je me suis bien pris la tête et j'ai passé pas mal de temps dessus !!!! :(

En fait, j'ai utilisé un générateur de méta tag (ou plutôt 2 que j'ai compilé)... à vouloir trop bien faire, j'en ai fait trop fait :-(
    Du coup, je commence à nettoyer ça, page par page :-(
    Il ne devrait rester que :
    "Title" + "Description" + "Keywords" + "subject" + "revisit-after"
    J'hésite encore sur les 2 derniers :-/

ph.

11. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    tu peut toujours les laisser, mois je les laisse toujours sur mes sites ça ne pose pas de problème ;)

12. philip75fr
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci pour l'info !

13. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    "Title" (très) important, "Description" : vaut mieux la mettre, "Keywords" : bof mais bon ça fait pas de mal, le reste ça sert a rien du tout :wink:

14. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas mal le design.
    Sinon, ton anti-clic droit est plein de trous: il suffit de dire "OK" et pouf, menu clic droit quand meme.
    Pourquoi empecher de voir les URLs de destination des liens, surtout qu'il n'y a pas de mystere?
    (dans les partenaires: pas beaucoup d'annuaires mais les plus archi-connus -des webmasters-, pas mal -il y en a un qui demande un gros paquet de liens retour, je n'en ai pas voulu)

15. philip75fr
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello !

Euh... j'ai pas mis d'anti-clic droit... ;-) il y a toujours un moyen de les contourner... selon moi ça ne sert plus à grand chose :-/ J'ai juste fragmenté quelques photos pour décourager les non initiés.. rien de plus.

Juste une question de propreté, pas une question de mystère. Je trouvais ça un peu plus propre. Le plan du site, que je viens de créer ne répond pas à cette règle : les URLs sont visibles.

Je me suis un peu servi des conseils trouvés sur WebRankInfo pour le référencement... ca vient peut être de là !! ;-) Mais là aussi, je n'ai pas fini le référencement... même si je suis bien placé sur msn.fr ou aol, il me reste beaucoups beaucoups beaucoups de progrès à faire pour google !!

Merci de ton message en tout cas !

16. yom
    yom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    ton site est trés propre et j imagine le boulot avec des pages html ...
    il faut te mettre au php.

le seul GROS probléme est quand on n'a MOZILLA comme navigateur le grapique des pages en lien se décale ??????
    aprés c est un choix, sachant que 25% des internautes utilsent mozilla et presque tout le reste explorer ..... à toi de voir.

Généralement le probléme se résoud facilement si tu maitrise bien le html

17. philip75fr
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, j'ai un pbl que je n'arrive pas à résoudre sous mozilla, je m'explique :

Sur le site, j'ai un calque qui suit le défilement de la page (avion tout à droite qui permet de remonter en haut de page). Ce système marche très bien sur iexplore mais sur mozilla : rien ! nada !
    L'avion se bloque en haut à gauche des pages et ne bouge pas. J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé la soluce :-(

si quelqu'un a une idée, je suis preneur :-(

Chargement...