Question Newbie: Privilégier CTR ou CPC ?

Discussion dans 'AdWords' créé par Sezar, 27 Juin 2018.

1. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    Salut,

alors je test un petit peu Adwords,

j'ai créer deux campagnes, avec seulement 1€/jour et je me pose la question suivante. Après une semaine de test, je remarque que :

Campagne 1: CTR: 2.93% - CPC: 0.25€
    Campagne 2: CTR: 1.58% - CPC: 0.08€

Je ne sais pas trop comment analyser ça, dois-je garder la campagne 1 ou la campagne 2?

Merci pour vos bons conseils

Sezar

2. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    J'ai oublié la PJ, ci-joint

Fichiers attachés:

3. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Le CTR t'indique ton taux de clic qui est calcule comme suit :

Clics/impressionsX100 = CTR

Le CPC est le cout au clic

En l'etat ce n'est pas tres parlant, tu peux avoir un CTR eleve mais un taux de transformation faible. Il n'y a pas de bon ou mauvais CTR en regle generale.

Il est donc important de savoir ce que le trafic donne en nombre de conversions... le but etant de convertir plus et si possible moins cher (CPC)

mathieuamalric apprécie ceci.
  4. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    Je comprends, malheureusement c'est a taton, je n'ai pas cette donnee de convertion.

Impossible de connaitre la conversion sur mes liens amazon affilate, si ?

5. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Le CTR est également liée à la position de l'annonce. En 1ère position il sera plus élevé qu'en 4ème. Et pour être en 1ère position il faut payer plus cher que pour être en 4ème.

En utilisant des tag utm sur les liens on peut suivre tous types de liens.

6. bastien31
    bastien31 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2006
    J'aime reçus:
    1
    La période de test est trop courte avec ce volume de données. Il faut tester certes, mais il faut que le test soit représentatif. (0,25€ représente 4 clics par jour avec 1€ de budget, soit 28 clics seulement sur la semaine)

7. syfaxads
    syfaxads Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2019
    J'aime reçus:
    1
    Privilégier le code de tracking de conversion c'est encore mieux. C'est ce que je te conseille vivement, implémente le le plus rapidement, et ensuite fille toi au CPA (coût par acquisition) qui te permettra d'optimiser ton ROI et ton ROAS.

Sezar apprécie ceci.
  8. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    Interessant,
    je viens de me renseigner un peu, ça a l'air un peu complexe a mettre en œuvre lorsque l'on n'est pas trop a l'aise avec les codes de tracking, mais ça a l'air bien puissant.

9. MartinR
    MartinR Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2019
    J'aime reçus:
    2
    Attention ! Un bon CTR peut parfois te pénaliser => Si tu ne transforme pas correctement sur ton site et que tes annonces son super performantes en CTR tu risque de payer cher rapidement de gros volumes de trafic.

Selon tes objectifs je te conseillerai de travailler avec des objectifs de CPA (cout par lead), c'est plus safe et ça te permets surtout d'apprendre et d'identifier là ou tu dois t'améliorer (exemple si tu converti bien sur site tu va chercher à améliorer ton CTR; si à l'inverse tu plafonne un peu dans le tunnel alors tu va optimiser ton CPC...) Tu vas aussi être amené à ajuster ta stratégie en fonction de ce que font les autres annonceurs qui visent les mêmes requêtes.

Sezar apprécie ceci.
  10. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux commencer par tracker les clicks sur tes liens affiliés, c'est super simple avec GTM

Chargement...