Quelle offre de référencement privilégier ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Passion-astro, 11 Février 2016.

1. Passion-astro
    Passion-astro Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite améliorer mon référencement et accroitre mon trafic, mais je me perds un peu dans les offres possibles.
    Vaut il mieux prendre des annonces Adwords, ou prendre un référenceur professionnel et travailler sur du "structurel" ?

Dans les référenceurs professionnels, il y a énormément de choses proposées, paraitre dans plein d'annuaires, des "audits" de sites (sans préciser ce qu'est leur audit), des offres "garantie 1ere page", des affiliations et j'en passe... je suis un peu perdu dans tout ça, comment reconnaitre quelles sont les meilleures options adaptées pour moi ? sur quoi travailler en priorité ?

J'aurais tendance à privilégier un référenceur professionnel pour améliorer le structurel et le trafic naturel dans une optique de long terme (enfin je ne sais pas si ça se pratique), mais si un "audit" est efficace, pourquoi pas (je vois bien la définition du dictionnaire du terme "audit", mais ce terme semble correspondre à différentes prestations parfois opposées selon les personnes ?).

En budget j'aurais une base de 600 Euros annuel (50 euros par mois), disons pour commencer, si les résultats de référencement sont significatifs par la suite je pourrai augmenter ce chiffre.

Une amie m'a conseillé aussi de faire une page Facebook pour partager mon contenu qui d'après elle, est assez "développé et de qualité" mais que, toujours d'après elle, "je ne sais pas promouvoir, me mettre en avant"... je lui réponds que j'ai déjà fait mon maximum et que ce n'est pas forcément évident de trouver le temps... ;-)
    Ceci dit, je dois reconnaitre qu'elle a en partie raison, je n'ai pas toujours bien su "me vendre", j'ai déjà eu du mal avec Google + (que je trouve pas mal ceci dit), mais Facebook, je n'aime pas trop, j'ai du mal avec ces fonctionnements superficiels de réseaux sociaux... Pensez vous que cela apporte un réel plus ? (même si on est bien piètre "community manager" comme moi de toute évidence...)

J'allais oublié de vous indiquer mon site : [Edit modération : merci de relire la charte]

Merci pour vos lumières.

PS: désolé si ma question n'est pas dans la bonne catégorie, je n'en ai pas vraiment trouvé de meilleure à priori... j'ai posté une autre question dans "Demander un avis sur mon site" pour compléter, mais si elles font doublons merci de me dire laquelle je dois supprimer ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Autrement dit une heure à deux heures de taf par mois d'un pro...
    Dans ton domaine ça me parait totalement insuffisant :D

3. Passion-astro
    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je serai donc "obligé" de me consacrer sur des adwords avec ce budget ?
    (encore désolé pour l'url)

4. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui, et à faire toi même beaucoup de choses

5. Passion-astro
    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Et pour un rapport qui ferait un état des lieux et me donnerait des pistes d'améliorations, il faudrait compter combien ?

6. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Les prix sont très variables, tu as des audits automatisés gratuits...

7. Moussasoft
    Moussasoft Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    salut:
    vous pouvez faire de la pub sur face, mais optimiser le site reste la meilleure option mais sur long terme.
    la pub google adwords ou facebook ads c'est juste des vitamines de plus pour le site.

Chargement...