Hadopi : vote du sur-référencement de l'offre légale !

Discussion dans 'Référencement Google' créé par agenceinternet, 31 Mars 2009.

1. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'assemblé national a accepté la sur-optimisation dans les moteurs de recherche des sites ayant obtenu l'accréditation de l'Hadopi...

Source : http://www.clubic.com/actualite-267746-hadopi-vote-referencement-offre ... egale.html

Et j'ai regarder les débats en direct, c'est juste impressionnant, il y a une grande opposition, mais ils votent comme des moutons peu importe les débats...

Je suis content de ne pas habité en France... Ca va être comme en Chine, le gouvernement va décider de ce que vous devez voir ressortir dans les premier résultats de Google, c'est absolument énorme...

J'aimerai bien savoir comment Google va devoir gérer cela...

:?

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pourtant, le principe n'est pas idiot.

Tu fais de l'illégal, t'as pas le label.
    Tu fais du légal, t'as le label.

Mais comme il est dit, qu'en est-il de la moralité :

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    748
  4. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    ils vont ressortir un moteur made in FR des placards

5. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui me scandalise le plus, c'est surtout le faite qu'un état puisse intervenir sur les résultats d'un moteur de recherche, ca parait tout con, mais ca fait quand même un sacré contrôle de l'état sur quelque chose qui devrait pouvoir être neutre...

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    148
    C'est pourtant vieux comme les moteurs de recherche.
    AInsi, en Europe, tout ce qui est lié à la vente de souvenirs nazis est filtré, autant par Ebay que par Google, alors que cela s'étale en pleine page aux USA.

Est ce moins choquant sur le fonds ? Pourquoi ? Comme on est dans le juridique et le politique, je vois bien un plan en 2 parties, 2 sous parties

Par ailleurs, il ne me semble pas qu'il ait été dit nulle part que l'état interviendrait sur les résultats, mais qu'il ferait la promotion.
    Ce qui est totalement différent.
    Quand ils auront eu leurs crédits, et qu'ils auront compris le fonds du problème, ils feront un portail visant à regrouper les vendeurs légaux, ils le référenceront, ils en feront la promotion dans les réseaux wifi gratuits publics, et puis comme ça ils pourront mettre une croix dans la case.

7. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je crains fort que l'immense majorité des élus voient comme une évidence qu'un moteur peut privilégier qui il veut et que eux-mêmes ont le pouvoir de dire au vent dans quelle direction il doit souffler ...
    Ils rêvent et au jeu du référencement à la loyale ils peuvent se l'accrocher comme on dit :)

8. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ils ne pourront pas... Le nombre de lois votées et non appliquées parce qu'ils n'ont pas réfléchi avant à la faisabilité. :)

9. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    En fait, ca sera très facile pour le gouvernement de promouvoir le référencement des sites qu'ils auront labellisé. ils ouvrent un bon gros Freeglobe avec un TLD en .gov , avec inscription de sites soumis à validation manuelle.
    Ils peuvent même proposer une inscription Premium par Paypal pour payer le groupe de validateurs qui bosseront sur l'annuaire ;)

10. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avec des BL plein de juice depuis les sites en .gov et .edu, ils vont cartonner :mrgreen:

Et leur fameux pare-feu pour contrôler la connexion, ils l'ont voté ? Parce qu'un pare-feu programmé par le service public pour une telle loi, je lui donne pas 24h avant de se faire hacké...

11. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce qui a été proposé durant les débat... Mais ils n'ont rien voulu entendre...

12. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ca va, on n'est pas en Chine non plus...

13. Lomax7
    Lomax7 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si hadopi passe on en sera pas loin de la chine.

Sur cette question, à la fin du débat sur l'amendement en question le gouvernement
    a semblé privilégié la création d'un portail dédié aux sites labellisés hadopi.
    Mais rien n'est sur.

14. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Oui, ce serait le mieux à faire, style PriceMinister avec un comparateur de prix.

15. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    :mrgreen: et un nombre d'étoiles en fonctions des dons aux politiciens pour les futures élections aussi peut-être ?

16. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il faudra bien que quelqu'un s'occupe du portail, pas vrai ? Autant que ce soit quelqu'un de bien connu et qui a de l'expérience.

17. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    et qui veux tu mettre pour gerer le portail ?
    lui ?
    tention il ne font que ouvrir des fiches sur face book
    alors gerer un portail web2.0 hadopi, il risque d'avoir de meme attidutes que sur la video en cas de login sur l'admin du portail
    ave la question mais qu'est ce qu'un portail web 2.0 hadopi .... euuuu euuuu euuu on va aller sur facebook pour ouvrir une fiche afin de lire des tutos ou demander de l'aide en ligne :mrgreen:

au fait si on met le label hadopi sur son site ils font un lien en retour ?

si je mets un logo de chez eux pour leur référencement je metrai en title
    Hommos
    Avec
    Des
    Objectifs
    Pourrisserie
    Intégral

tout cas ils ont perdu la mémoire ... https://www.youtube.com/watch?v=I1PYQwWWySY&feature=related

Chargement...