Vote avis sur mon blog de cuisine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lancé mon blog de cuisine il y a quelques mois (j'en avais d'ailleurs deja parlé ici pour la partie SEO).

Depuis il a évolué mais surtout il y a maintenant un peu de contenu!

http://tucuisines.fr

Merci d'avance pour vos retours et avis, notamment sur le design et le concept du site (tutoiement généralisé, qui fait sa "différence" avec les autres sites de recettes de cuisine, et donc son originalité)

Dans l'attente de vous lire !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Ajouter un bouton imprimer en haut de la recette
- Détecter automatiquement les ingrédients avec le moteur
- Se méfier des sur-optimisations en améliorant le site

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
C'est agréable, clair, les recettes sont appétissantes avec de belles photos, et faciles à suivre.
J'ai mis un favori sur la recette de la ratatouille, que j'aime bien faire de temps en temps :wink:
Pourquoi les images du slidder ne dirigent pas vers la recette au lieu de la vignette ?
Après personnellement je ne suis pas fan du tutoiement, mais bon, c'est l'esprit, et c'est comme ça...
Et je n'aime pas du tout l'expression d'addos "sans prise de tête", mais c'est peut être la cible.
Un joli site (mais il faut bien avoir quand même quelques remarques désagréables à faire, pour la prise de tête).
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,
- Ajouter un bouton imprimer en haut de la recette
- Détecter automatiquement les ingrédients avec le moteur
- Se méfier des sur-optimisations en améliorant le site
Cordialement.

Merci pour tes retours :
- le bouton imprimer est en bas de la recette... pas assez visible ?

- désolé je n'ai pas compris "Détecter automatiquement les ingrédients avec le moteur"... les ingrédients de ma recette sont entrés à la main et ce sont des tags, donc je fais un lien vers la page d'archives de ce tag pour avoir toutes les recettes avec cet ingrédient... que voudrais-tu faire de plus ?

- où est-ce sur-optimisé ? par rapport à mon ancien site j'ai bcp allégé le "bourrage de mots clés" que je faisais avant... là je met juste mes mots clés qd meme dans title/h1/h2 et puis le contenu je me prends beaucoup moins la tête, je pensais pas que ce soit hyper sur-optimisé...
 
WRInaute discret
aproximite a dit:
Pourquoi les images du slidder ne dirigent pas vers la recette au lieu de la vignette ?
bonne question, je l'avais vu oui c'est énervant il faut cliquer sur le texte (nom de la recette)
j'ai oublié de le corriger, je vais le faire à l'occasion !

aproximite a dit:
Après personnellement je ne suis pas fan du tutoiement, mais bon, c'est l'esprit, et c'est comme ça...
En effet, ça c'est les goûts de chacun... et c'est non négociable, je le garde !! :mrgreen:
Par contre j'aime bien avoir des retours sur ça plait / ça plait pas, donc merci pour le tien !

aproximite a dit:
Et je n'aime pas du tout l'expression d'addos "sans prise de tête", mais c'est peut être la cible.
pas faux. je l'avais mis au début pour mettre une "tagline" wordpress, je l'ai jamais changé
Je viens de le faire, en cohérence avec ce qu'il y avait dans ma balise title
 
Membre Honoré
Bonjour,
iempty a dit:
- le bouton imprimer est en bas de la recette... pas assez visible ?
En effet, en haut ce serait plus pratique.
iempty a dit:
- désolé je n'ai pas compris "Détecter automatiquement les ingrédients avec le moteur"...
Si on écrit un ingrédient qu'il soit détecté par le moteur en temps que tel.
iempty a dit:
- où est-ce sur-optimisé ?
Il est indiqué en améliorant, keep cool.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il est indiqué en améliorant, keep cool.
Pas de soucis, je suis très cool ! 8)
c'est juste pour essayer de mieux comprendre si jamais tu avais vu des choses trop optimisées...

Merci en tout cas pour tes retours !
 
WRInaute accro
Pas fan du footer avec des polices de caractère de toutes les tailles genre nuage de tag. Si tu savais comme c'est chiant a lire dès que tu as un handicap quelconque portant sur la lecture ... Et je ne te parle même pas de l'inutilité totale du principe en SEO.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Globalement j'aime bien, mais je trouve la partie de gauche (avec "suis moi" et les menus) trop large par rapport au contenu principal. Quant aux niveaux, je trouve que l'échelle n'est pas très explicite, toutes les expressions utilisées suggérantt des recettes de réalisation très facile.
Bon courage pour la suite.
Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour moi tout est OK, rien à dire.

C'est clair, appétissant, on accède facilement aux recettes, les liens fonctionnent, que demander de plus ? (Que les plats sortent de derrière l'écran ! :D :D )

Plein succès à vous dans vos projets !
 
WRInaute discret
Ben non !
"Demandes d'avis et de conseils sur vos sites :
Utilisez ce forum pour demander l'avis des autres membres sur votre site (en terme de design ou de code mais pas de référencement) ou pour vous présenter. "
 
Discussions similaires
Haut