Vote avis sur mon blog de cuisine

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par iempty, 28 Septembre 2015.

1. iempty
    iempty WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai lancé mon blog de cuisine il y a quelques mois (j'en avais d'ailleurs deja parlé ici pour la partie SEO).

Depuis il a évolué mais surtout il y a maintenant un peu de contenu!

http://tucuisines.fr

Merci d'avance pour vos retours et avis, notamment sur le design et le concept du site (tutoiement généralisé, qui fait sa "différence" avec les autres sites de recettes de cuisine, et donc son originalité)

Dans l'attente de vous lire !

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    299
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Ajouter un bouton imprimer en haut de la recette
    - Détecter automatiquement les ingrédients avec le moteur
    - Se méfier des sur-optimisations en améliorant le site

Cordialement.

3. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    J'aime bien, mais je ne suis pas fan de la recette "Tartine de CSS" ;)

4. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    C'est agréable, clair, les recettes sont appétissantes avec de belles photos, et faciles à suivre.
    J'ai mis un favori sur la recette de la ratatouille, que j'aime bien faire de temps en temps :wink:
    Pourquoi les images du slidder ne dirigent pas vers la recette au lieu de la vignette ?
    Après personnellement je ne suis pas fan du tutoiement, mais bon, c'est l'esprit, et c'est comme ça...
    Et je n'aime pas du tout l'expression d'addos "sans prise de tête", mais c'est peut être la cible.
    Un joli site (mais il faut bien avoir quand même quelques remarques désagréables à faire, pour la prise de tête).

5. iempty
    iempty WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tes retours :
    - le bouton imprimer est en bas de la recette... pas assez visible ?

- désolé je n'ai pas compris "Détecter automatiquement les ingrédients avec le moteur"... les ingrédients de ma recette sont entrés à la main et ce sont des tags, donc je fais un lien vers la page d'archives de ce tag pour avoir toutes les recettes avec cet ingrédient... que voudrais-tu faire de plus ?

- où est-ce sur-optimisé ? par rapport à mon ancien site j'ai bcp allégé le "bourrage de mots clés" que je faisais avant... là je met juste mes mots clés qd meme dans title/h1/h2 et puis le contenu je me prends beaucoup moins la tête, je pensais pas que ce soit hyper sur-optimisé...

6. iempty
    iempty WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonne question, je l'avais vu oui c'est énervant il faut cliquer sur le texte (nom de la recette)
    j'ai oublié de le corriger, je vais le faire à l'occasion !

En effet, ça c'est les goûts de chacun... et c'est non négociable, je le garde !! :mrgreen:
    Par contre j'aime bien avoir des retours sur ça plait / ça plait pas, donc merci pour le tien !

pas faux. je l'avais mis au début pour mettre une "tagline" wordpress, je l'ai jamais changé
    Je viens de le faire, en cohérence avec ce qu'il y avait dans ma balise title

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    299
    Bonjour,
    En effet, en haut ce serait plus pratique.
    Si on écrit un ingrédient qu'il soit détecté par le moteur en temps que tel.
    Il est indiqué en améliorant, keep cool.

Cordialement.

8. iempty
    iempty WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pas de soucis, je suis très cool ! 8)
    c'est juste pour essayer de mieux comprendre si jamais tu avais vu des choses trop optimisées...

Merci en tout cas pour tes retours !

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pas fan du footer avec des polices de caractère de toutes les tailles genre nuage de tag. Si tu savais comme c'est chiant a lire dès que tu as un handicap quelconque portant sur la lecture ... Et je ne te parle même pas de l'inutilité totale du principe en SEO.

10. ticanel
    ticanel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Globalement j'aime bien, mais je trouve la partie de gauche (avec "suis moi" et les menus) trop large par rapport au contenu principal. Quant aux niveaux, je trouve que l'échelle n'est pas très explicite, toutes les expressions utilisées suggérantt des recettes de réalisation très facile.
    Bon courage pour la suite.
    Cordialement

11. vielasymphonia
    vielasymphonia WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pour moi tout est OK, rien à dire.

C'est clair, appétissant, on accède facilement aux recettes, les liens fonctionnent, que demander de plus ? (Que les plats sortent de derrière l'écran ! :D :D )

Plein succès à vous dans vos projets !

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    169
    Peut-être une optimisation SEO, non ? Après tout c'est le sujet du forum

13. vielasymphonia
    vielasymphonia WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben non !
    "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites :
    Utilisez ce forum pour demander l'avis des autres membres sur votre site (en terme de design ou de code mais pas de référencement) ou pour vous présenter. "

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    299
    Bonjour,

Il manque en bas du choix pour 2 personnes (même si un et adaptable est sympa).

Cordialement.

Chargement...