sondage et lien vote clickable

Nouveau WRInaute
bonjour a la communauté

voila je suis entrain de développer un site ( sans rire)

apres 3 semaines de dur labeur (menteur c'etait trop facile ) je l'ai fini en local il est pret a etre lancé en ligne ( nom de domaine et serveur resrvé etc..) a un détail et j'ai cherché pourtant

je vais vous mettre un lien pour m'expliquer ceci n'est ni de la pub ni du spam juste pour mon exemple
http://www.kingoloto.com/jouer.php

ce site est un site de lotterie en java ( que je ne maitrise pas encore) comment des milliers d'autres
on coche des chiffres et pour valider la grille on click sur l'un des publicité en bas de la grille


j'aimerais pouvoir utilisé le même principe avec des sondage

exemple:

le quel de ces moyen de transport preferez vous

*voiture
*velo
*metro
*a pied
*l'autruche

vote( un click sur la banniere valide le choix)


je maitrise le XHTML/CSS et le PHP

vu que ce site de lotterie arrive a le faire (en java) cela doit etre totalement possible de le faire en PHP( meme avec joomla vu ce que j'en ai pu voir )
auriez-vous une piste un chemin un route voir une autoroute
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
une piste :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/adsense-tracking-script-des-stats-page-par-page.8505/ ce sujet et les liens qui l'étoffent te permet de tracer les clics sur les pubs.

il utilise du javascript.

depuis javascript tu peut 'submiter' un formulaire.

edit : sinon dans le principe c'est pas forcement très réglo comme truc


merci pour ta reponse ZEB

pas possible de le faire en PHP ?

concernant la déontologie la facturation en CPC est microscopique en faite c'est un CPM qui est réellement facturer
et les annonceurs sont parfaitement au courant c'est d'ailleurs la parties la plus longue de la création de ce site puisque je ne passe pas par une regie pub j'ai du demarcher moi-meme les annonceurs pour ce site je l'ai d'ailleurs crée pour ca
 
WRInaute accro
vonpearce a dit:
pas possible de le faire en PHP ?
si je comprend bien, l'action que tu cherche a produire (le clic pub) se passe chez le visiteur de ton site.

Donc NON ça ne se fait pas en php ou asp, ce ne peut être qu'un langage exécuté côté client.

MAIS ce système peut être mis en place en amont sur le serveur avec php, asp, java ou n'importe quoi côté serveur.
 
Discussions similaires
Haut