Gallerie photo + Vote multi-critères

WRInaute accro
Salut,

je suis à la recherche d'un script ou d'une extension de CMS (joomla, drupal etc >> Pas décisif) qui permette la gestion d'une galerie photo avec un système de vote.

Mais attention : j'ai besoin d'un système de vote multi-critères.

Pas mal de scripts ou extensins permettent de faire voter le visiteur de facon "global" sue une photo (avece des étoiles, des notes, etc.). je recherche un script qui permette de faire voter sur plus de critères (disons 4 ou 5).

Est-ce que quelqu'un connait quelque chose dans ce genre ?

J'ai bien entendu penser prendre un script avec un système de vote à critère unique (exemple jommgallery) et l'adapter pour ajouter les critères de votes, mais moi et le code, ca fait deux ! Si quelqu'un a déja réalisé ca et réussi à me convaincre que c'est jouable, je veux bien essayer de m'y pencher mais j'ai ma préférence pour un système qui permette de gérer les critères d'évaluation par le Backend Admin sans devoir mettre les mains dans le code et les tables DB...

Merci pour toute info !

a+
Hervé
 
WRInaute accro
Bonjour Hervé

Je ne connais pas de tel système "prêt à l'emploi", mais il est possible d'en créer un relativement facilement sous Wordpress (par exemple), via les custom fields. Les plus fainéants préféreront une gestion des champs supplémentaires "propriétaire" comme MagicFields (très efficace : je l'utilise pour les "petits" projets)

Par contre il est indispensable, avec ces solutions, de mettre les mains dans le cambouis pour coder le comportement côté front-office, à grand renfort de JQuery (ou autre ; je parle de JQuery car il est nativement présent dans Wordpress) si tu veux permettre les votes en Ajax sans rechargement des pages. On trouve assez facilement des exemples de codes pour écrire des données via l'API Wordpress, depuis le code.

Je ne connais pas les autres systèmes... Mais d'un point de vue "conceptuel" et back-office, c'est plutôt simple à gérer :)
 
WRInaute accro
Je "craignais" une réponse comme celle la ! :) Mais Merci quand même !! :)

J'aime bien le couple joomla / K2 et j'essayais de trouver dans cette direction mais si ca peut se faire avec un wordpress pourquoi pas. C'est étonnant que les scripts ou extensions connus de gestion de gallerie photo avec système de votes ne pensent pas à intégrer cete fonctionlité qui serait d'une part une valeur ajoutée importante pour leur soft et de plus une carratéristique de différenciation par rapport a la concurrence !!
 
Discussions similaires
Haut